Chapitre 22

1.5K 146 72
                                    

(Notes de début : are you ready for it...)

Jason.

Je noue ma cravate autour de mon cou et boutonne ma veste par-dessus. Je place la petite enveloppe que j'ai prévue pour l'occasion dans ma poche et la referme avec soin. Je termine de me coiffer et en profite pour m'asperger un peu de parfum dans le cou. Juste ce qu'il faut.

Je participe avec Nimh et Elizabeth au repas de Noël organisé par la station. C'est moi-même qui le leur ai proposé. Je doute que cela change quelque chose à la situation actuelle, mais je dois ce moment à Elizabeth. C'est pour cette raison que je souhaite rendre sa soirée merveilleuse : parce qu'elle le mérite et surtout, parce qu'au fond de moi, j'ai envie de rattraper le temps perdu.

La décision, quant à notre relation, lui appartient et je ne la forcerai jamais à me pardonner. Je n'ai même pas su lui dire la vérité, alors que je lui avais promis l'éternité. Dans ces conditions, comment pourrais-je lui demander une telle chose ? Tout ce que je veux, c'est qu'elle considère au moins l'option de se fréquenter de nouveau.

Je sors sur le perron du chalet et m'arrête un instant pour observer le ciel. Il est parsemé d'étoiles qui scintillent. J'inspire une bouffée d'air frais qui me fait le plus grand bien.

Je jette un œil à ma montre : c'est l'heure. Je prends le chemin de la salle des fêtes et m'arrête un court instant devant le sapin qui éclaire la grand place. Il n'est pas si terrible, mais je maintiens qu'une simple couche de neige est suffisante. L'odeur de l'arbre chatouille mes narines alors que mes yeux se posent sur les guirlandes lumineuses qui nous plongent dans une ambiance typique de Noël. À force, je vais réussir par m'y plonger dans cette ambiance... Je veux juste faire attention à ne pas me laisser submerger.

Quel est le niveau d'excitation d'Eli ?

Elle qui aime tant cette fête. Je me souviens parfaitement d'il y a deux ans, son sourire se dessinait sur ses lèvres devant chaque élément culte de la fête. Elle courait partout pour être sûre que tout se passait bien, trinquait avec tout le monde et avec entrain, sautillait à l'idée d'ouvrir ses cadeaux. Lorsque le repas était arrivé, elle avait mangé à une vitesse encore plus affolante que les fois précédentes et avait bavardé gaiement avec toute la tablée en les pressant de terminer.

Une vraie enfant, mais j'avoue que cela m'a bien fait marrer, et puis c'était assez attendrissant de partager son amour pour cette fête. Tout ce que j'espère, c'est qu'elle sera heureuse ce soir et qu'elle profitera autant de cette soirée.

J'atteins la salle des fêtes qui se remplit petit à petit. Les filles doivent déjà être à l'intérieur. Je reste un moment sur le côté, me préparant à l'afflux de bruits et d'odeurs. Tout va bien se passer. Je fais quelques pas et me retrouve ébloui par ce que je trouve à l'intérieur.

Oui, la décoration n'est pas mal, les sapins sont merveilleux et les tables sont resplendissantes, mais ce qui me crève les yeux, c'est Elizabeth. Une partie de ses cheveux

est réunie en un chignon, tandis que le reste des mèches qu'elle a ondulées tombe en cascades sur ses épaules.

Elle porte une robe bleue marine en satin resserrée à la taille et ouverte d'une fente à l'avant. Elle est sublime. Je ne dis pas qu'elle n'est pas belle en combinaison de ski, loin de là, Elizabeth est toujours belle, mais cette tenue la met particulièrement en valeur et la rend encore plus attirante.

Je m'avance vers elle et sa meilleure amie avant de me rendre compte que je n'ai aucune idée de ce que je vais dire, de quelle façon je vais les saluer. Il vaut mieux se la jouer naturel et détendu. Tout ira bien.

Nos âmes enneigéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant