Chapitre 21

144 23 2
                                    

Mardi 22 Mars 2022, Washington D.C.
21h30, salon détente de l'institut

    Est-ce que Taylor a suivi son âme-soeur jusqu'ici ? Officiellement, non. Ce serait trop pathétique de l'admettre. En plus d'être en total désaccord avec ce qu'il clamait. Depuis qu'ils ont eu leur discussion en tête-à-tête, il a une douleur constante à la poitrine. En fait, elle est présente depuis son départ, mais il l'avait enterré si loin en lui, qu'il avait réussi à l'ignorer. Aujourd'hui, il a fait tomber ses barrières et elle a resurgi. Il a décidé d'écouter son instinct qui le poussait à voir son âme-soeur pour l'apaiser.

    C'est pour cette raison qu'il a traîné Jude dans le salon détente où il savait que Lance serait, celui le plus éloigné de l'institut. Il y a des canapés, une télé géante au mur, une immense bibliothèque avec des livres en tous genres, trois tables de billard. Lance est à l'une d'elles, à jouer avec Andrea contre Stanley et Summer.

    Évidemment, tous les regards se tournent vers eux dès qu'ils pénètrent dans la pièce. Ce n'est pas gênant du tout. Jude le fusille des yeux tandis qu'il avance sans prêter attention aux autres. Il va jusqu'aux fauteuils près de la bibliothèque en chêne massif, où il s'assoit en soupirant. Taylor s'installe sur celui à droite de son meilleur ami, face aux tables de jeu. Il sourit timidement en retour de celui qu'aborde Lance en le fixant.

    Taylor réalise, avec une pointe de honte, qu'avant il ne se serait jamais permis une telle chose. Avec le recul, il admet que c'était un peu stupide de le suivre et d'envahir le temps de repos du Guerrier. Il est censé être plus mature, pourtant, il agit comme un gamin. Jude tapote son bras, ce qui détourne l'attention de Tay. Les yeux gris le transpercent et leur propriétaire n'a pas besoin de s'exprimer à voix haute.

- Je sais, marmonne le tatoué.

- Tant mieux. Du coup, on fait quoi ?

    Bonne question. Taylor n'a pas pensé à cette partie du plan. Effectivement, ils ne peuvent pas rester là sans faire à juste observer les joueurs. Ils ressembleraient à deux imbéciles. Il voulait parler, voir, son âme-soeur, mais il y a trop de témoins, cela le gêne. S'il se lève pour rejoindre Lance, tout le monde va le dévisager et tout l'institut saura au courant. Il jette un coup d'oeil désespéré à son meilleur ami, son sauveur.

- T'as de la chance que je t'aime, murmure Jude en se levant, dos aux autres.

    Il tire Taylor par la main. D'un point de vue extérieur, Jude parvient à retourner la situation et à donner l'illusion que c'est lui qui traîne Tay. Le rouquin n'est plus aussi réservé s'il n'y a pas William dans les parages. Il les emmène vers les Guerriers avec un visage si serein que même Taylor est impressionné, à travers son angoisse grandissante.

    Andrea les accueille avec un immense sourire. Stanley et Summer leur laissent volontiers leurs places, non sans un clin d'oeil complice. Les deux amis récupèrent les queues de billard tendues, avant que les Guerriers partent vers les canapés.

- Alors, commence la seule femme restante dans le groupe. Paraît que Lance a une revanche à prendre.

    Telle une même personnes, les deux Érudits se tournent vers le concerné. Lance hausse les épaules, désinvolte, avec un petit sourire au coin des lèvres. Tay apprécie que son âme-soeur ait raconté ce qui s'est passé dans la salle d'entraînement dimanche soir. Cela signifie qu'il parle de lui et qu'il n'a pas eu honte de se faire mettre au tapis par Jude.

- Le duo gagnant demande ce qu'il veut au perdant, propose Andrea.

- Ça marche, accepte Jude, après un échange de regard avec Tay.

Les Rescapés de l'Ordre du TempleWhere stories live. Discover now