Chapitre 10

95 18 2
                                    

Samedi 12 Mars 2022, Havre, Montana
18h, bar de la ville

    Qu'est-ce que cela change que William ce soit dénoncé ? Rien, à part prouver quelque chose que Jude savait déjà, mais qu'un brin d'espoir espérait encore faux. Ce n'est pas pour ça qu'il va pardonner, oublier ou rentrer à Washington D.C. Son âme-soeur a voulu sa mort, ça ne peut pas s'effacer. C'est la pire trahison possible, pire que d'être simplement rejeté. Elle est encore trop fraîche dans l'esprit de Jude pour qu'il l'occulte sous prétexte que William a fait amende honorable.

    Le rouquin serre, broie serait plus exacte, la main de Taylor. Il se sent en colère et perturbé par la présence de William non loin d'ici. Il ne parvient pas à réfléchir correctement. Leur havre de paix a été souillé. Ils ne seront plus jamais tranquilles. Son ventre se noue de peur, d'angoisse, de tellement d'émotions négatives. Il va soit vomir, soit s'évanouir, voir les deux. De son pouce, Taylor caresse sa paume. Geste qui en temps normal le rassure, pas aujourd'hui.

- Ce n'est pas parce que Donna et Randy ont été arrêtés que nous sommes en sécurité, expose Taylor, à juste titre vu leur histoire.

- Le Guerrier qui t'a conduit à la grotte, a été arrêté également, les informe Naomi. Vous serez en sécurité, je vous le promet.

- Non. Nous ne l'étions plus, Jude en particulier, depuis que vous avez signé l'accord de nos fiançailles.

    Les deux chefs les regardent désolés, mais au moins, ils ont la décence de ne pas le dire à voix haute. Les remords ne changeront pas le passé, ni ne leur rendront ces cinq années écoulées. Il n'y a pas que le Guerrier qui a voulu le conduire à une mort certaine qui l'inquiète. Ce n'était pas le seul à être du côté des Olson.

- Le conseil de l'Ordre ne sera pas d'accord pour notre retour, pas après cinq ans de cavale, tente Taylor.

- Nous en avons déjà discuté avec eux, ils l'ont validé, répond Donald en leur donnant une feuille chacun.

    Jude la prend de sa main libre, les doigts tremblants. C'est un courrier officiel du Conseil, donc des dirigeants les plus hauts placé de l'Ordre. Une lettre d'excuse pour ce qu'ils ont dû endurer et traverser. La certification que leurs vies ne sont plus en danger, qu'ils ne craignent plus rien, qu'ils ne sont pas fautifs (encore heureux !), qu'ils peuvent rentrer sereins. Le Conseil leur certifie même qu'ils peuvent retrouver leurs postes auprès de leur ancienne équipe. Après tout, ils ont validé leurs diplômes. On leur assure protection et honneur.

    Après la lecture, Jude ne sait pas quoi penser de la lettre. Cela lui paraît trop beau pour être vrai. Il se demande où est le piège là-dedans. Il échange un regard sceptique avec Taylor. Son meilleur ami partage ses réflexions. Parce qu'il y a bien une chose que l'Ordre ne fait jamais, même sous la torture, c'est présenter ses excuses. À quel point, c'est sincère et non pas pour les amadouer ?

- Ça nous semble trop simple, finit par déclarer Taylor. Le Conseil ne nous reçoit pas, mais nous gracie sans nous voir. Ce qui est la moindre des consolations, soit dit en passant.

- Nous vous comprenons, affirme Naomi. Vous devez savoir que le Conseil et nous-mêmes, avons mené une enquête approfondie.

    La cheffe leur explique qu'après la déclaration de William et les aveux de ses parents, le shaman a été interrogé et leur a dit la vérité. Il a ainsi confirmé le refus de William de s'unir par le mariage à Jude, le fait que Donna et Randy ne le souhaitaient pas non plus. Ce qu'ils ont donc décidé et comment ils s'y sont pris. Le piège qui a amené Jude jusqu'à la grotte où il a été enfermé. Le médium a avoué qu'il avait prévenu les deux amis de ce qui allait arriver et qu'ils devaient fuir en attendant d'être en sécurité.

Les Rescapés de l'Ordre du TempleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant