Chapitre 16

102 20 2
                                    

Vendredi 18 Mars 2022, Washington D.C.
23h30, salle d'entrainement

    Ils sont là depuis une journée et demie. Taylor a quitté ses parents uniquement cette nuit pour dormir un peu. Tout comme Jude, il ne parvenait pas à les lâcher. Ils ont rattrapé ces cinq dernières années. Il leur a tout dit, comment ils ont fui, qui les ont aidés, où ils sont allés, ce qu'ils ont fait, leur a avoué qu'ils sont restés chez les chasseurs quelques mois pour apprendre à se battre et à se défendre. Ils n'ont pas donné de noms précis, juste des catégories de personnes. Les anges, pour les informer des runes, les sorcières pour les potions et les sortilèges.

    En bon échange d'informations, les parents de Taylor lui ont également dit ce qui c'était passé à l'institut. Bien entendu, ils lui ont parlé de Lance. Parce qu'apparemment, le Guerrier les a soutenus durant toutes ces années. Taylor a lu les rapports de l'enquête sur la tentative de meurtre. Lance a été innocenté du départ et cela confirme ce que Naomi a dit, il n'y était pour rien et surtout, ne savait rien.

    Il vient à peine de rentrer que déjà se produit ce qu'il redoutait le plus. On lui casse la tête avec Lance. Le gentil futur beau-fils qui soutient les parents du disparu. Ils l'adorent. Ce qui énerve Taylor, car sa mère veut qu'il renoue avec son âme-soeur, qu'ils aient une discussion sérieuse.

    C'est hors de question ! Pour le putain amour du Ciel, il est rentré hier. Il a autre chose à faire et à penser. Il veut se concentrer sur ses parents, puis à retrouver sa place d'Érudit. Lance n'entrait pas dans ses projets. Ils ne sont pas revenus pour eux. Il n'est pas fâché contre sa mère, elle a toujours eu le coeur tendre. Elle ne sait pas non plus que Taylor est en colère et ne veut plus rien avoir à faire avec le Guerrier. Elle ne comprendrait pas. Naturellement, elle aimerait les voir de nouveau ensemble.

- Conneries, souffle-t-il avant de lever la barre d'haltères qu'il tient des deux mains.

    Cela fait plusieurs jours qu'il n'a pas pu pratiquer son sport quotidien. Ce soir, il avait besoin de décompresser. Peu importe que l'heure d'ouverture de la salle d'entraînement soit dépassée. Il a l'autorisation de Donald pour venir quand il le désire. Pour Taylor, le meilleur moment, c'est lorsqu'il n'y a personne. Il n'a encore croisé, ni parlé avec aucun membre de l'Ordre, pas même ses anciens amis.

    Jude et lui, ont le choix sur la façon dont ils souhaitent être réintroduis et présentés à l'institut. Ils n'ont pas encore pris le temps d'y réfléchir. Taylor n'en a aucune idée. Ce qu'il sait, c'est qu'il ne veut pas de cérémonie officielle. Jude ne supportera pas tant d'attention. Savoir que tout le monde est au courant de leur retour est bizarre. Il n'est pas encore prêt à leur faire face.

    Il pose la barre d'haltères sur son socle, lorsque ses bras commencent à le brûler. Il ne doit pas trop forcer s'il ne veut pas se froisser un muscle. Il s'assoit et récupère sa gourde d'eau. Ses sens se mettent en alerte, des bruits de pas résonnent vers l'entrée de la salle. Il se détend en reconnaissant la démarche légère de son meilleur ami. Il se tourne vers la porte, un sourire aux lèvres.

    Son meilleur ami est rayonnant de bonheur. Il a un sourire immense, malgré ses cernes sous les yeux, qui attestent de son manque de sommeil. Taylor le laisse venir jusqu'à lui.

- Salut, lance Jude joyeusement en avançant.

- Hey, ça va ?

- Oui, je viens juste de quitter mes parents. Maman s'endormait, alors papa l'a conduite dans leur chambre.

- Tu es venu ici tout seul ?, s'inquiète Taylor.

- Mm, répond Jude en s'asseyant face à lui. Je savais que je te trouverais là et non, je n'ai pas croisé un chat.

Les Rescapés de l'Ordre du TempleWhere stories live. Discover now