Chapitre 39

134 22 1
                                    

Lundi 18 Avril 2022, Washington D.C.
12h15, bibliothèque de l'Institut.

    Les nerfs de Jude sont mis à rude épreuve. Cette garce de Chelsea Dabb s'est enfin décidée à venir le narguer. Elle est venue à la bibliothèque, avec une liste longue comme le bras de livres, dont elle a soit disant besoin. Le faisant courir dans tous les rayons, sans compter les allers-retours en portant une pile de bouquins super lourde. Cette garce l'a fait exprès.

    Même s'il redoutait la confrontation, il l'attendait. Chelsea n'a jamais pu se résoudre à lui foutre la paix. Elle a toujours pris un câlin plaisir à le torturer et à le harceler. Jude a beau se répéter qu'il est fort, son mantra s'affaiblit de minutes en minutes. Elle reste plantée debout à côté de la table où Jude rassemble les livres. Et à chaque foutue fois qu'il passe devant elle, elle lui lance son sourire narquois. Il rêve de lui faire ravaler.

- En tant que Guerrière accomplie, je n'ai pas ton temps, alors si tu pouvais accélérer, siffle-t-elle d'un ton hautain, les bras croisés sur sa poitrine.

    Jude prend une grande inspiration pour s'intimer au calme et ne surtout pas répliquer. Il ne va pas s'abaisser à cela, il vaut mieux que ces enfantillages. Quel âge à cette femme pour lancer de telles hostilités ? Si aujourd'hui il ne répond pas, ce n'est pas parce qu'il est trop faible pour se défendre, mais parce qu'il le refuse. Il est devenu plus mature, lui, visiblement ce n'est pas le cas de cette garce.

- Je ne suis pas étonnée de te voir occuper un poste inutile, continue-t-elle, tu l'étais déjà à l'époque.

- Je ne te suis pas vraiment inutile là tout de suite.

    C'était plus fort que lui. Il grince des dents à s'en faire mal à la mâchoire. Vu la grimace qu'effectuent les lèvres de Chelsea, elle est contrariée par sa réponse. Elle s'est piégée toute seule. Elle le jalouse et le déteste tellement que cela se ressent dans toutes les fibres de son corps. Jude ne se laisse plus atteindre. Les restes de sa volonté s'accrochent aux paroles de Will. Ainsi qu'à sa promesse de ne plus être blessé par les paroles de la Guerrière.

- Pourquoi es-tu même revenu sérieux ?, demande-t-elle ensuite, en le fusillant des yeux.

    Il répond par un simple sourire en coin. Il garde son air décontracté, mais à l'intérieur, il bout de rage. Il se visualise très bien en train de frapper la tête parfaitement coiffée de Chelsea, jusqu'à ce que du sang en gicle. Douce image. Comme il ne peut pas tuer une Guerrière, il prend sur lui, même si cela lui coûte toute sa patience. Le rictus de la femme qui vacille, est à peine satisfaisant.

    Pourquoi a-t-il fallu qu'elle vienne pendant la pause déjeuner de Pearl ? Justement parce que sa collègue n'est pas là et qu'elle peut faire ce qu'elle veut de Jude. Lui aussi, il la hait de tout son coeur. C'est viscéral et pas uniquement parce qu'elle a couché avec son âme-soeur. L'ont-ils fait pendant son absence ? Jude n'a pas envie de s'attarder sur la question. Il s'est assez bousillé en y pensant.

    Un autre livre est ajouté à la pile. Le pire ? C'est qu'ils n'ont aucun rapport entre eux. Au moment où il pivote pour repartir, un grand fracas résonne. Horrifié, il voit l'une des colonnes, de ces précieux ouvrages, éparpillée sur le sol.

- Oups, s'exclame faussement Chelsea en riant. Ça ne va pas plaire à Pearl que tu sois si négligeant avec ces trésors historiques.

- Non, mais ça ne va pas ? T'es complètement malade !, s'écrie-t-il, les yeux écarquillés par la scène. Tu sais la valeur de ses livres ?

    Pris de panique, il se jette au sol pour les ramasser, peu importe le rire moqueur de Chelsea vis-à-vis de sa position, ou ses menaces de le dire à Pearl (qui n'en croira pas un mot). Elle est complètement folle de vouloir détruire des reliques inestimables dans le seul but de le faire chier. Ses piques ne marchaient pas, alors elle a attaqué avec la dernière arme qu'elle avait. Sale garce !

Les Rescapés de l'Ordre du TempleWhere stories live. Discover now