Première brulûre

616 43 43
                                    


Carla

San Francisco, le jour de mes 15 ans.

- Carla, dépêches-toi ... On va être en retard ! Me pressa ma mère, tout en mettant ses boucles d'oreilles.

- Mais maman, c'est ce que je fais, lui répondis-je, levant les yeux au ciel.

Je ne comprenais pas pourquoi autant de simagrées pour ce dîner. Ce n'était que mon anniversaire.

Réfléchis Carla, ce n'est pas pour ton anniversaire, c'est pour eux...

Nous étions sorties la veille au centre commercial Westfield pour nous acheter des vêtements. Ma mère m'avait autorisé un budget plus important que d'habitude, bijoux, vêtements, accessoires pour cheveux, tout y était passé. Elle n'arrêtait pas de me répéter que je devais être présentable. J'aimais les sweats aux tons sombres, je sentais que cette sortie allait être compliquée.

Se faire discrète. Invisible.

J'avais sélectionné plusieurs looks, mais ils ne plaisaient pas à ma mère. Elle me suggéra plutôt des pièces plus chic et éclatantes que celles de mon dressing. Finalement, je me résignai en réalisant l'enjeu de ce dîner pour elle. Elle insistait tellement sur notre apparence, ce qui m'irritait ; il fallait que nous soyons irréprochables, toutes les deux, afin de rencontrer son nouvel ami.

Et son fils.

Elle m'avait coiffée d'une tresse partant du haut de mes cheveux bruns jusqu'aux omoplates. Elle était très douée pour le coup et je me surprenais à aimer son œuvre capillaire. Je n'étais pas à l'aise avec la robe qu'elle m'avait choisie, car elle était beaucoup trop voyante et la matière n'était pas agréable, moins que mes sweats en tout cas. Maman avait passé beaucoup de temps dans la salle de bain, elle en ressortie métamorphosée. Elle était tellement belle, magnifique même. Je pris une minute pour l'observer ... L'envier. Ses cheveux châtains étaient remontés en chignon et son maquillage était doux. Elle portait une longue robe beige et des talons qui allongeaient sa silhouette. Elle prenait soin de ne jamais sortir sans être apprêtée.

- Le chauffeur est là, m'annonça-t-elle me sortant de ma rêverie.

Un chauffeur ? Oh...

Nous avions pris place dans la voiture envoyée par William. Ma mère paraissait anxieuse, cependant, je l'étais encore plus, vu les circonstances. Ce jour-là marquait mon quinzième anniversaire, et je me trouvais vêtue d'une tenue qui ne me convenait pas, tout en m'apprêtant à faire la connaissance de l'ami récent de ma mère et de son fils. J'aurais préféré rester à la maison et regarder nos émissions télé préférées, mais au lieu de cela, je me trouvais dans une voiture avec chauffeur, en route pour un restaurant réputé. C'était tout simplement trop pour moi.

- Mes dames, nous sommes arrivés à destination, nous avertit le chauffeur, me donnant simultanément une dose soudaine d'adrénaline.

Nous le remercions et marquions un temps d'arrêt devant le sublime restaurant. La devanture était ornée de fleurs qui retombaient sur le côté de la façade. Les fleurs roses contrastaient la devanture grise et sombre. Seul le nom : '' Expériences '' était floqué sur la vitre qui donnait sur les tables à l'intérieur du restaurant. La lumière était tamisée rendant l'ambiance cosy.

Une fois les portes franchies, le serveur nous sourit immédiatement et s'avança vers nous.

- Nous sommes attendues à la table de Monsieur Evans, articula avec grâce ma mère avant que le serveur ne prît la parole.

- Oui, bien sûr, ils sont déjà installés, je vous y amène.

Le stress monte.

Le serveur prit deux cartes en cuir et nous invita à le suivre. Je sentis mon cœur tambouriner dans ma poitrine et un malaise général s'installer. Mes mains étaient moites et j'avais du mal à contenir mon stress. J'emboîtais les pas de ma mère qui marchait un peu trop vite, je peinais à la suivre. Nous arrivions vers une table au fond du restaurant et ma mère enlaça brièvement l'homme qui s'était levé à notre arrivée. Elle l'embrassa pudiquement et s'écarta pour qu'il puisse me saluer.

Gazelle    [ Darkromance ] Where stories live. Discover now