Chapitre 26

161 11 10
                                    

Harold fut le premier à foncer dans le tas, avec Kristoff sur son dos. Il fonça droit sur le navire le plus proche, et Krokmou cracha une boule de plasma sur la coque en métal. Pas assez puissant pour le couler en un coup, malheureusement.

-Quel idiot, maugréa Mérida sur l'oiseau de glace. Il faut qu'il analyse mieux la situation avant de se jeter dans la bataille.

Elsa était bien d'accord avec elle, mais elle voyait bien qu'Harold était complètement paniqué. S'ils échouaient ici, et surtout s'ils n'arrêtaient pas ce dragon gigantesque, son foyer serait détruit.

-Allons les aider, décida Anna en voyant qu'Astrid s'élançait derrière son petit ami.

Elle posa ses mains sur l'oiseau de glace, et ce dernier amorça sa descente vers l'un des navires ennemis.

-On va assaillir leurs bâtiments un par un, ordonna rapidement Mérida. On va aider les trois navires beurkiens à tenir leur position. Harold et Astrid vont s'en prendre directement au coeur de leur formation, à savoir le dragon.

Ils se posèrent avec fracas sur le navire le plus proche de la formation beurkienne. Plusieurs hommes armés de semi-automatiques les mirent en joue, mais Elsa les envoya balader en un tour de poignet. Simultanément, Mérida banda son tout nouvel arc télescopique et se mit à tirer sur les soldats du bateau voisin.

-Flynn ! Prends le contrôle du navire !

-D'acc !

-Anna, tu pars avec lui. Elsa, avec moi !

Malgré le fait qu'elle ne dirigeait pas la mission, Mérida restait une leader née. Elle avait très rapidement analysé la situation, créé un plan de bataille, et donnait ses ordres avec autorité. Elsa était très fière d'elle. Elle voulut le lui dire, mais elle fut interrompue par la vague de nouveau soldats qui arrivèrent sur le pont.

-Tu m'accordes cette danse ?

-Avec joie, blondinette !

Grâce aux réflexes acquis lors de sa formation à SkyDraw, Elsa créa un mur de glace à l'instant même où les balles se mirent à fuser dans leur direction. Son arc en main, Mérida roula sur le côté et tira trois flèches en quelques secondes, avant de se mettre à nouveau à l'abri. La blonde entendit distinctement trois hommes hurler de douleur.

-Ils doivent être une trentaine. Mais ils n'ont pas l'air d'avoir de pouvoirs.

Elsa se concentra, et imagina de minuscule aiguilles de glace, aussi fines que longues, mais acérées comme des couteaux. Masquée par son mur de glace, elle en créa une bonne centaine, qu'elle pointa en direction de leurs adversaires. Ces derniers, loin de se douter de ce qui les attendait, continuaient de cribler leurs défenses de balles. Elle claqua des doigts, et les projectiles fusèrent à toute vitesse en direction de leurs adversaires. S'ensuivit un concert de cris, puis le silence à nouveau. Au loin, Chantal Dubois continuait de combattre leur mystérieux allié, et le bruit de leurs coups se répercutait sur tout le champ de bataille.

-Et maintenant ?

-Attendons qu'Anna et Flynn arrivent. On passera au navire suivant.

Et c'est ce qu'ils firent, en répétant à chaque fois le même mode opératoire. Anna et Flynn s'infiltraient à l'intérieur des salles de contrôle pour mettre les moteurs à l'arrêts et l'équipage hors d'état de nuire, tandis que Mérida et Elsa s'occupaient des soldats sur le pont. Et, en l'absence d'individus aux pouvoirs spéciaux, c'était une tâche beaucoup trop facile. C'en était presque... Grisant. Elsa tuait, encore et encore, sans sourciller, sans même transpirer. Sur tous les navires qu'ils quittaient, des corps gisaient dans des mares de sang. Et pourtant, la facilité avec laquelle la blonde ôtait des vies l'empêchait de réaliser toute l'étendue de ses actes. Elle se contentait d'agir, presque instinctivement. Ils en étaient à leur treizième navire, se rapprochant petit à petit du dragon géant, lorsqu'ils tombèrent sur Astrid et Raiponce. Elles étaient encerclées de soldats qui les tenaient en joue, et l'homme pâle vêtu de noir leur faisait face. Ils se tourna vers les nouveaux arrivants, pas effrayé du tout.

SkyDraw High School Livre 2 [Fanfic Disney/DreamWorks]Where stories live. Discover now