Chapitre 14

97 21 2
                                    

Jeudi 17 Mars 2022, Havre, Montana
9h, appartement de Taylor et Jude

    C'est bizarre de voir cet endroit vide. Un lieu où ils songeaient à s'installer définitivement. Ils n'avaient pas grand-chose, mais le peu qu'ils possèdent et qui est dans leurs sacs, suffit à les rendent nostalgique. Ce n'est pas seulement ça, c'est de savoir que dès qu'ils fermeront la porte, cela mettra fin à leur cavale.

    Comme l'a dit Spencer, il est temps de tourner une page. Taylor entrecroise ses doigts avec eux de Jude, ensemble, ils quittent l'appartement. Ils laissent la clé sous le paillasson, à la demande du propriétaire. Ils sortent de l'immeuble, dans un état un peu second. Le stress noue l'estomac du tatoué. Il redoute ce qui les attend. Une part de lui est triste d'abandonner cette vie, tandis qu'une autre est soulagée de ne plus avoir à surveiller constamment par-dessus son épaule.

- Ça va me manquer, murmure Jude, alors qu'ils arrivent sur le trottoir.

- Tu regrettes ?

- Non. Je suis prêt à y aller.

    Ils regardent une dernière fois leur immeuble. Leur vie paisible à l'abri de tout disparaît. Elle n'a jamais vraiment existé, mais pendant un temps utopique, ils y croyaient. En vérité, on ne peut pas réellement tourner le dos à qui l'on est et à son passé. Celui des deux amis les a rattrapé. Et Taylor ne parvient pas à en être désolé.

- Bonjour les garçons, lance la voix de Naomi.

    La cheffe est à leur côté, l'expression joyeuse. Elle les embrasse tour à tour, sans se départir de son sourire. Elle les observe avant de froncer les sourcils, un peu surprise.

- C'est tout ce que vous avez ?, s'étonne-t-elle en désignant leurs sacs-à-dos.

- Tout tient dedans, un sortilège d'agrandissement, lui apprend Taylor.

- Oh. D'accord.

    Oui, ils ont eu de la ressource et ce, du départ, puisque ce sont les mêmes sacs que le jour de leur fuite. Et oui, ils ont été en contact avec des sorcières, ils le sont toujours, mais personne n'a besoin de le savoir. Ils ont certaines potions avec eux, dont une pour se téléporter. Si les choses tournent mal à l'institut, ils l'utiliseront.

    Tous les trois, plus Sora au chaud dans la poche de Jude, ils montent à l'intérieur de la voiture de location de Naomi. Ils ont un long trajet jusqu'à l'aéroport le plus proche. Taylor n'a aucune idée de ce que font les Guerrier, il ne s'en intéresse pas. Il ne demande pas s'ils seront à bord de l'avion avec eux. La cheffe leur a dit que leurs parents ont été prévenus de leur retour et c'est tout ce qui compte. La seule chose sur laquelle ils doivent se concentrer.

    Ça et la prise qui les relient ensemble. Taylor a le besoin vital de maintenir le contact avec son meilleur ami. De sentir sa peau contre la sienne. Il prie pour ne pas aller droit dans un piège, même s'il convaincu que Naomi ne les trahirait pas. Plus ils approchent de leur destination et plus le coeur de Taylor bat fort.

    Lorsqu'ils se garent sur le parking, il a la réponse à sa question. Les Guerriers sont là, à les attendre, vêtus de leurs costumes trois pièces pour les hommes et tailleurs parfaits pour les femmes. Taylor se fait une réflexion un peu absurde, il n'a pas hâte de troquer ses jeans et ses baskets. Naomi est la première à sortir de la voiture, enthousiaste comme jamais.

    Taylor s'apprête à prendre l'anse de son sac, quand les doigts de Jude se crispent autour des siens et les serrent à s'en faire blanchir les jointures. Son regard gris est braqué au loin, ses lèvres tremblent.

Les Rescapés de l'Ordre du TempleМесто, где живут истории. Откройте их для себя