Chapitre 47

138 21 4
                                    

Samedi 21 Mai 2022, Washington D.C.
15h20, marie de la ville

    Sont-ils vraiment rentrés depuis un peu plus de deux mois ?

    Parfois, Taylor a de gros doutes. Et pourtant, les voici tous les autres réunis pour un acte qu'il ne croyait jamais se réaliser. À sa droite, Jude vient de prononcer ses voeux de mariage à la suite de William. À cet instant, leur amour est tellement perceptible dans la pièce, qu'il est comme des lianes invisibles les entourant afin de leur transmettre.

    L'équipe de Guerriers, derrière eux, se met à applaudir et à crier. Taylor est incapable d'en faire de même tant ses mains tressautant. Le bonheur des jeunes mariés se répercute sur lui. Lorsqu'ils s'embrassent pour sceller leurs promesses, le coeur du tatoué explose. C'est ce qu'il a toujours voulu pour son meilleur ami et en être témoins aujourd'hui, est la plus belle chose au monde.

    Par-dessus l'épaule de William, qui ne semble pas décider à lâcher son âme-soeur, Taylor tombe sur le regard du sien. Lance le fixe, l'émotion se reflétant sur son visage.  De façon si forte, qu'il se mord l'intérieur de la joue pour ne pas pleurer. Bêtement, il pensait que ce seraient eux qui se marieraient les premiers, dans plusieurs, plusieurs mois. C'était sous-estimer la détermination de leurs meilleurs amis à être ensemble.

    Taylor a été surpris, bien entendu, quand le couple leur a annoncé leur projet et demandé d'être leurs témoins. Il n'en aurait pu être autrement. Il n'aurait jamais refusé une telle offre. C'est ce qui était prévu de toute manière. Le plan initial à un peu dévié. Taylor a compris leur démarche et après réflexion, il est d'accord avec eux. Pourquoi rêvaient-ils d'un grand mariage ? Parce qu'ils étaient jeunes et naïfs. Ils ne réalisaient pas ce qui comptait vraiment. C'est-à-dire leurs âmes-soeurs.

    Peut-être qu'il y aura des répercussions de la part du Conseil, que l'Évêque va rejeter leur mariage. Qu'est-ce qu'un homme d'église, Templier de surcroît pense d'une union entre deux hommes ? Au final, ils s'en fichent de tout cela. Ils sont certes des membres de l'Ordre, mais ils restent avant tout des citoyens Américains et le mariage pour tous a été voté en 2013 dans l'État du Maryland.

    Le maire, qui a si gentiment accepté de célébrer le mariage à la dernière minute, interrompt le baiser des jeunes mariés. Ils doivent le signer maintenant. Après un ricanement, Jude consent à libérer William et attrape le stylo tendu. Il espère que les parents de ce dernier sont en train d'immortaliser ce moment.

    En dépit de sa rancune, Maryse a réussi à passer au-dessus pour soutenir son fils et être présente pour ce jour particulier. Tay se rappelle des larmes du rouquin à la vue de ses parents à son arrivée. Ceux de William ne sont pas là, pour une raison évidente. Ils purgent toujours leur peine et leurs fils ne les auraient pas invités.

    Une larme roule sur la joue rosie de Jude. Taylor ne peut pas s'empêcher de mettre une main sur son épaule, même s'il a maintenant un mari pour le cajoler. Il a eu beau détester le Guerrier, de toutes ses tripes, vouloir qui lui arrive mille malheurs. Toute cette haine a disparu dès que Tay a vu le magnifique sourire de Jude à la seconde où il a su que William l'aimait. Le bonheur de son meilleur ami a toujours compté plus que tout le reste. Il a vu de ses propres yeux les preuves de cet amour.

    C'est au tour du Guerrier de signer le document, les liant pour le reste de leurs jours. Avant de récupérer le crayon, que Jude lui tend, il prend sa main, puis se baisse pour apposer sa signature. Jude retient sa respiration jusqu'à ce que ce soit fait. Lorsqu'il se redresse, le Guerrier s'empresse d'embrasser le rouquin. Le visage de Will est également humide.

    Après quoi, c'est à Taylor de signer le papier en qualité de témoins. Il doit s'y reprendre à deux fois avant de parvenir à écrire correctement. Il se demande même comment le couple est parvenu à le faire sans trembler comme des feuilles. Ce n'est pas lui qui se marie et pourtant, il semble être le plus émotif des quatre. Il se met à pleurer discrètement quand vient le tour de Lance. Il pense au jour où ce seront eux à cette place. Sa poitrine se gonfle et il en a le souffle coupé.

Les Rescapés de l'Ordre du TempleWhere stories live. Discover now