Chapitre 22 - L'arbre né d'une légende - partie 1

11 1 2
                                    


Au cœur de Veg, la grande arène hurlait de vie. De loin la plus impressionnante de la ville, elle se situait en son exact milieu. Ici, de nombreux combats se déroulaient à toute heure du jour. Des duels, des batailles d'équipes, des mêlées générales en chacun pour soi... Les organisateurs qui géraient la cité cachée aux pieds de petites montagnes ne manquaient pas d'imagination pour maintenir l'excitation que ressentaient les spectateurs en ce moment même. Du moins, presque tous.

Gereg Moeg comptait parmi les personnes simplement assises, observant avec attention le combat. Deux guerriers se battaient avec hargne, l'un équipé d'une masse, l'autre d'un large bouclier et d'une épée courte. Mais pour le vétéran d'une quarantaine d'années au crâne dégarni, ils ne s'agissaient que de jeunots encore immatures. Voulant se montrer plus spectaculaire qu'efficace, il trouvait de nombreuses failles dans leurs déplacements, autant offensifs que défensifs.

Un assaut du type à la masse fit tomber son adversaire, qui ne se releva pas, faute d'une succession de coups sans aucune pause. L'arme finit par éclater le crâne du combattant au bouclier. Le gagnant se dressa de toute sa hauteur et parada sous l'acclamation des spectateurs. C'était ça, Veg.

Certains y venaient pour faire gloire dans les combats d'arènes en tant que gladiateurs, mais la ville s'avérait bien plus riche que ça. Les meilleurs artisans d'armes et d'armures s'y trouvaient, ainsi que des artéfacts en tout genre. Mais c'était aussi l'endroit idéal pour y recruter des hommes prêts à mettre leurs vies en joue pour une bourse plus ou moins pansue. Certains avaient commencé ici pour devenir des fins tacticiens respectés de tous, ou des oubliés morts trop tôt.

Mais Gereg ne se trouvait pas là pour ça. Il possédait tout l'équipement qu'il nécessitait — entassé dans son vieux sac de voyage à ses pieds — et ne souhaitait travailler avec personne. Il soupira devant une fin de combat à ses yeux si molle, et se leva pour partir. Il n'eut d'ailleurs aucun mal, car les autres spectateurs faisaient en sorte de rester à une certaine distance. En effet, malgré un physique commun — un teint légèrement bronzé par le voyage, de petits iris noirs ainsi qu'un visage banal —, cet homme de taille moyenne tenait une réputation qui gardait en respect n'importe quelle personne du milieu. Il se déplaça vers une des sorties de l'arène, au centre d'une foule qui s'écartait sans même qu'il ait à lever le petit doigt.

Une fois dehors, il analysa l'allée rapidement, et partit sur la gauche. Les bâtiments tantôt en bois tantôt en pierre jamais plus hauts de deux étages formaient des rues des plus mal organisées. Contrairement à une ville plus classique, Veg s'était construite sur le tas, avec les vagues d'arrivées plus ou moins chargées. Ainsi, quand un emplacement s'avérait intéressant, la personne s'y installait. Certains propriétaires mettaient en place des pavés dans les alentours, selon une norme obtenue à la majorité, mais sans pour autant dépasser les quelques pieds autour de leurs bâtisses. Il n'y avait aucun système hiérarchique, mais un code qui régissait tous les comportements à avoir.

Tout d'abord, les plus respectés étaient les artisans. Qu'ils soient forgerons, bijoutiers, créateurs d'artéfacts, tisserand ou quoi que ce soit d'autre, cela n'avait aucune importance. Ils possédaient une sorte d'autorité, car ils étaient l'origine de tout ce qui se rapportait au combat. Sans outil de guerre, comment tous les visiteurs de Veg exerceraient-ils leur profession ?

Gereg s'arrêta à un carrefour, regarda la position de Soleil dans le ciel, et reprit son chemin. Beaucoup de passants ralentissaient leur allure afin de confirmer qui ils avaient bien en face d'eux, ce qui l'agaça comme toujours. Pourtant, il n'avait rien d'extraordinaire. Légèrement voûté, il avançait d'un pas lent et assuré, mais en aucun cas menaçant. Cependant, tous savaient qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. L'air inoffensif, cet homme était capable de vous ôter la vie avant même que vous ne compreniez ce qu'il se passe.

Voyage au centre du soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant