CHAPITRE 32 - Loup

23 7 0
                                    

LOUP

Vendredi 1er septembre 2017
Bruxelles, Belgique


— Et donc vous avez enregistré ce nouvel album alors que vous étiez sur votre tournée, c'est bien ça ?

La journaliste me regarde, dans l'espoir que je réponde enfin à l'une de ses stupides questions, mais ça n'arrivera pas. Je n'ai pas la tête à ça et puis Saïd s'en sort très bien tout seul. Alban et Sofia ne participent pas vraiment à l'interview, eux non plus. Alors qu'on s'était persuadés que tout se passerait pour le mieux sur cette nouvelle tournée, il faut croire que la flamme n'est plus vraiment là.

— Oui, exactement, se lance finalement Saïd après un long moment de silence. On sortait du concert et on retournait directement dans le tour-bus pour enregistrer avec Tony qui gère toute la partie musicale avec nous.

— Ça devait être fatigant tout ça, non ? demande la journaliste en se tournant vers Sofia cette fois.

— Oui, mais excitant à la fois. Je pense que le rendu montre à quel point on s'est investis pour ce projet.

Toujours les mêmes réponses aux mêmes questions...

— Et avec cet emploi du temps très chargé, vous arriviez quand même à vivre une vie normale ?

— Je ne pense pas que notre vie soit normale, par définition, lui répond Alban. Mais on arrive toujours à trouver du temps pour nous, si c'est ce que vous voulez dire.

— Oui, j'imagine bien. D'ailleurs Loup, dis-moi. On vous a vu au bras d'une magnifique jeune femme tout l'été. On dirait que toi tout particulièrement, tu as réussi à séparer ta vie privée de la vie du groupe. Son arrivée n'a pas créé trop de chamboulements entre vous ?

Ça y est, c'est enfin mon moment.

— Non, pas du tout, je réponds, sûr de moi. Je ne pense pas que ce soit une question de séparer ma vie privée de celle du groupe, puisque le groupe fait partie de ma vie. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

La journaliste me sourit, satisfaite de ma réponse. J'ai bien appris ma leçon : rester vague, tout en étant convaincant.

— Donc tout le monde s'entend bien avec ta copine ? demande-t-elle ensuite en se tournant vers les autres.

— Oui, on l'adore ! s'exclame Alban sur un ton qui sonne faux. C'est la copine de notre pote, donc bien évidemment.

— Ça fait du bien d'avoir une autre fille dans le groupe, poursuit Sofia qui a trouvé la phrase parfaite à ressortir lors de chaque interview.

Tout le monde a appris son discours par cœur, parce qu'une chose est sûre, si on veut s'en sortir, on doit tous y mettre du nôtre. Il n'y a que Saïd qui ne participe pas pendant ce genre de questions. Je comprends tout à fait, mais ça n'aide pas.

— Pourtant, on ne l'a pas vu passer beaucoup du temps avec le reste du groupe. D'ailleurs, on ne l'a pas vue depuis votre retour de vacances. Tout va bien ?

— Oui, tout va parfaitement bien, j'enchaîne. Elle ne peut simplement pas être présente sur la tournée, ce qui peut se comprendre je pense.

— Oui, bien sûr. Et vous vous êtes rencontrés sur la tournée ? C'est une de vos fans ?

— Non, pas du tout. On se connaît depuis le lycée et vous savez comme c'est. Quand on a sorti notre premier album et fait notre première tournée, les choses sont devenues plus compliquées. Là, j'ai pensé que c'était le bon moment pour la faire revenir dans ma vie.

LE JOUR OÙ LES ÉTOILES ONT CESSÉ DE BRILLERWhere stories live. Discover now