Chapitre 34

232 33 19
                                    

— Joytsana, veuillez entrer et déposer votre ordre de mission.

Une des dix voix s'éleva dans l'immensité de la salle, résonna dans les hauteurs, fit frémir les gravures et les sculptures. Joy mit quelques secondes à bouger, le cœur tambourinant, la gorge serrée.

Cela ne pouvait pas être vrai.

Cela ne pouvait pas être possible.

Son mouvement fut malhabile tandis qu'elle cherchait dans son corsage la pièce de monnaie frappée d'armoiries. Son cerveau réfléchissait à toute allure pour envisager toutes les possibilités.

Tous les scénarios.

Ne restait que l'indéfectible sentiment d'avoir été trompée.

La peur, surtout, était là, plus étouffante qu'avant.

— Surtout prenez votre temps, vraiment.

La voix cristalline qui venait de prononcer ces mots était celle d'un enfant, minuscule dans son trône de pierre. Un adulte piégé dans un corps jeune qui approchait lentement de l'adolescence.

Joy se ressaisit. Les pieds ancrés dans le sol, elle sentait les vibrations de la terre et de la roche.

Les fondations de ce monde.

Elle les regarda, cherchant dans leurs visages, leurs regards, leurs tenues, leur attitude, un indice. Un élément auquel se raccrocher. S'était-on joué d'elle ?

Iels étaient pourtant exactement comme elle s'en souvenait.

Dix, de tous les âges, de toutes les ethnies. Les vampires les plus connus, les plus importants de ce monde, trônant dans des sièges de pierre, en arc de cercle autour d'un bassin. Les reflets de l'eau créaient des ondulations sur les parois de la pièce. La danse des créatures jetait des éclats de lumière sur les visages.

Telle une ritournelle qu'on n'oubliait jamais, Joy cita leurs noms : Calliope, Jo, Arsène, Maiko, Néréa, Zain, Anat, Ives, Oak et Talassi.

Elle s'arrêta sur Maiko, l'enfant aux yeux comme deux billes noires insondables et s'excusa d'un mouvement de tête respectueux. Elle lança sa pièce dont l'or ondula dans l'air avant de tomber dans l'eau.

Les créatures se précipitèrent, changèrent de couleur et tout le bassin avec elles.

Sous l'eau et la terre, sous la surface du monde, dormaient les trésors les plus anciens. Elle venait de rendre son tribut.

— Je m'en remets à vous, membres du Conseil. Je reviens de la mission que vous m'avez confiée, je suis ici pour faire mon rapport.

Calliope au centre, blonde et élancée, aussi pâle qu'un clair de lune, prit la parole en premier :

— Voilà bien longtemps que cette mission vous a été confiée Joytsana.

— Nous pensions que vous ne reviendrez pas.

— Et pourtant je suis là, devant vous. Je m'excuse de la durée de cette mission. Je me devais de vous ramener le plus d'éléments possible.

Elle soutint le regard de Jo. Iel était d'une élégance raffinée et sa longue chevelure bleue ondulait jusqu'à son bassin.

— Alors, s'impatienta Néréa.

Elle était la membre la plus âgée, ses rides portaient le temps qui avait passé mais comme à son habitude, toute la surface de sa peau était recouverte de bijoux plus volumineux et coûteux les uns que les autres.

— Quelles sont les intentions d'Andrea ? Qu'a-t-elle prévu contre nous ?

Ives, dont la surface lisse de son crâne réfléchissait la lumière, bougea sur son trône, attentif.

Le Manoir - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant