Contrat

166 24 10
                                    

Carla, aujourd'hui.

Je n'ai pas la force de faire valoir ce que j'ai envie ou non. Je suis juste épuisée. Andréas s'enferme dans la salle de bain et j'entends l'eau couler.

Je me retrouve seule et je m'assois sur le lit pour attacher mes cheveux. Je décide de m'allonger quelques minutes attendant mon tour pour la salle de bain, mais la fatigue m'assomme et c'est plus fort que moi, il est nécessaire que je m'allonge.

***

Le soleil passe à travers le volet. Les draps sont doux et frais sur ma peau nue, le matelas est agréable. Je suis sereine. Je m'étire et mon bras touche quelque chose de chaud.

Attends ... qu'est-ce que...

Je réalise beaucoup trop de chose d'un coup.

Je suis en sous-vêtement. Seul un débardeur couvre le haut de mon corps. Andréas dort. J'ai un mouvement de recul et je finis au sol.

Je me relève rapidement et je me retrouve à moitié nue à côté du lit où j'ai dormi.

Avec lui... ?

Je n'aperçois que les omoplates d'Andréas, car il dort à poings fermés sur le ventre. Sa tête repose sur son bras ce qui me laisse découvrir sa musculature.

Le souvenir d'hier soir me revient et j'étais bel et bien habillée. Mon cœur rate un battement quand je saisis qu'il a dû retirer mes vêtements.

Est-ce qu'il a vu mes cicatrices ...?

Ma curiosité prend le dessus et je tire doucement la couverture pour entrevoir le tatouage qui domine son dos. C'est une œuvre digne d'un artiste, les détails sont stupéfiants. Il s'agit d'une réplique minimaliste du tableau dans le hall d'entrée de la maison d'Andréas. Aujourd'hui, je comprends mieux la symbolique. Ses bras sont aussi tatoués, les dessins sont plus denses ne me permettant pas de les dissocier les uns des autres.

Qu'est-ce que je fais maintenant ?

Je tourne ma tête et le réveil indique 6 h 55. Il est encore très tôt.

Je décide de me rallonger délicatement pour ne pas le réveiller. J'ai beaucoup trop peur de devoir l'affronter, mais surtout d'avoir les détails d'hier soir. Je réglerai mes comptes plus tard. Je sens la chaleur de son corps et sa peau frôle la mienne à chacun de ses mouvements. Je fixe le plafond et attends que le temps passe.

***

J'ouvre les yeux progressivement, assimilant le fait que je me suis endormie à nouveau. La luminosité a changé, j'en déduis qu'il a dû se passer plusieurs heures. Je ne sens plus la chaleur qui se dégageait à côté de moi alors je glisse ma main sur le drap et les draps sont froids. Je m'assieds et examine la pièce pour vérifier que je suis seule. Je me lève et il n'y a rien d'anormal, sauf, un petit bout de papier sur le bureau. C'est Andréas :

'' Je dois m'absenter. Je passe te chercher à 19 h. Il y a des robes à Sohane dans la salle de bain. Prends celle que tu veux. Nous avons un dîner important.

Ne deconne pas ou tu sais ce qu'il t'arrivera, alors sois sage.
Je le saurai. "

Je me précipite dans la salle de bain et sur le rebord de la baignoire, il y a plusieurs robes de soirée. Je vais devoir me prêter à jeu que je n'aime pas, même si dans un coin de ma tête, j'ai hâte d'avoir l'occasion de prendre soin de moi et troquer les joggings de Sohane pour de jolies robes.

Gazelle    [ Darkromance ] Where stories live. Discover now