Paranoïa

388 45 15
                                    

Le lendemain soir.

J'arrive devant la maison de Billie, qui d'habitude est un endroit très tranquille. J'ai eu la chance d'être invité à dîner à plusieurs reprises et j'ai toujours été touché par la gentillesse de ses parents et l'atmosphère chaleureuse qui règne dans leur famille. Mais aujourd'hui, cette quiétude a disparu, remplacée par une ambiance animée et bruyante. Même de l'extérieur, je peux entendre la musique et le bruit des conversations. Je suis pourtant arrivée tôt, car je n'aime pas être en retard et attirer l'attention sur moi.

Une boule d'appréhension naît dans mon ventre.

Qu'est-ce que je fais là ?

Je me décide enfin à sonner et Billie m'ouvre rapidement la porte, émue de constater que j'ai pris la peine d'avoir joué le jeu. Nous nous faisons un tas de compliments en scannant nos tenues respectives.

Elle est vraiment magnifique. Ses cheveux sont bouclés à la mode des années 50, une robe blanche mythique, un rouge à lèvre rouge vif et... un grain de beauté sur le haut de ses lèvres.

Waouh !

Maryline est parmi nous, plus pulpeuse, plus sexy, plus Billie quoi.

J'avais, pour ma part, opté pour un déguisement de Catwoman. Pas très original, mais j'avoue ne pas avoir fait quarante boutiques n'étant pas inspirée par la démarche. J'avais finalement trouvé un déguisement sur une plateforme d'occasion et je l'admets, le côté noir et masqué correspond bien à ma personnalité me laissant presque satisfaite de la décision alcoolisée de Billie une semaine plus tôt. Le costume est moulant mais couvre la totalité de ma peau. Le masque retombe sur mes yeux me laissant la possibilité de mettre un rouge à lèvre noir cerise. Après tout, je peux m'amuser un peu, on ne me reconnaîtra pas. Mes cheveux bruns sont remontés en chignon approximatif, maman m'avait appris quelques techniques de '' bedhead ''.

J'entre à l'intérieur me familiarisant avec l'ambiance, mon regard passe de personne en personne devinant les imitations, c'était parfois surprenant : le Joker et son sourire diabolique, une infirmière sexy qui pouvait permettre à la bimbo d'exhiber ses formes et d'autres déguisements plus What the fuck les uns que les autres. Je suis impressionnée par l'implication des participants et la musique est au max sur un son de Lykke Li - I follow rivers.

Je me rapproche de la table qui tient lieu de bar pour ce soir. Ne me sentant pas très à l'aise, je décide de prendre un petit remontant pour m'aider à traverser la soirée. Je prends une canette de soda fermée, je l'ouvre et bois la première gorgée pour pouvoir y ajouter une dose de rhum. C'est un conseil que j'avais entendu il y a longtemps et que je n'ai jamais oublié.

Karl.

J'espère que Billie ne me laissera pas toute seule. Pour une fois, je ne veux pas, pas ici, pas ce soir.

Je prends un premier verre ...

- Carla, viens...

Mon amie m'attire vers la cuisine me faisant presque recracher ma gorgée.

- Isaac est là.

- Oui et ? Lui demandé -je ne sachant pas où elle voulait en venir.

- Eh ben... Il est là, avec sa meuf.

Aïe ...

- Je dois faire style de rien, tu crois ? Ou bien lui montrer à quel point Maryline est chaude ce soir pour qu'il se rende compte de ce qu'il rate ? Il m'avait promis qu'il la quitterait ... Poursuit-elle au bord des larmes, tout à coup moins conquérante.

J'ai mal au cœur de voir mon amie naïve sur ce coup-là. Je ne suis pas une experte en la matière et loin de là, mais je peux quand même comprendre qu'elle n'ira pas bien loin avec ce mec. C'est joué d'avance. De plus quel culot de venir, chez elle, accompagné de sa copine. Soit elle se prendra un mur, car il a déjà une nana avec qui il partage son lit, soit il cédera à la tentation, mais elle vivra avec le doute permanant de sa fidélité. Je la prends dans mes bras et lui conseille de ne pas y penser, mais plutôt d'essayer de le rendre jaloux juste pour l'énerver. Qui sait, c'est peut-être un bon conseil.

Gazelle    [ Darkromance ] Where stories live. Discover now