Epilogue

591 61 17
                                    


Elizabeth.
Nimh, fidèle à elle-même, est en train de grimper sur le ponton avec Colebee et Jason. Je les observe depuis la plage, hilare de leurs bêtises à tous les trois.
Nous sommes arrivés avec Jason il y a seulement trois jours en Australie, mais c'est comme si nous connaissions Cole depuis toujours.
Les trois s'apprêtent à sauter dans l'eau turquoise. Cela me change de la neige que je vois tous les jours depuis que j'habite à Oslo. Mais ça me fait du bien. Je m'applique de nouveau de la crème solaire et me redresse dans le sable pour mieux les voir. Je dégaine mon téléphone et les filme alors que Nimh chevauche la barrière pour sauter dans l'eau.
Elle me fait un signe de la main qui me fait rire et plonge dans la mer. De petites vagues se créent autour de la zone où elle a sauté et elle réapparaît à la surface quelques secondes après, le sourire aux lèvres.
Elle fait signe aux garçons de sauter à leur tour et Cole la rejoint dans l'eau. Alors qu'elle s'apprête à inciter Jason à piquer une tête, il se tourne vers moi et me crie de venir.
Je me lève en riant et cours jusqu'à l'eau dans laquelle je plonge, je nage jusqu'au ponton et Jason m'aide à grimper dessus. Ma meilleure amie nous crie de sauter. L'idée de franchir ce cap me séduit, après tout, c'est deux mille pour cent ou rien. J'embrasse Jason qui me prend par la main et nous marchons jusqu'au bord du ponton, j'escalade la barrière et l'attends pour qu'il me rejoigne de l'autre côté.
Je ne retiens pas mon regard qui balaie son torse musclé, de toute façon si moi je ne le fais pas, qui d'autre le fera ? Il est à moi. Je vois bien que lui aussi plonge son regard dans mon décolleté. Il attrape ma main et se tourne vers moi.
— Prête ?
J'acquiesce et ensemble, d'un bond, nous sautons dans l'eau. Je ne lâche pas sa main et ferme les yeux en atterrissant dans le mélange salé. Je réapparais quelques secondes après à la surface sous les applaudissements de Nimh.
Je lui souris et nous regagnons le rivage tous ensemble pour y jouer une partie de volleyball. Je fais équipe avec Nimh contre nos conjoints.
La première balle est lancée par ma coéquipière et atterrit dans le filet. Bon... Ce n'est pas gagné. Je me retiens de me moquer d'elle. Elle s'avance près du filet pour tenter un autre lancer. Elle justifie son raté par le vent, ce qui nous fait cette fois éclater de rire. Pour le coup, la balle passe de l'autre côté mais atterrit directement dans la main de Jason qui la renvoie et marque un point.
Je récupère la balle dans le sable et me place pour la lancer.
— Ne me déçois pas, Elizabeth... plaisante Nimh.
J'explose de rire, ce qui a pour effet de me faire lancer maladroitement la balle. Je me rassure en me disant qu'au moins, elle a réussi à passer de l'autre côté du filet. Cole frappe dedans et l'envoie directement sur Nimh qui prend peur et se baisse. La balle s'écrase piteusement sur le sol.
— Tu me déçois, Nimh... je me moque.
On se marre toutes les deux tandis que les gars se tapent dans la main. La partie se termine sans que nous ne marquions un seul point. Nous rentrons tous les quatre à pied jusqu'à notre maison de location.
On se donne rendez-vous à vingt heures pour le repas et Jason et moi nous enfermons dans notre chambre, il démarre le climatiseur et nous nous allongeons dans le lit.
— Comment vas-tu aujourd'hui ? je lui demande.
— Mon cœur bat pour toi. Alors je vais pour le mieux. Et toi ?
— Pareil.
Il me sourit et dépose un baiser sur mes lèvres. Je me blottis dans ses bras malgré la chaleur cuisante. C'est seulement à ce moment-là que je l'aperçois. Le démon en personne. Je me retiens de hurler et supplie Jason de m'en débarrasser, la plus grosse et poilue des araignées que je n'aie jamais vue – pas même dans mes cauchemars – nous observe depuis le mur d'en face.
Jason se retient de rire et m'embrasse avant de se lever et de partir chercher quelque chose dans la salle de bains. Je me réfugie comme une gamine sous les draps en attendant qu'il me sauve de cette horreur.
Il revient avec une petite boîte et prend garde en attrapant la bête, il la met à l'intérieur avant de la relâcher dehors. J'inspecte attentivement chaque recoin de la pièce, pour être sûre qu'il n'y en aurait pas d'autres.
Heureusement, non. Je sors enfin du lit et préviens Jason que je vais prendre une douche. Il patiente sur le canapé en regardant la télévision australienne.
Je rince mes cheveux du sel marin et me savonne le corps pour éliminer les résidus de sable qui pourraient s'être incrustés dans ma peau.
Je regagne la chambre, enroulée dans une serviette et fouille dans ma valise pour en sortir une robe légère fleurie. Je l'enfile et m'observe un instant dans le miroir. Le vert ressort parfaitement avec mon bronzage et l'imprimé fleurs roses fushia est canon.
— Elle te fait un joli cul.
Je me tourne vers Jason et lève les yeux au ciel avant de sourire et de l'embrasser. Il passe sa main dans mes cheveux avant de s'arrêter, bloqué par un nœud. J'explose de rire et lui tends ma brosse en bambou pour qu'il me les coiffe.
Je m'assois sur le lit et le laisse s'occuper de mes cheveux avec soin.
— Et voilà, Madame, dit-il en reposant la brosse sur la table de chevet.
— Merci, Monsieur.
— Prête alors ?
Je hoche la tête et nous rejoignons Nimh et Cole dans le salon. On sort tous les quatre sur le port de Hobart jusqu'à tomber sur un restaurant qui nous convient à tous. Nous commandons plusieurs assiettes de tapas à partager ainsi que des cocktails et à la surprise générale, je commande un mojito. 
Jason me demande si je suis malade et j'explose de rire. Oui, cet homme me rend folle. Nous prenons ensuite des desserts à emporter que nous dégustons sur la plage en observant les étoiles. Nimh et Colebee s'effacent en prétextant avoir froid, mais je sais qu'autant que nous, ils ont envie d'un moment seuls à deux.
J'enlace mes doigts avec ceux de Jason et dépose ma tête sur son épaule.
— Ça te dit d'aller te baigner ?
Je hoche la tête et il me porte jusqu'au bord de l'eau, il retire ma robe et je déboutonne sa chemise. Il me repose délicatement sur le sol pour enlever son short et nous les abandonnons à quelques mètres de l'eau avant de rentrer à l'intérieur.
Malgré l'heure tardive, elle n'en reste pas moins chaude. Nous nous avançons jusqu'à avoir de l'eau au bassin et je me blottis dans les bras de Jason avant de l'embrasser.
— Qui aurait cru que nos deux âmes enneigées finiraient par être réunies sous le soleil d'Australie ?
— Certainement pas moi... je lui réponds avant de plonger de nouveau sur ses lèvres.

Fin.

Retrouvez Colebee et Nimh dans... Nos âmes ensoleillées...

Nos âmes enneigéesWhere stories live. Discover now