Chapitre 40

133 22 4
                                    

Vendredi 22 Avril 2022, Washington D.C.
19h, restaurant de la ville

    La semaine s'est écoulée à une vitesse impressionnante. William a suivi le conseil de Taylor à la lettre, et même s'il a failli rechuter lundi après l'altercation avec Chelsea, il ne s'apitoie plus sur son sort. Il se bat avec tout son coeur et ses convictions. Alors ouais, Jude a eu des rapports sexuels avec des hommes, ce qui le fait sacrement chier, en plus de lui donner des envies de meurtres. Cependant, lui aussi, donc il ne peut pas faire l'hypocrite à ce sujet. Il fera en sorte qu'il n'y aura pas d'autres et qu'il sera le dernier.

    Suite à cette embrouille, qui aurait pu dégénérer et mal finir, Jude et lui ont beaucoup parlé. Ils ont établi qu'ils ne devaient plus tout le temps ressasser leur passé, ce qui est fait, est fait. Si l'un d'eux ressent le besoin, à un moment donné, d'aborder un thème particulier, il peut le faire sans crainte. Ils ont promis d'être honnêtes. La priorité de William est de gagner le pardon et la confiance de Jude. Ce sera un travail de tous les jours. D'avoir décidé, ensemble, d'avancer sans constamment regarder en arrière est libérateur.

    Aujourd'hui, il a enfin l'impression de toucher le bonheur du bout des doigts. Il en est en paix avec lui-même, dans son corps et dans sa tête. Il est apaisé de presque tous ses tourments. Il n'ira pas jusqu'à dire qu'il s'est pardonné ses erreurs, mais il arrive à ne plus s'empoisonner l'esprit en y pensant à longueur de journée.

    Pour ce soir, tout est parfait. Il profite de sa soirée, en compagnie de son âme-soeur et de leurs deux meilleurs amis. Un restaurant à quatre, à l'extérieur de l'Institut. Il est aux anges.

- Sora ne t'a pas fait la gueule lorsque tu es parti ?, demande-t-il à Jude, placé à sa gauche.

- Elle m'a fait ses yeux de chien battu, remarque Taylor, en face du rouquin.

- Je ne pouvais pas vraiment l'emmener avec nous. Même si elle ne serait pas sortie de ma poche.

    William sourit devant l'affection évidente de Jude pour sa dragonne. L'animal répartit son temps entre les deux hommes, depuis leur rencontre officielle dans le parc. Il ne comprend toujours pas pourquoi elle le colle. Enfin si, les Érudits lui ont expliqué. Il est connecté au trésor qu'elle protège. Sora ressent leur lien, donc pour elle, il est devenu l'un de ses maîtres. Ce qui est un honneur, il le sait. En soit, c'est un indice assez énorme de ses sentiments pour Jude. Que tout le monde le sache, ne le dérange absolument pas.

    Ce soir, rien ne peut l'atteindre. Il est presque surpris de constater à quel point leur groupe s'adapte bien ensemble. Il n'y aucun malaise. C'est comme s'ils avaient fait ça des centaines de fois, comme si les cinq années passées n'avaient pas eu lieu. Cela lui fait un bien fou, car sa culpabilité lui fiche enfin la paix. Oui, la suite s'annonce prometteuse.

    Ils rentrent à l'Institut en marchant. William regarde Taylor accroché aux bras de Lance. Il ne ressent pas sa pique habituelle de jalousie. Il sait que son tour arrivera. Jude se tient déjà à ses côtés.

- J'ai trop mangé, soupire le rouquin en se frottant le ventre.

- Peut-être que la deuxième part de cheesecake était de trop, rit-il en se souvenant de l'enthousiasme avec lequel Jude s'est jeté sur le gâteau.

- Non, elle était nécessaire et je ne le regrette pas. Il était excellent.

    William rit de plus belle, suivi par Jude, et Taylor se moque de la gourmandise de son meilleur ami. Est-ce que ce qu'il vit, est vraiment réel ou est-ce qu'il rêve ? Si c'est le cas, il ne veut jamais se réveiller. Il nage dans le bonheur, Lance aussi. Il espère que c'est également le cas pour les deux Érudits. À cet instant précis, il en a l'impression.

Les Rescapés de l'Ordre du TempleWhere stories live. Discover now