Chapitre 12

99 19 2
                                    

Lundi 14 Mars 2022, Havre, Montana
10h, bar où travaille Taylor

    Les battements de coeur de William résonnent dans ses tempes, tant il pulse fort. Il ne supporte pas l'attente, son manque de sommeil n'arrange pas son humeur. La patience n'a jamais été son fort. Il fait les cent pas autour des tables. Lance lui, comme à son habitude, est droit sur sa chaise, le regard fixé devant lui, sans expressions. Naomi et Donald sont assis l'un à côté de l'autre, la main de ce dernier, posée sur celle de sa collègue.

    Dans quelques minutes, Jude et Taylor devront passer la porte. Ils ont pris leur décision et leur ont donné rendez-vous pour leur en faire part. Deux jours atrocement longs. Savoir Jude près de lui, a failli le rendre fou. Ses coéquipiers l'on retenu d'aller le rejoindre, même la nuit. Plus d'une fois, il en est presque venu aux mains avec ses partenaires. Ils ne comprennent pas ce que cela fait de savoir son âme-soeur dans la même ville pour la première fois en cinq ans et de ne pas pouvoir lui parler. C'est atroce.

- Pour l'amour du Ciel, William, assieds-toi, tu me files le tournis, lui ordonne Summer, agacée.

- Non, claque-t-il d'une voix dure.

    Ça l'aide à expulser son stress. Il a attendu ce moment durant des années, à ressasser les mots qu'il voulait dire à Jude. Il les connaît sur le bout des doigts. Il est fin prêt à les prononcer et ils sont sincères.

    La cloche tinte au-dessus de la porte. Ils se figent tous. William est de dos, dans le coin le plus éloigné de l'entrée, sous l'ordre de son chef. Ils n'ont pas le droit d'intervenir. Il ne voit pas les deux amis, mais il ressent leurs présences dans tout son corps. Toutes ses terminaisons nerveuses le picotent. En face de lui, le regard de Lance se transforme, ses yeux brillent d'admiration, d'espoir et sont si mielleux qu'ils ne font aucun doute sur ses sentiments.

    Naomi se lève en souriant. Depuis qu'ils ont retrouvé les deux fugitifs, elle rayonne de bonheur.

- Bonjour les garçons, dit-elle chaleureusement.

    William se prépare au choc que la simple vue de Jude va causer. Il pivote et tombe directement sur les deux anciens Érudits. Son âme-soeur en premier, Taylor à ses côtés, à gauche, une main sur son dos. Lance commence à se redresser, mais Chris le retient de bouger. Tout comme Stanley agrippe le poignet de William. Taylor capte leurs manoeuvres et les foudroie du regard, menaçant, de pure haine. Il pousse son meilleur ami à avancer vers les chefs.

    Devant la table, Naomi hésite, mais elle finit par les éteindre chacun leur tour. William déteste ça. Lui aussi, voudrait pouvoir l'enlacer et lui demander pardon. Ce qu'on lui empêche de faire pour le moment. Il se contente de l'observer de loin, le coeur douloureux.

    Jude a toujours le même visage doux, les mêmes traits fins, les lèvres pulpeuses, les joues un peu rondes. Ses lunettes, plus discrètes qu'à l'époque, permettent de mieux contempler ses yeux. Ses cheveux roux rendent sa peau moins blanche que ces anciens, noirs comme le charbon. Cette coiffure lui va bien. Il dégage une assurance qu'il n'avait pas. Il ne courbe plus l'échine, garde le menton relevé. Ses mains ne tremblent plus constamment. Samedi, elles ont tenu une arme et l'ont braqué sur lui. Une chose qu'il ne pensait jamais vivre, pas il y a cinq ans.

    Quand il regarde son âme-soeur, William voit un homme similaire, ce qui le rassure, mais différent sur certains points. Cette fois, il ne refera pas les mêmes erreurs, si on lui accorde une seconde chance. Il prendra le temps d'apprendre à connaître le nouveau Jude. Pour le moment, ils sont tous pendu aux lèvres des deux amis.

- Qu'elle est votre réponse ?, demande immédiatement Naomi sans cacher son inquiétude.

- Êtes-vous sûr que nous pouvons faire confiance à la promesse du Conseil ?, interroge Taylor à la place de répondre.

Les Rescapés de l'Ordre du TempleWhere stories live. Discover now