Chapitre 59 - Débuts en Terre Sainte

4 1 0
                                    


Après une demi-journée de voyage, Ries et Yona s'arrêtent sur le bas-côté de la route par laquelle ils se dirigeaient vers la Terre Sainte, afin d'abreuver les chevaux et de se sustenter. Pour la garde du corps, l'ambiance y était légèrement étrange, presque tendue. Pourtant, rien ne s'était passé entre eux dernièrement.

Après la quatrième épreuve, ils avaient voyagé sans encombre jusqu'à Noodlot, où ils avaient réussi à aider à repousser l'invasion de la guilde noire. Mais alors, qu'est-ce qui pouvait la dérager à ce point ?

Elle s'occupa d'attacher leurs montures et de leur donner de l'eau, pendant que son employeur sortait des outres pour eux ainsi que deux tourtes encore fraîches du matin même, récupérées dans les cuisines de leur auberge juste avant leur départ. Une fois tous les deux installés, ils commencèrent à manger sans plus de cérémonie, sinon un « bon appétit » rapidement dit.

La jeune femme se remémorait tout dans sa tête. Le moindre évènement, la moindre parole, la moindre rencontre... Avant d'atteindre à la capitale de l'est, elle n'avait pas eu cette impression. Alors, ça venait forcément de leur temps passé là-bas.

Les souvenirs se succédèrent dans son esprit. Leur arrivée, la visite, la recherche de l'artéfact permettant de trouver de l'eau, et puis bien sûr, l'attaque sur la ville. Cela avait été éprouvant, mais n'avait en vérité duré que quelques heures. Pendant ce court laps de temps, ils avaient fui, rencontrer Harser, rejoindre la garde et libérer la goule originelle. Lorsqu'elle revint sur ce dernier élément, son instinct lui souffla qu'elle se rapprochait. Alors elle essaya de se rappeler plus en détail.

Le combat plus que violent avec le mage noir — et surtout l'utilisation de la plume — lui avait embrouillé la mémoire, rendant flous certains moments. Elle se souvenait clairement avoir été escortée jusqu'à la tour par des gardes, leur infiltration, et enfin leur ascension jusqu'au sommet du Conseil. Puis le début du combat et le vide. Impossible de se rappeler plus loin. Mais elle réalisa qu'elle n'en avait pas besoin. À force de buter sur cette sorte de limite, elle se remémora la conversation qu'elle avait eue avec Keis. Il avait mentionné quelque chose à propos des Al, comme quoi les dieux leur auraient promis quelque chose.

– Le statut de dieu... murmura-t-elle sans le vouloir.

Ries interrompit son déjeuner.

– Qu'est-ce que tu as dit ? demanda-t-il visiblement perdu.

Yona lâcha du regard son repas pour soutenir celui de son employeur.

– Quand on était au sommet du Conseil, Keis a affirmé que son nom de famille était Al'Lewing. Un Al, tout comme moi ! Je n'avais jamais entendu personne porter la même particule.

Ries se reconcentra sur sa tourte pour prendre une bouchée, avant de continuer, cette dernière à moitié avalée.

– Sûrement une coïncidence, éluda-t-il.

Yona fut surprise par cette déclaration. Son employeur était de nature curieuse, et le voir tenter de noyer le poisson semblait plus que suspect.

– C'est étrange, parce qu'il a mentionné quelque chose comme l'ascension à un statut divin promit par les quatre dieux. Ça ne te dit rien à tout hasard ?

Il faillit s'étouffer. Il toussa à plusieurs reprises, puis le souffle encore court, avala quelques gorgées d'eau. Lorsqu'il retrouva son calme, il leva les yeux vers Yona. Elle vit dans son regard qu'il cherchait sa prochaine réponse, et probablement sa prochaine cachoterie.

Voyage au centre du soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant