Chapitre 5

260 19 9
                                    

Anna s'inquiétait vraiment beaucoup pour Elsa. Certes, elle avait toujours été taciturne et ne bavardait pas autant qu'elle ou Raiponce. Mais de là à ne pas ouvrir la bouche de tout le voyage (sept heures d'affilée !), c'était pousser le bouchon beaucoup trop loin.

Elsa était, de loin, celle qui avait le plus été touchée par la trahison de Jack. Les deux adolescents avaient partagé ce qui semblait être un début d'idylle, faisant la joie de leurs amis. Mais le brun (ou blond ?) les avait tous trahi, blessant l'aînée des Corona tant physiquement qu'émotionnellement.

Car d'ordinaire, Elsa ne donnait pas sa confiance facilement. Elle avait très peu d'amis, se considérant déjà comblée par ses soeurs. Et, malgré sa popularité flagrante auprès de la gent masculine, elle n'avait jamais laissé un garçon tenter quoi que ce soit de plus qu'une relation amicale avec elle. Elle fermait la porte de son coeur dès qu'ils prenaient un peu trop la confiance avec elle, quitte à les recaler sans aucun tact. Mais, pour Jack, elle avait fait une exception. Parce qu'elle l'appréciait énormément, Anna le savait.

Et maintenant qu'il s'était retourné contre eux, la blonde n'était plus qu'un concentré de haine et de déception. Elle se murait dans un mutisme catégorique, et c'est pour cela qu'Anna avait aussitôt accepté lorsqu'elle lui avait proposé un petit voyage entre soeurs (malgré l'absence de Raiponce, qui avait gentiment refusé de venir). La rousse s'était alors dit que, peut-être, Elsa allait se confier à elle, exprimer ses sentiments. Mais non. Elle restait dans le silence, se concentrant sur leur trajet.

Elles arrivèrent bientôt dans le village natal de leur défunte mère Iduna, mariée Corona mais née Arendelle. La famille Arendelle faisait partie des nombreuses autres qui formaient la tribu de Northuldra, un peuple qui vivait à l'écart de la société et dont la magie faisait partie du quotidien. C'était d'ailleurs une magie puissante qui les cachait et protégeait du monde extérieur. Elles furent accueillies par la soeur de leur mère, prévenue en amont de leur arrivée, qui vint les enlacer avec force une fois qu'elles eûrent atterri.

-Mes très chères nièces, murmura-t-elle avec émotion. Comme le temps m'a semblé long en votre absence !

-Tante Yelena, murmura Elsa en la serrant fort en retour.

Ce furent les premiers mots qu'elle prononça depuis leur départ, et Anna en fut plus que ravie. Leur cousine, Honeymaren, vint également les saluer. La rousse se rappela avec tristesse l'époque où ses parents venaient de décéder. Yelena avait été prête à les adopter mais elle avait jugé bon de les confier plutôt à Frédéric. Mais si l'histoire s'était déroulée autrement, Honeymaren aurait été leur soeur et non Raiponce.

-Votre soeur n'est pas là ? S'étonna d'ailleurs leur cousine.

-Non malheureusement. Elle voulait nous laisser accomplir ce trajet seules.

C'était la toute première fois qu'elles se rendaient ici, mais Yelena et Honeymaren leurs avaient déjà rendu visite à plusieurs reprise, lorsqu'elles étaient plus petites. Yelena avait d'ailleurs été d'une grande aide lorsque Raiponce avait perdu le contrôle de ses pouvoirs, alors qu'elles avaient onze ans. Pour défendre Anna, la blonde avait utilisé une magie diamétralement opposée à son sort de guérison habituel, détruisant une ruelle au passage. Pour éviter qu'une telle scène se reproduise, les jumelles s'étaient jurées qu'elles deviendraient fortes, tellement fortes que Raiponce n'aurait plus besoin de se battre. Mais elles avaient rompu cette promesse suite à leur défaite contre Jack.

-Venez, fit leur tante avec bienveillance en voyant qu'elles semblaient tourmentées. Allons faire un tour.

Elles visitèrent le village, qui semblait prospérer mine de rien. Les habitants vivaient de leur propres productions agricoles, bien aidés par la magie. Certains faisaient pousser les plantes, d'autres utiliser la magie de Dressage pour élever des poules pondeuses et des vaches laitières.

SkyDraw High School Livre 2 [Fanfic Disney/DreamWorks]Where stories live. Discover now