Chapitre 23 : Jayden

345 32 4
                                    



Jayden



C'est en m'extirpant de l'amphithéatre que je me rends compte de ma fatigue. Je n'ai qu'une envie : me réfugier dans ma chambre et dormir. Je regrette ma balade nocturne hier soir, bien qu'elle m'ait permis de me vider la tête et mieux dormir cette nuit.

Je traverse le bâtiment universitaire pour rejoindre la bibliothèque. Je dois retrouver Kyle pour l'aider à travailler sur certains cours pour lui permettre de remonter ses notes. Ces derniers temps il est persuadé qu'il ne pourra pas partir aux matchs nationaux à cause de sa moyenne. Je ne sais pas quoi faire d'autre pour l'aider.

Il me rejoint après quelques minutes et s'assoit face à moi en sortant plusieurs de ses cours qu'il étend sur la table devant lui.

- Tu veux commencer par quoi ? je lui demande.

Il lève le regard vers moi et hausse les épaules.

- On pioche au hasard ? propose-t-il.

Il me montre ses pochettes de cours. Cinq au totales. Il y a du boulot.

J'en attrape une au pif et vide ses cours sur la table, je relis ses quelques feuilles pour me remettre les idées en place. Et prend le tout premier cours de l'année. Je pars chercher des livres sur nos cours dans la bibliothèque et reprend le cours.

A chaque explication je relève la tête vers lui pour observer son visage. S'il se mord la lèvre c'est qu'il ne comprend rien. Et c'est ce qu'il fait une fois sur deux. Je n'ai pas envie de dire que c'est peine perdue parce que je ne vais pas abandonner. Je vais tout donner pour que mon meilleur ami participe aussi à ces matchs.

Je lui donne des exercices trouvés dans les livres et lui demande de les réaliser afin de voir s'il a bien compris. Pendant les quelques minutes d'exercices je le vois d'appliquer, se morde la lèvre, se gratter la tête, froncer les sourcils, écarquiller les yeux et griffonner sur sa feuille.

J'aimerais pourvoir faire plus.

Il me tend sa feuille, deux mauvaises réponses sur cinq. C'est déjà un bon début. Je le corrige et lui explique ses fautes. J'ai l'impression d'être avec un enfant qui n'arrive pas à apprendre ses multiplications. Au lycée Kyle n'était pas si mauvais à l'école. Je ne comprends pas ce qui a bien pu le faire changer.

Je lui redonne une question espérant qu'il puisse me répondre sans faute cette fois-ci. Mais je ne reçois aucune réponse, seule un regard dans le vide se présente à moi.

- Kyle, tu m'écoutes ?

Il relève la tête vers moi et cligne ses yeux à plusieurs reprises.

- Quoi ? Oh, pardon. Excuse-moi, je n'étais pas concentré. Tu disais ?

Je l'observe et récupère ses cours qu'il regarde pour esquiver mon regard.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive, Kyle ? T'es ailleurs ces derniers temps. Et ne me dis pas que c'est à cause du football, je sais que ça n'a rien à voir.

Il m'observe et soupir en se frottant le visage.

- C'est juste... ce n'est rien ne t'inquiète pas. Je suis fatigué, c'est tout. Je m'inquiète pour Maddy, les cours m'angoissent, j'ai peur de ne pas pouvoir assister aux matchs nationaux, Ryle me casse les couilles.

- C'est lui, qui t'a fait ces hématomes ? Ryle ?

Il lève brusquement la tête vers moi et écarquille les yeux en secouant négativement la tête.

Bipolar Heart Where stories live. Discover now