Prologue

173 29 2
                                    

19 Mai 2017, Washington
21h, Institut de formation de l'Ordre

    Le jeune homme court à en perdre haleine, le coeur battant à toute rompre. Il doit faire vite. Les couloirs semblent être interminables. Il manque de tomber dans les escaliers à les dévaler à toute vitesse. Ce n'était pas le plan, ils ne devaient pas se séparer. La peur lui broie l'estomac, s'il s'arrête, il vomit sur le sol.

    Enfin, il arrive devant la porte menant au sous-sol, il l'ouvre et s'engouffre à l'intérieur. La grotte est tout au fond, elle est éclairée par des lanternes et délimitée par. Une énorme porte en bois, qu'il franchit sans perdre de temps. Il est entouré par le silence, seuls ses pas résonnent contre les parois. La caverne est immense, haute, pas un faisceau de lumière naturelle ne passe à travers la roche. Un chemin a été créé afin de déambuler le long des murs. Il n'a pas une seconde à perdre.

    Il n'a fait que quelques mètres lorsqu'il entend le bruit d'une porte claquer. Oh non, pas ça ! Il accélère, la poitrine en feu. Il sait ce qui est retenu prisonnier ici. S'il crie, il va révéler sa position à la bête, mais c'est la seule façon de se faire connaître. Tant pis, le temps presse. Il doit le retrouver, c'est vital.

- Jude !, hurle-t-il à plein poumon. Jude !

    Sa voix est vibrante d'angoisse. Plus vite, il l'aura retrouvé, plus vite, ils pourront partir d'ici. Ils ont un plan qui tient la route et il est en train d'être compromis. Ça ne devait pas se dérouler ainsi. Plus il s'enfonce dans la grotte, plus ses espoirs s'amenuisent. Malgré les larmes qui poussent derrière ses paupières, il les repousse. Ce n'est pas le moment de craquer. Il doit garder son sang-froid au maximum, même si ce dernier pulse douloureusement dans ses veines.

    Il hurle une nouvelle fois le prénom de son meilleur ami. La silhouette de Jude apparaît au détour d'un virage. Les rayons des lumières artificielles, reflètent sur sa peau pâle, la rendant encore plus claire, limite transparente. Son visage se tourne vers lui, affolé, tremblant.

- Taylor, murmure Jude, le timbre cassé, suppliant.

    La détresse du jeune Érudit est perceptible et le dénommé Taylor déteste l'entendre, elle lui brise le coeur. Il rejoint son meilleur ami et attrape ses doigts gelés.

- Nous devons partir Jude, prévient-il. Viens, Spencer nous attend au bout de la rue.

- Tu n'aurais pas dû venir Tay, réplique son ami dont les yeux gris se remplissent d'eau. Ils ont piégé la grotte. Le Guerrier qui m'a accompagné est parti pendant que j'avais le dos tourné.

- Raison de plus pour se dépêcher de sortir d'ici.

    Sans lâcher la main de Jude, Taylor fait marche arrière. Il entend la respiration hachée de son meilleur ami, la peur et le stress accentuent son asthme lié à l'effort. Une pierre roule jusqu'à leurs pieds, puis le son caractéristique d'ailes qui battent leur parvient, ainsi que des griffes touchant la roche. Derrière lui, Jude se fige. Ils n'ont plus qu'à croiser les doigts pour que ce ne soit pas ce qu'ils pensent.

- Taylor, chuchote Jude en frissonnant. Tu crois que c'est...

    La réponse apparaît d'elle-même. La créature enfermée dans la grotte saute sur un gros rocher à leur droite, un peu au-dessus de leurs têtes. Machinalement, Taylor se place devant Jude, le protégeant du monstre qui rugit. Le dragon déploie ses ailes, la gueule ouverte, menaçant, les iris rouges, luisantes de fureur. Le souffle des deux amis se coupe. Ils reculent contre le mur.

- Ils l'ont libéré, s'indigne Taylor.

- Non, regarde, lui répond Jude en pointant son doigts, par-dessus son épaule. Ses pattes sont enchaînées.

Les Rescapés de l'Ordre du TempleWhere stories live. Discover now