Chapitre 42

147 23 2
                                    

Samedi 23 Avril 2022, Washington D.C.
11h, chambre de William

    Bizarrement, c'était la première fois que William se prenait une balle. Il a été blessé, par des créatures, durant ses trois années à l'armée, mais jamais à cause d'un coup de feu. C'est une expérience très déplaisante. Outre la douleur brûlante, fulgurante et persistante, bien sûr. L'après n'est pas mieux, il se sent fatigué. Son corps pèse une tonne. Son cerveau se remet petit à petit à fonctionner.

    Il se souvient de Sora, assommée, une aiguille plantée sous son aile. De Chelsea arrivant et pointer un canon devant Jude, William le protégeant. Ses yeux s'ouvrent brusquement, ses tripes se serrant d'angoisse. Où est son âme-soeur ? Il a le souvenir d'avoir été dans ses bras, mais le reste est flou. Pris de panique, il ouvre les yeux.

    Il n'est pas étonné de voir le décor d'une chambre d'hôpital. Comparé à la dernière fois où il s'est réveillé ici, il ne souhaite pas se rendormir pour toujours. Il veut sortir pour retrouver son âme-soeur.

- William, l'appelle la voix la plus douce de l'univers.

    À ce moment-là, il se rend compte que les doigts de sa main droite sont entrelacés avec d'autres. La texture de la peau qui le touche le fait frissonner et accélérer les battements de son coeur. Il se tourne vers la provenance de cette voix merveilleuse et a le bonheur de tomber sur Jude, debout à côté de son lit.

- Tu vas bien ?, demande-t-il d'un ton éraillé par sa gorge sèche.

    Jude le regarde comme s'il était fou, avant de rire, ses épaules se secouant de nervosité.

- C'est toi qui a pris une balle, finit par répondre le rouquin, pour nous protéger Sora et moi.

    À l'entente de son prénom, la dragonne fait savoir sa présence. Elle remonte le long du torse de William et va lécher sa joue. Il la cajole de sa main libre, heureux de constater qu'elle n'a pas de séquelles. Il a réussi sa mission.

- Nous allons bien tous les deux, grâce à toi, poursuit Jude en caressant sa paume.

- C'est tout ce qui m'importe.

- Will, soupire-t-il en s'asseyant au bord du matelas, au niveau de son bassin, tu m'as fait peur.

- Je suis désolé. Moi aussi, j'ai eu peur, je... je ne pouvais pas prendre le risque que tu sois blessé. Je préfère moi plutôt que toi.

    Il est plus que sincère, même si les yeux gris de son âme-soeur le dévisagent, désapprobateur. Il donnerait sa vie pour Jude, sans hésiter et sans regret. Jude ne réplique pas, car ce serait une discussion infinie, même s'il n'est clairement pas d'accord avec le Guerrier. William n'allait pas rester inactif pendant que l'homme qu'il aime, se faisait tirer dessus.

    Son attention est attirée par les lèvres que le rouquin mordille. Un flash lui apparaît. Jude se penchant vers lui. Un baiser déposé sur ses lèvres. Se sont-ils embrassés ? Ou son cerveau à moitié dans les vapes a imaginé cette scène ?

- Tu m'as gardé dans tes bras, confirme-t-il à la place.

- Bien sûr ! Tu venais de te prendre une balle qui était destinée à Sora et tu te vidais de ton sang. Évidemment que je n'allais pas te lâcher.

- Tu es en colère contre moi ?

- Non, soupire Jude en posant leurs mains enlacées sur sa cuisse. J'ai eu si peur que j'ai du mal à me calmer.

    Il y a une vague de détresse qui émane de Jude et de supplications silencieuses, qui frappent Will en pleine poitrine. Les protestations de son corps lorsqu'il essaye de bouger l'empêchent de se redresser.

Les Rescapés de l'Ordre du TempleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant