Chapitre 41

137 22 2
                                    

Vendredi 22 Avril 2022, Washington D.C.
22h, grotte de l'Institut

    En moins d'une seconde, le monde de Jude bascule. Deux coups de feu éclatent. Il ne se préoccupe que de celui qui fait chanceler William.

- Non !, hurle-t-il en se levant.

    Il se précipite sur son âme-soeur, sans se soucier de Chelsea, il le rattrape, mais le poids de Will les fait s'écrouler au sol, contre le flanc de Sora. Un liquide visqueux coule sur ses doigts. Avec horreur, ses yeux se posent sur une tache de sang qui inonde le pull du Guerrier, ainsi que sa main.

- Will, murmure-t-il la gorge douloureuse.

- Tu n'as rien ?, lui demande le blond en le regardant.

- William !, s'écrie Lance.

    À travers ses larmes, qu'il n'avait pas conscience jusqu'à maintenant, il perçoit Donald menotter Chelsea face contre terre. Lance et Taylor sont accroupis devant eux, en train de leur parler. Il ne les entend pas, tant son sang pulse dans ses tempes. La seule chose dont il est capable, c'est d'appuyer sur l'impact de balle, dans une vaine tentative de stopper l'hémorragie. De son autre main, il caresse le front de son âme-soeur repoussant ses cheveux blonds.

- Ça va aller, dit-il en désespoir, pour se rassurer lui-même.

- Vous allez bien tous les deux, prononce William, la respiration saccadée.

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Parce que c'est évident.

    William sourit en levant un bras tremblant. Il passe son index sur la joue mouillée de Jude, dans un doux effleurement.

- Je t'aime, avoue le Guerrier d'une voix tendre.

- Non, ne dis pas ça maintenant, je t'en prie. Tout va bien se passer.

- Oui. Je ne vais pas t'abandonner alors que je t'ai retrouvé. Je t'aime Jude, depuis que je t'ai vu assis en train de lire dans la bibliothèque. C'était il y a dix ans. Tu étais si beau.

- Will, pleure le rouquin de plus belle.

- Je suis désolé d'avoir mis si longtemps à le réaliser, mais je t'aime.

    En prononçant ses mots, pour la troisième fois, William fixe Jude droit dans les yeux. Le coeur de l'Érudit bat si fort, qu'il craint de le voir sortir de sa poitrine. Il a rêvé à de nombreuses reprises d'entendre ses paroles, mais pas dans ces circonstances. Pas alors que son âme-soeur se vide de son sang à l'intérieur de ses bras. C'est un cauchemar. Tout allait bien, ils passaient une excellente soirée tous ensemble et leur moment parfait a explosé.

    La gorge de Jude est trop obstruée pour répondre. Il voudrait exposer tous les sentiments qu'il garde prisonnier, mais il en est incapable. Dès qu'il ouvre la bouche, il hoquète à cause de ses sanglots. William lui sourit toujours, comme si Jude était son bonheur personnifié.

- Tu es la plus belle chose qui me soit arrivé et j'ai tout gâché, dit Will.

- On va tout réparer, je te le promets, parvient à répliquer Jude, en haletant.

    Le sourire s'agrandit sur le visage de plus en plus pâle de William, ses lèvres commencent à devenir bleues. La peau sous les doigts de Jude, est anormalement froide. La balle a traversé son ventre, à gauche du nombril, mais il n'a aucune idée de quels organes elle a perforé et où elle s'est logée. Derrière eux, Sora gémit, car elle sent la détresse de ses deux maîtres.

Les Rescapés de l'Ordre du TempleWhere stories live. Discover now