Chapitre 28 : Jayden

385 28 10
                                    



Jayden



Le médecin n'a pas voulu que j'entre dans la pièce avec Maddy et elle n'a rien dit pour le contredire. J'ai eu envie de leur hurler dessus. Mais il ne faut pas que j'oublie qu'il y a encore quatre heures j'ignorai l'existence de ma fille.

Alors je me suis abstenu et j'attends, toujours derrière cette vitre à imaginer tous les mots pouvant sortir de la bouche du quinquagénaire.

Je profite de l'absence des deux femmes de ma vie pour observer l'ange que j'ai permis de mettre au monde. Je meurs d'envie de pénétrer cette pièce et la prendre dans mes bras. L'observer de plus près, qu'elle me découvre. Qu'elle apprenne que son papa n'est pas loin d'elle.

Je veux la reconnaitre.

Je veux être son père.

- Jayden ? m'appelle une voix à plusieurs mètres de moi.

Je pivote pour poser les yeux sur mes amis et les amis de Maddy. Courtney en première ligne. Elle court presque dans ma direction.

Merde, qu'est-ce qu'ils foutent tous ici ?

- Comment tu vas ? Et Maddy, elle va bien, elle est où ? me demande-t-elle.

- Je vais bien... mais comment vous-

- C'est ma mère, me coupe-t-elle. Elle vous a vue arriver ici tous les deux alors a m'a prévenu. Que s'est-il passé, c'est sa maman, c'est ça ?

Je ferme les yeux et frotte mes paupières, je suis exténué et il ne doit pas être loin de vingt-trois heures. Si je suis à Fort Worth à une heure de Dallas c'est pour une raison bien précise.

- Mon pote, reprend Kyle. Raconte nous ce qu'il s'est passé.

- C'est juste... Line à fait une crise de Schizophrénie. Maddy était en panique, c'est pour ça que j'ai pris ta voiture, je lui réponds.

- Merde, souffle Casey.

Je pose ma main sur mon cœur, espérant calmer ses battements. Mon cerveau tourne à une vitesse hallucinante et mes yeux me brulent. J'ai envie de hurler et de pleurer pour tous ces moments foutus en l'air par une putain de décision de merde. Je hais de plus en plus ma sœur.

- Jay, ça va ?

Je m'assois et prend ma tête dans mes mains. Je sanglote.

- Armstrong, elle est ou Maddy ?!

Je relève la tête vers Evann qui m'a posé la question. Il s'est rapproché de moi, sa main sert celle de Charlie. Alors c'est avec elle qu'il sort ? Ou est-ce qu'ils ne sont que meilleur ami ? Et Maddy dans tout ça ?

Je secoue une première fois la tête pour ne plus y penser. Ce n'est vraiment pas le moment de jouer les ex petit ami jaloux.

Je secoue une deuxième fois la tête en signe que tout va bien et le voila rassurer à se mordre le poing.

Mais je laisse mon regard posé sur eux, particulièrement sur lui. Et s'il le savait et que c'était pour cette raison qu'ils sont aussi proche. Peut-être qu'elle n'était pas toute seule à gérer, que depuis le début il l'aide. Et si d'une certaine façon ça me rassurerait, ça me met également en rogne. Parce qu'il est à ma place.

- Vous le saviez, tous les deux, je commente en les observant tous les deux.

Ils m'observent, les sourcils froncé avant de s'échanger un regard.

Bipolar Heart Where stories live. Discover now