Chapitre 17

198 20 2
                                    

Elsa s'était préparée à l'éventualité des retrouvailles avec Jack. Maintes fois durant ces dernières semaines, elle s'était imaginée de nombreux scénarios plus improbables les uns que les autres, où elle tentait tant bien que mal de mettre de l'ordre dans ses sentiments. Haine, ressentiment, tristesse, affection... Tout y était passé. Et pourtant, alors qu'il se tenait à présent devant elle, une émotion tout autre envahissait tout son être. Elle lui tordait le ventre, la faisait bouillonner intérieurement. Et le pire dans tout ça, c'était que cette émotion n'était pas dirigée que vers Jack. Car ce qui l'agaçait plus que tout, c'était la présence de cette fille aux côtés du jeune homme.

Surtout que la fille en question la foudroyait du regard comme si elle était la source de tous ses maux.

-Comme on se retrouve Jack, murmura Anna à ses côtés.

Sa soeur paraissait tout aussi tendue qu'elle, mais fixait toute son attention sur le jeune homme. Avec un pincement au coeur, Elsa capta le message: son état émotionnel ne lui permettrait pas d'affronter Jack elle-même.

-Bonsoir Anna, répondit ce dernier avec ce léger sourire en coin qui le caractérisait tant. Bonsoir à toi aussi Elsa.

-Je t'interdit de prononcer mon nom, gronda la blonde.

Si Jack avait remarqué sa colère, il n'y fit même pas attention. Il promena son regard autour de lui d'un air nonchalant, admirant les dégats que les deux soeurs avaient causé.

-Vous n'y êtes pas allées de main morte, glissa-t-il comme si de rien n'était.

-Jack, intervint la fille aux cheveux noirs, on n'est pas ici pour taper la discute.

Il fit la moue, chose qu'Elsa aurait peut-être trouvé adorable quelques mois plus tôt.

-On n'est pas non plus obligés d'en venir aux mains.

-Si tu ne veux pas les affronter, laisse-moi m'en charger.

Il poussa un soupir résigné.

-Bon... Laisse moi au moins te présenter. Les filles, je vous présente Claire Nuñez. C'est ma... Partenaire ? C'est ça hein ? On est partenaires ?

-Ouais ouais si tu veux...

La dénommée Claire fit un pas décidé vers elles, prête à en découdre.

-Laisse Anna, intervint Elsa alors que sa soeur allait à sa rencontre. Celle-là, j'en fais mon affaire.

-Ah bon ? Ricana son adversaire. J'aimerais bien voir ça.

Il n'en fallut pas plus pour que la blonde ne lance les hostilités. Avec un hurlement rageur, elle envoya une salve de pics de glace tranchants vers la dénommée Claire. Cette dernière réagit cependant au quart de tour. Une matière noire étrange émana de ses mains. Se déployant tel un gigantesque disque d'obscurité, il engloutit l'attaque d'Elsa en quelques instants.

-C'est tout ?

-T'as encore rien vu...

Elsa perdait le contrôle, elle le sentait. La température avait brusquement chûté, elle le devinait en voyant la buée qui s'échappait de la bouche d'Anna. Elle invoqua un vent, glacial et puissant, qui se mit à tournoyer autour d'elle de plus en plus vite. Elle ressentait toute l'énergie magique accumulée au creux de son estomac. Elle avait appris, lors de sa première année à SkyDraw, que les émotions véhiculaient la magie. Qu'une parfaite maîtrise de soi permettait un meilleur contrôle de ses pouvoirs.

Elle s'apprêtait pourtant, contrairement à tous les principes qu'on lui avait enseigné, à tout relâcher d'un seul coup. Sa tristesse, sa colère, sa frustration. Un trop-plein d'émotions qu'elle comptait rediriger vers une seule personne.

SkyDraw High School Livre 2 [Fanfic Disney/DreamWorks]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon