Chapitre 2

277 19 7
                                    

Rares étaient les moments où le manoir des Dunbroch restait parfaitement silencieux. Cela se produisait lorsqu'Elinor sermonnait toute la famille, et en particulier les triplés, pour le désordre ambiant qu'ils créaient à travers leurs farces. Elle devenait alors une furie telle que son mari et sa fille, pourtant innocents, préféraient faire profil bas. Elinor était une femme forte, autoritaire, et une puissante magicienne, crainte par ses ennemis tant sur le champ de bataille que dans un bureau de négociation. Elle dégageait une aura dangereuse, sauvage, mais comme endormie.

Et Mérida, même si elle n'avait pas hérité de ses pouvoirs, lui ressemblait en beaucoup de points. Car, lorsqu'elle était dans une colère noire, le manoir se taisait également. Ses frères, d'abord ravis de la revoir pour la première fois depuis Noël, avaient vite déchanté en comprenant que ce n'était absolument pas le moment pour aller la taquiner. Son père avait simplement dégluti en la voyant, avant d'aller faire semblant d'être occupé dans l'aile du château opposée à la chambre de la rousse. Une semaine passa ainsi, tandis que l'adolescente restait cloîtrée dans sa chambre, avant qu'Elinor n'ose briser la routine en toquant à sa porte avec fermeté.

-Je peux rentrer ma puce ?

-Nan !

Prenant cela pour un oui, la duchesse s'introduit tout de même en silence dans la chambre de sa fille qui, trop occupée à rouer de coups son sac de frappe, ne réagit pas. Bien entendu, la pièce était parfaitement en désordre. Sa valise avait été jetée avec rage contre un mur, et ses vêtements étaient éparpillés dans tous les sens. Son tapis d'entraînement avait visiblement été utilisé mais pas lavé depuis une semaine, et ses haltères jonchaient le sol un peu partout. La photo d'un jeune homme brun était affichée contre le mur, et une demi-douzaine de couteaux y avaient été envoyés. Elle fixa la photo, sûre et certaine de l'avoir déjà vu quelque part.

-Qui est-ce ?

-Personne, grogna la rousse.

-J'en déduit que c'est la personne qui t'a mise en rogne. Tu veux en parler ?

Mérida ne répondit pas, se contentant de frapper de plus en plus fort.

-C'est... Ton ex petit ami ?

-Quoi ?

Si elle faisait malgré tout erreur, cela eu pour effet de stopper Mérida dans sa furie meutrière, la laissant choquée.

-T'es sérieuse maman ? Et puis quoi encore ?

-Je ne sais pas. Je l'ai vu à ton audience, alors j'ai pensé que...

-Non, on est amis, juste amis ! Enfin, on l'était...

Résignée et épuisée, Mérida s'écroula sur son lit. Elle aurait voulu pleurer de rage et d'impuissance, mais ne s'y autorisa pas. Elle était une Dunbroch, bon sang !

-Que s'est-il passé ?

-Tu te souviens du motif du conseil disciplinaire ?

-On t'avait accusée d'avoir saboté les missions de ton équipe et d'avoir fourni l'ennemi en renseignements, c'est ça ?

-Et bien... C'était lui le vrai coupable.

-Oh.

-Il s'appelle Jack. Et c'est un traître.

La rousse serra le poing. Il s'était payé sa tête. Il avait abusé de sa confiance. Et, par-dessus tout, il avait blessé celle qu'elle considérait comme l'amie la plus proche qu'elle ait jamais eue. Elle avait bien vu qu'Elsa avait un sacré béguin pour Jack. Elle pensait même qu'ils s'étaient déjà embrassés avant que la théorie n'ait été démentie par Anna. Sa trahison était à la fois impardonnable et tellement... Frustrante.

SkyDraw High School Livre 2 [Fanfic Disney/DreamWorks]Where stories live. Discover now