Chapitre 7

104 20 2
                                    

Samedi 12 Mars 2022, Havre, Montana
15h, librairie de la ville

    Il y a toujours plus de monde le week-end. Les gens qui travaillent la semaine profitent de leurs samedis pour faire leurs achats, que ce soit des étudiants pour leurs cours, ou des lecteurs lambdas. Jude enchaîne les clients à la caisse. Il termine dans une heure. Il a fait l'ouverture et sa patronne fait la fermeture. Cela lui permet de passer un peu de temps avec Taylor, avant le service du soir. Ou de passer voir Sora pour la nourrir avant d'aller au bar.

    Durant un moment d'accalmie, il répond au message de son ami. Ce dernier semble inquiet pour une raison qu'il n'explique pas. Parfois, Taylor a des montées de stress et devient parano. Jude le rassure, bientôt, ils seront ensemble et tout ira mieux, ses angoisses disparaîtront. Ils n'ont rien à craindre ici.

    À la fin de son poste, sa patronne lui confie un livre à lire, pour lui faire un retour et lui donner son avis. C'est sa partie préférée de son travail. Paré de son manteau et de son sac à dos, il salut sa cheffe, puis quitte la librairie. Il envoie un sms à Taylor pour le prévenir de son arrivée éminente, mais reste sans réponse. Il rejoint le bar, l'esprit serein, en souriant.

- Jude ?, l'appelle une voix féminine.

    Par réflexe, il se retourne, alors que son sang se glace dans ses veines. Il est envahi par une peur qui paralyse ses membres. Les pires craintes de Taylor se réalisent. Summer Payne et Andrea Bailey le regardent. Malgré les années, les deux Guerrières n'ont pas changé. Elles sont aussi surprises que lui. La terreur qui l'enveloppe le rend muet. C'est impossible !

    Le choc passé, Jude se met à trembler et les larmes lui montent aux yeux. Taylor n'est qu'à quelques mètres, il pourrait vite le rejoindre et être en sécurité. Ses ongles s'enfoncent dans ses paumes. Comment deux des partenaires de l'équipe de... peuvent être ici ? C'est leur havre de paix. Surtout, ils devaient être introuvables. Comment est-ce possible ? Il déteste ce qui traverse son esprit. Est-ce que l'équipe entière est présente ? Est-ce que William est là ? Il s'en fiche. Le plus important est de fuir.

    Son coeur se remet à battre, fort, douloureux. Son estomac remonte le long de son oesophage, il est à deux doigts de vomir. Ce qui s'accentue lorsque les deux femmes avancent vers lui. Non, il ne se laissera plus intimider.

- N'approchez pas de moi, ordonne-t-il d'une voix faible.

    Il hait de ne pas réussir à mettre plus d'assurance dans son intonation, mais il est si effrayé qu'il ne parvient pas à le contrôler. Ce sont des Guerrières, elles peuvent le maîtriser, ou pire le tuer, en une fraction de seconde. Il doit impérativement rejoindre Taylor. La porte dans son dos claque, mais il est incapable de pivoter. Une main, qu'il reconnaît, se loge contre sa paume moite.

- On y va, déclare son meilleur ami en le tirant à sa suite.

    La prise de Taylor est forte, mais tremblante de peur. Les jambes de Jude se débloquent par automatisme et suivent son ami, qui les conduit derrière le bar, la rue principale n'est pas sûre. Ils entendent les Guerriers les appeler. Jude devine que les voix masculines, appartenant aux deux autres membres de l'équipe, étaient à l'intérieur du bar et ont rejoint leurs collègues.

    Cette scène a un goût de déjà-vu, elle ne s'est pas bien terminée pour eux la première fois. Ils sont encore obligés de fuir à cause de l'Ordre. Ils ont réussi à se cacher pendant cinq ans. Et il faut que ce soit cette équipe spécifiquement, qui les retrouve. Qu'est-ce qu'ils vont faire à présent ? Les Guerriers savaient où ils bossaient, ainsi que leurs horaires. Ils savent sûrement où ils habitent. Pourtant, ils doivent y aller, pour leurs affaires et surtout pour récupérer Sora.

Les Rescapés de l'Ordre du TempleWhere stories live. Discover now