Chapitre 36

668 71 46
                                    

(Notes de début : pleeeease they're so cute...) 

Elizabeth.

Mon réveil sonne, je repousse machinalement les draps. La petite chatte, juste à côté de moi, est encore endormie. Je fais attention à ne pas la réveiller en sortant du lit. Je m'étire et attrape instinctivement mon téléphone, où un message de Jason m'attend.

Bien dormi, Eli ? <3

Je souris en le découvrant, peut-être que cette journée ne va pas être aussi terrible que je me l'imaginais. S'il est blessé par ce que je lui ai dit ou en colère, il ne le montre pas. Je pianote rapidement une réponse avant d'aller prendre une douche.

Hope a occupé mon lit, dommage que tu ne sois pas avec nous. Je vais bosser, on se parle ce soir ?

Tandis que je me sèche les cheveux, mon téléphone vibre sur l'évier. Sa réponse apparaît.

À ce soir. Travaille À ce soir. Tbien.

Les trois points à côté de sa photo de profil s'activent encore.

Je t'aime.

Je souris bêtement face à mon téléphone avant de répondre :

Je t'aime aussi. Bonne journée.

Il like le message et la conversation s'arrête ici, je repose mon téléphone sur le rebord du lavabo et termine de m'occuper de mes cheveux. Une fois prête, je retourne dans la pièce principale et trouve Hope en train de manger ses croquettes dans sa gamelle. Je me dirige en cuisine pour préparer mon propre petit déjeuner. J'émince l'avocat et fais griller les tartines, je dépose le tout dans une assiette et poste une photo de mon repas en story.

Je sors mon petit carnet et me mets à planifier ma journée. C'est comme ça que je les aime, organisées au détail près. Rien ne viendra me perturber.

Ce matin, je dois créer du contenu pour mes réseaux sociaux puis j'ai quelques toiles à peindre. À quatorze heures, j'ai rendez-vous à l'agence.

Je repose mon stylo et mange mon petit-déjeuner en gardant un œil sur la chatte, elle joue à présent avec un cordon. Je fais la vaisselle, mon lit et un peu de ménage dans l'appartement. Je nettoie aussi la litière du chat et change l'eau de sa gamelle.

À neuf heures, comme indiqué sur mon planning, j'ouvre l'appareil photo de mon téléphone et photographie une dizaine de tableaux dont je n'avais aucun cliché ; je les posterai au fur et à mesure de la semaine selon mon planning.

J'enregistre ensuite quelques vidéos et réponds aux messages privés de mes abonnés : j'y passe un peu plus d'une heure. Hope me rejoint sur le canapé et s'installe sur mes genoux, je la prends en photo et la partage en story.

C'est l'autre côté de mon métier : créer du contenu pour faire connaître mes tableaux et moi au plus large public possible.

Je fais très attention au lien que j'entretiens avec ma communauté, ils m'ont toujours soutenue et sans eux, je n'en serais pas là aujourd'hui. Continuer de partager mes tableaux sur internet comporte un risque de les voir reproduits, mais cela permet surtout de donner un accès gratuit à mon art.

J'envoie ma réponse au message d'une jeune femme et m'installe face à mon ordinateur pour répondre cette fois à mes mails.

En général, je n'aime pas le faire parce que ça m'angoisse. J'ai l'impression de ne jamais employer les bons mots, répondre à la mauvaise personne, et j'en passe. Je ne sais pas vraiment d'où vient cette peur puisque je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre.

Nos âmes enneigéesWhere stories live. Discover now