Chapitre 4 : Jayden

528 35 15
                                    


Jayden


- Ca y est vieux, c'est toi le capitaine ! hurle Kyle dans mon oreille.

Son bras est enroulé autour de mes épaules, il sautille comme un enfant de dix ans. A croire que c'est lui qui vient d'être nommé. J'ai tellement voulu avoir ce titre ces deux dernières année, et aujourd'hui j'ai l'impression de ne pas ressentir de satisfaction.

- Eh, Jay, ça va ? me demande Courtney en attrapant mon visage entre ses mains.

Elle plante son regard inquiet dans le miens.

J'attrape ses mains et lui souris.

Mon cerveau est trop préoccupé à penser à autre chose.

Je me frotte le visage et rejoins mon équipe de football de l'université. Cette année c'est moi le capitaine, j'ai intérêt à assurer et à ne pas laisser mon cerveau divaguer sans arrêt vers autre chose, quelqu'un plus particulièrement.

Dans les vestiaires je me place devant mes coéquipiers, les anciens et les nouveaux étudiants. Je pose ma main dans le dos de Kyle présent à mes côtés, les bras croisé et le pousse vers les autres face à moi. Ce con en profite pour faire le main. Casey le réquisitionne avant qu'il ne tomber par terre.

- Non mais, pour un capitaine ton comportement n'est pas exemplaire Jay'. Je vais en toucher deux mots au coach, s'offusque-t-il.

- Et le coach te dit d'aller te faire voir, Mackeller ! rétorque le quarantenaire en se plaçant à mes côtés.

Kyle se pince les lèvres et reprend son sérieux.

Cette fois, c'est à moi de jouer. Courage Jayden, concentre-toi.

- Bien, pour commencer bonjour à tous et bienvenu aux première année, je lance. Les sélections on eut lieux la semaine dernière, en revanche, si vous faites passer le football avant les cours, c'est dehors. Si vous vous ne respectez pas les règles, c'est dehors. Si vous prenez des stupéfiants, dealez, que vous passez vos nerfs en frappant de pauvres étudiants qui ont sourit à votre copine, c'est dehors. Si vous avez besoin de vous défouler ce n'est pas ici, vous avez une salle de sport avec de vrais punchingball pour ça. Cette année on a besoin que chacun d'entre vous ait la tête sur les épaules, ne ratez aucun entrainement, faites-le, le plus sérieusement possible.

Tous acquiescent. J'ai assuré, comme toujours.

- Bon euh, t'abuses un peu Armstrong. Ca n'a tué personne de sauter un entrainement les années précédente, soupire l'un des joueurs.

Je le supporte déjà pas.

- Si tu rate un entrainement tu dégage direct McCoy, t'iras faire des gosses à ta copine après, répond le coach.

Kyle pouffe et se tourne vers le concerné. Oh nan, je sens la connerie arriver.

- T'as compris Ma couille ?

- Mackeller, on se passe de tes commentaires, le reprend le plus vieux.

- Ouais c'est ça, ferme la Mackeller.

- Nan McCoy, tu n'es pas en position de lui faire des remarques.

L'étudiant se tait et fusille du regard mon meilleur ami. Celui là le cherche aussi, s'il lui tombe dessus je ferai rien pour l'aider. J'ai pas que ça à faire.

Mensonge...

Je laisse ma place au coach qui prend les commandes de l'équipe et retourne auprès de mes coéquipiers. Cette nouvelle, c'est à lui de l'annoncer.

Bipolar Heart Where stories live. Discover now