Chapitre 44

120 21 2
                                    

Vendredi 13 Mai 2022, Washington D.C.
18h, bureau de Will

    L'inconvénient de ne pas aller sur le terrain, c'est que cela accorde trop de temps à William pour réfléchir. Il a passé la semaine à cogiter et à culpabiliser.

    Jude est en froid avec ses parents à cause de lui. Il a tenté de les approcher pour leur expliquer et trouver un terrain d'entente, mais les Rhodes sont restés hermétiques. Ce qui énerve passablement William. Comment peuvent-ils être prêt à se brouiller avec leur fils parce qu'il n'a pas suivi leurs directives ? Cela le dépasse. Ils crient à tue-tête qu'ils ont perdu leurs fils pendant cinq ans et ils lui tournent le dos pour un désaccord. Will refuse de tomber dans ce piège qui ressemble à de la pure manipulation. Il a trop galéré pour renoncer à son bonheur maintenant.

    Le problème, c'est que les soucis de Jude sont les siens. Afin de construire une relation saine, ils doivent partager leurs tracas. Ce qu'ils font déjà. Ils craignent tous les deux que l'autre parte sous la pression silencieuse des Rhodes. Ce que Will s'est promis de ne pas faire. Jude et lui resteront soudés quoi qu'en disent leurs détracteurs. D'ailleurs, cela les booste à prouver à tous à quel point ils ont tort sur leur couple. Ils ont eu raison de se donner une chance, Will en ait convaincu.

    Une main se posant sur son épaule, le sort de ses pensées. Il reconnaît cette prise, son corps réagit à la proximité de son âme-soeur. Un long frisson traverse son échine. Automatiquement, un sourire prend place sur son visage.

- Salut, dit-il en se tournant vers Jude.

    L'Érudit lui rend son rictus heureux, puis se penche pour l'embrasser. Will en ronronnerait de plaisir. Il n'a pas honte d'admettre qu'il se liquéfie sous les attentions de son âme-soeur. Il les attend comme un drogué en manque et cela lui convient à la perfection. Et de toute façon, il a passé l'âge de s'inquiéter de ce que les autres pensent de lui.

- Tu vas bien ?, demande-t-il au rouquin contre ses lèvres.

- Oui et j'irais encore mieux quand on sortira d'ici. Ces vautours nous observent trop.

    Will sent également leurs regards scrutateurs sur eux, même s'il les ignore. Plusieurs semaines après, ils sont encore l'attraction des Templiers. Bien, qu'ils soient tous témoins de la force que dégage leur couple. Ils sont épiés, surtout William, à l'affût de sa moindre erreur pour prouver que Jude a tort de lui accorder une seconde chance. Pire, ces vautours, comme les appellent le rouquin, voudrait qu'il se sente mal à l'aise d'être avec son âme-soeur, après ce qu'il a fait. Qu'ils aillent au Diable, pour être poli, car ce n'est pas le cas. Il ne cédera pas non plus à cette menace.

- Allons-y, dit-il en se levant.

    Debout, il lie ses doigts à ceux de Jude. Il se retient de ne pas montrer son majeur à tous ces connards étriqués. Ils se croient supérieurs à Will, mais aucun d'entre eux n'a de couples parfaits, sans embûches. Celles de Jude et Will sont plus grosses que la moyenne, mais ils les traverseront. Ils le font déjà.

    Ils traversent l'Institut en silence, ruminant tous les deux, chacun de son côté, sur un sujet similaire. C'est Jude qui les guide et Will se laisse volontiers faire. Il souhaite juste qu'ils soient seuls, loin de tout le monde, même de leurs amis.

    Le rouquin semble lire dans ses pensées, car ils se retrouvent devant sa chambre. C'est la première fois que Will va y pénétrer, sans la peur d'une effraction. Ça lui fait oublier tous les parasites polluant son cerveau. Il va entrer dans l'intimité de son âme-soeur. Le double sens de cette phrase, lui fait monter le feu aux joues.

Les Rescapés de l'Ordre du TempleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant