Chapitre 13

1.4K 157 94
                                    

(Notes de début: j'aime beaucoup ce qui se trame... Maybe you will like too, or not ?)


Elizabeth.

Le paysage enneigé défile de l'autre côté de la vitre. Si j'avais un jour su que je partirais dans un endroit inconnu sur un coup de tête, je n'y aurais sûrement pas cru. Cela ne me ressemble pas, mais pourtant, le train file à grande vitesse vers une station de ski dont je ne connais ni le nom, ni l'emplacement. Je n'ai pas pris la peine de demander, après tout, nous partons à l'aventure, alors un peu de surprise ne peut pas faire de mal !

Nimh est avachie sur mon épaule, un ouvrage à la main, pendant que je lis des articles concernant le vernissage. Le public continue de se questionner à propos de mes tableaux, qui peut bien en être à l'origine ? Qui en est la source d'inspiration ?

Jason...

Ce doit être aussi pour cette raison que je pense si souvent à lui ces derniers temps. Parce qu'au fond, je sais que sans lui, je n'aurais jamais donné cette exposition. Peut-être qu'une part de moi avait espoir qu'il vienne lui aussi admirer mes tableaux.

Je relève la tête de mon écran, il y a de moins en moins de végétations, on ne devrait pas tarder à arriver...

Finn et Arya discutent tous les deux main dans la main en face de moi. Ont-ils eu des moments plus difficiles dans leurs couples ? Les choses étaient-elles innées depuis leur tendre enfance ?

À les voir ainsi tous les deux, le sourire aux lèvres et les yeux débordant d'amour, j'aurais tendance à répondre non à ma première question et oui à la seconde. Pourtant, je me doute que mon raisonnement est faux.

Il est tellement plus facile de faire croire aux autres que tout va bien, quand au fond de nous tout est mort.

Il est tellement plus facile que de dire la vérité haut et fort.

Il est évident qu'eux aussi, ont eu des moments de bas, mais cela n'empêche que sans ça, ils ne profiteraient pas autant des hauts. Peut-être que tout n'est simplement qu'une question d'équilibre ?

Le train se met à ralentir et Nimh se réinstalle dans son siège.

— Prête ? me demande-t-elle en hissant son sac à dos sur son épaule.

Je hoche la tête et suit le petit groupe sur le quai. Nous nous arrêtons un instant pour chercher le car et suivons la foule de voyageurs qui se hissent à l'intérieur. Je m'installe à l'avant à côté de Nimh et nous patientons calmement jusqu'à ce que le véhicule démarre. Il prend alors la direction des montagnes qui s'étalent face à nous.

Le car sillonne la route qui serpente jusqu'au sommet. Je ferme les yeux pour ne pas avoir mal au cœur et Nimh me prend la main comme je l'ai fait avec elle dans l'avion.

— Tu vas voir Lizzie, ça va être génial, me souffle-t-elle à l'oreille.

Je souris en gardant les yeux fermés.

Je sens le bus ralentir et j'ouvre les yeux.

Non.

Impossible.

Non.

Je ne peux pas être deux semaines en vacances dans le village natal de Jason !

Le destin se moque de moi.

Je tire ma valise de la soute en tentant tant bien que mal de faire bonne figure. Les choses ne pouvaient pas être pires... Voilà pourquoi j'avais cet étrange sentiment. J'avais la sensation que je le reverrais... Et là j'en suis plus proche que jamais...

Je suis robotiquement mes amis jusqu'à l'hôtel. Nimh me jette quelques coups d'œil inquiets, mais je suis trop absorbée par les souvenirs qui m'envahissent à la découverte de la ville.

Ces endroits où il m'a embrassé, ceux où nous nous sommes calinés, et puis ce banc où il m'a promis l'éternité... Tout ça pour quoi ? Tout ruiner.

Je fixe mes bottines, espérant couper le fil de mes pensées. Malheureusement, le résultat n'est pas celui attendu. Enfin, je ne me noie plus dans tous ces souvenirs mais dans l'espoir de le revoir et d'avoir des réponses à mes questions.

De vraies réponses.

Et la possibilité d'entendre de nouveau le son de sa voix.

De sentir son souffle...

— Hey, Lizzie.

Nimh me tire gentiment le bras et je mets quelques seconde à comprendre que la femme en face de moi attends une réponse de ma part.

— Excusez-moi, pouvez-vous répéter.

— Je vous demandais madame, si cette suite vous convenait.

Elle fait défiler quelques images sur une tablette que je fixe sans vraiment les regarder. Je m'empresse d'hocher la tête.

— Oui, c'est parfait.

— Je vais prendre une empreinte de CB pour la caution.

— Je m'en occupe !

Nimh dégaine sa carte de sa pochette et je n'ai même pas le bon sens de l'en empêcher. Ma tête n'est définitivement pas dans le hall de cet hôtel. La vérité est que je subis les évènements présents, pour me plonger dans le passé.

C'est comme si chacun de mes mouvements étaient exécutés au ralenti. Nimh passe un bras autour de ma taille et nous saluons d'un geste de main Finn et Arya qui s'éloignent dans leur propre chambre.

Nous montons dans l'ascenseur et dès lors, Nimh se tourne vers moi, et prend mon visage entre ses mains.

— Je suis désolée Lizzie, on peut leur dire qu'on a une tante malade et qu'on doit rentrer d'urgence en France. Je n'avais aucune idée de la station où nous serions et je n'avais pas envisagé un tel scénario.

— T'en fais pas.

— Elizabeth, si tu veux rentrer, je comprends.

Je prends une profonde inspiration. Malgré tout, je n'ai pas la moindre envie de rentrer, si je suis revenue ici, j'aimerais que cela ait un intérêt, et surtout j'aimerais repartir d'une façon différente.

Je veux rentrer sûre de moi.


---

Eh beh. 

Bon.

👀

Je suis vraiment trop trop contente de ce qui se prépare, 

cette réécriture ça va être ON FIIIIIRE !!

Sinon, encore un grand merci pour tout votre soutien à propos de cette histoire ! Merci pour vos TikToks et messages j'en suis tellement reconnaissante et j'espère que cette histoire pourra être encore plus lue.

Elizabeth et Jason méritent d'être lue. Elizabeth et Jason méritent de vivre dans le cœur d'autres personnes.

All my love is for you my tulips.

Nos âmes enneigéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant