Chapitre 10

238 18 10
                                    

L'heure du départ approchait, et Elsa enlaça une dernière fois sa tante, ses cousines, et les membres du village auxquels elle s'était attachés. Ils étaient ses racines, c'était d'ici qu'elle venait. Ce voyage lui avait fait le plus grand bien, et ils allaient tous lui manquer, mais elle devait rentrer. Elle mourait d'envie de revoir ses parents adoptifs, qu'elle considérait comme ses vrais parents, et surtout elle voulait revoir Raiponce, et l'enlacer très fort pour avoir été son rayon de Soleil toutes ces années et aujourd'hui encore. Anna, à côté d'elle, piaffait d'impatience. Leur oiseau de glace était chargé de leurs affaires mais aussi de souvenirs, principalement des spécialités locales.

-Vous passerez le bonjour à Frédéric et Arianna, sourit Yelena en les saluant de la main.

-N'hésite pas à passer nous rendre visite ! Répondit Anna en souriant.

-Je viendrai sans aucun doute, peut-être pour Noël qui sait !

Après des derniers adieux plein d'émotion, leur oiseau décolla. Il prit de l'altitude, puis de la vitesse.

-Je pense qu'on y sera en quatre heure, estima la rousse.

-Tu en es sûre ?

-Certaine.

Elles avaient mis sept heures à l'aller, mais elles n'étaient plus les mêmes. Elles avaient profité de ce retour aux sources pour peaufiner leur maîtrise de leurs magies respectives. Le pouvoir d'Anna, directement hérité de sa mère biologique, était le même que celui de Yelena. Cette dernière lui avait enseigné de nombreuses choses que même les professeurs de SkyDraw ignoraient sur la magie d'Animation, et la rousse en était ravie. Elsa quand à elle s'était entraînée avec l'un des cousins de sa mère, qui maîtrisait la magie Elementaire de la glace, un pouvoir qui provenait visiblement de leur grand-père. Elle avait passé de nombreuses heures dans une grotte mystérieuse, où se trouvait la rivière gelée Atohallan, un trésor du patrimoine de leur tribu. Dans ce lieu, la magie élémentaire et les enchantements abondaient, ce qui en faisait un terrain d'entraînement et de méditation parfait pour la blonde.

Les jumelles s'étaient entraînées d'arrache-pieds tout l'été. Pour tenir la promesse qu'elles s'étaient faite vis à vis de Raiponce, elles avaient gagné en puissance de façon drastique. Et, se sentant prêtes, elles s'étaient envolées vers la maison familiale après avoir passé un coup de fil à leurs parents. A leur grande surprise, ils leur avaient dit que Raiponce était déjà en route pour SkyDraw.

-On passe faire coucou aux parents, puis on va direct à l'Académie ?

-J'aimerais rester plus longtemps, avoua Elsa, mais j'ai aussi très envie de revoir Raiponce.

-Pareil.

Elles se sourirent, leur complicité retrouvée durant le séjour.

-Mérida aussi me manque, avoua Elsa. On ne s'est presque pas parlé de tout l'été.

-Et Harold, sourit Anna. J'espère que son coming-out de dragon s'est bien passé.

-Son quoi ?

-Bah tu sais, le fait d'avouer qu'il entretient une relation avec son dragon...

-Anna, le terme n'est pas du tout approprié...

Elles discutèrent de tout et de rien, pour faire passer les quatre heures de trajet.

-Mais dis-moi, chère petite soeur, il n'y a pas quelqu'un d'autre que tu meurs d'envie de revoir ? Un certain blond aux larges épaules ?

-Kristoff ? Sérieusement ?

-Bah quoi ?

-Kristoff et moi c'est comme toi et Harold, affirma Anna en levant le menton. On est meilleurs potes.

-La meilleure amie d'Harold, c'est Méri' pas moi.

-Tu m'as comprise !

-Rho allez... Tu vas me dire que tu n'as pas de cible dans ton viseur ? Un mec que t'aurais repéré l'année dernière ?

Depuis qu'Elsa s'était confiée sur sa relation avec Jack, elle était devenue brusquement beaucoup plus éloquente sur ce genre de sujet, et très friande de ragots en tout genre. Fort heureusement, Anna savait un peu tout sur tout le monde, et elles avaient passé des nuits à spéculer sur qui formerait un beau couple avec qui, en évitant malgré tout très soigneusement le sujet "Jack".

-Eh, je croyais qu'on parlait pas de nos crush à nous !

-Oooh allez, dis-moi...

-Oui j'ai un crush. Oui je suis pressée de le revoir. Et non malheureusement il a déjà quelqu'un en vue.

-Comment tu peux en être sûre ?

-Il me l'a dit, répondit la rousse en haussant les épaules. Et puis de toute façon, je pense que c'est juste de l'attirance physique.

-Ouuuh. Et qui c'est ?

-Ah ! C'est mon petit secret à moi.

Elsa ne répondit pas tout de suite, essayant de deviner d'elle-même. Persuadée toute l'année qu'il y avait eu un rapprochement entre Anna et Kristoff, elle n'avait pas envisagé d'autre scénario.

-Et pourquoi tu m'embête déjà, se renfrogna la rousse. C'est Raiponce qu'il faudra voir si tu veux du drama !

-Ca c'est vrai !

Raiponce... Elsa ne comprenait pas comment on pouvait être aussi belle, ravissante, et appréciée, tout en ne s'en rendant pas compte. Nombreux étaient ceux qui s'accordaient à dire que Raiponce était magnifique, filles comme garçons. Ses grands yeux verts et ses cheveux blond y étaient pour quelque chose bien sur, mais c'était surtout son sourire rayonnant et sa petite fossette qui lui créaient une multitude de prétendant. Et, surtout, elle était très gentille et généreuse, et n'était pas intimidée par l'idée de discuter ou de rester seule à seule avec un garçon, contrairement à Elsa qui préférait fuir plus qu'autre chose. Pourtant, sa chère petite soeur ne semblait pas se rendre compte de ses évidents atouts, nourrissant même une sorte de complexe vis à vis d'autres filles populaires.

Anna, elle, était typiquement une "fille populaire". Elle était non seulement jolie et sympathique, mais surtout entreprenante. C'était une qualité qui plaisait au garçons de leur âge, et qui l'avait rapidement propulsée comme étant la "reine du collège" lors de leurs dernières années dans un établissement ordinaire. Elle connaissait tout le monde, s'entendait avec tout le monde, et avait eu plusieurs petit-amis durant sa scolarité. En comparaison, Raiponce et Elsa n'avaient eu... Personne. Penser à ce genre de choses rappelait néanmoins à Elsa l'absence de Jack, aussi s'efforça-t-elle d'aborder un autre sujet.

-Et si on faisait un concours de devinettes ? Lança-t-elle à sa soeur.

***

-Alors ce voyage ?

-C'était génial ! Merci Papa, merci Maman !

Frédéric et Arianna enlacèrent leurs filles, conscients que cet instant n'était qu'éphémère. La rentrée était dans vingt-quatre heures, et elles n'avaient pas le temps de s'éterniser. Elles leur offrirent malgré tout de nombreux cadeaux de la part de la tribu des Northuldra.

-Et Raiponce, elle est partie quand ?

Les parents se regardèrent d'un air un peu gêné. Lorsqu'Elsa apprendra ce que Raiponce avait fait durant l'été, c'était la remontrance assurée.

-Elle est repartie hier, sourit Arianna malgré tout. Elle était pressée de vous revoir mais une de vos amies venait d'arriver d'Ecosse je crois, alors elle a décidé de lui tenir compagnie.

-Mérida, devina Elsa.

Elles restèrent encore deux heures, préparèrent leur garde-robe pour le trimestre à venir, puis décollèrent à nouveau après avoir dit au revoir à leurs parents, direction SkyDraw.

Il était temps de retrouver leurs amis.

SkyDraw High School Livre 2 [Fanfic Disney/DreamWorks]Where stories live. Discover now