Chapitre 12

276 17 16
                                    

Une semaine suffit à Anna pour se ré-habituer au rythme scolaire. Elle était ravie de retrouver ses amis, et avait réussi en sept petits jours à taper la discussion avec toute la promotion, à saluer la plupart de ses aînés de troisième année, et même à faire la connaissance de quelques nouveaux de première années. Elle était de nature sociable ce qui, d'après Mérida et Raiponce, faisait tout son charme. Honnêtement elle s'en fichait un peu. S'il était vrai qu'elle enchaînait les flirts au collège pour s'amuser, elle était désormais au lycée. Désormais, elle recherchait du concret, du sérieux. Quelqu'un de gentil et intelligent, qui la fasse sourire lorsqu'elle était triste et la soutienne dans ses projets. Un garçon avec qui elle pourrait envisager un avenir. Malheureusement, elle avait appris à la rentrée qu'un garçon qui remplissait la plupart de ces critères et pour qui elle avait commencé à avoir un sacré béguin depuis l'année dernière avait des vues sur une autre fille. Pire encore, d'après son amie Dolores, qui connaissait tous les potins de l'établissement grâce à son pouvoir, le garçon était même déjà casé, ou alors très bien parti pour l'être.

La rousse n'en était pas à sa première peine de coeur, loin de là. Mais celle-là, sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi, était nettement plus douloureuse. C'est donc légèrement maussade qu'elle se pointa en cours de Mathématiques tandis que Kristoff, son meilleur ami, éclatait de rire en la voyant arriver.

-Allez c'est pas grave, tenta-t-il pour la consoler. Je suis célibataire moi si tu veux.

La rouquine lui jeta un regard sombre, ce qui fit encore plus sourire le colosse. Lorsqu'elle l'avait vu pour la première fois, elle avait pensé qu'il était du genre silencieux introverti, un gros nounours un peu simplet. En réalité, il était tout simplement timide. Une fois à l'aise, il s'était avéré d'excellente compagnie durant les entraînements et les missions. C'était également un très bon combattant, malgré son faible niveau en magie.

Et puis, sur le plus plan personnel, il s'était dévoilé comme un excellent confident. Anna et lui avaient rapidement matché, et passaient la plupart de leur temps libre ensemble. Elle s'était même surprise à lui confier beaucoup de choses qu'elle n'osait même pas dire à Elsa ou Raiponce. Elle avait culpabilisé, au début. Elle avait l'impression de trahir sa famille mais, finalement, cela lui avait fait beaucoup de bien de se confier à un "étranger".

Enfin, sauf lorsqu'il s'amusait à la taquiner sur son crush qui, bien entendu, était inconnu de tous. Hormis le blond.

-En parlant de célibat, profita-t-elle pour changer de sujet, t'as des vues sur une fille en ce moment ?

-Mis à part toi ?

-Ha ha...

Le blond mima une expression outrée.

-Tu sais que certaines personnes passent des nuits entières à cogiter pour oser se déclarer à l'élue de leur coeur ?

-Ouais, sauf que primo je ne suis pas l'élue de ton coeur, et secundo tu t'es endormi avant moi hier soir.

Comme d'habitude, ils avaient discuté sur Snapchat une bonne partie de la nuit, ayant l'interdiction formelle de se balader entre les dortoirs une fois le couvre-feu passé (même si  leur groupe avait enfreint la règle des dizaines de fois l'année précédente).

-Mais ne change pas de sujet, relança la rousse.

-Dit-elle...

-C'est qui ta crush ? Je veux savoir.

-Pourquoi ?

-Parce que ça m'intéresse ! Et puis je te dis tout, donc tu dois tout me dire.

-Ca n'a jamais été précisé dans le contrat.

-C'était dans les clauses, tout en bas à droite.

Ils pouffèrent tous les deux, s'attirant un regard sévère du professeur Thatch. Ce dernier n'était pas méchant, mais son cours était l'un des moins populaires de l'établissement. Non seulement on n'y apprenait ni la magie ni le combat, mais en plus il s'agissait de la discipline la plus détestée au monde d'après Mérida. Aussi, la plupart des élèves restaient rarement concentrés durant les heures qu'ils passaient auprès du frêle professeur, les grosses têtes comme Elsa, Harold ou Violette faisant office d'exception.

-Ok, laisse-moi deviner.

-T'es sûre ? Parce que j'allais te le dire de toute façon.

-Je sais, mais nan. Ce serait moins drôle.

Kristoff haussa les épaules, se prêtant au jeu. Son amie semblait retrouver son entrain habituel, il n'allait pas lui gâcher ce plaisir. Et puis, à vrai dire, le cours était barbant.

-Hmm... Raya. Vous avez passé pas mal de temps en tête à tête l'année dernière...

-Elle me donnait des cours particuliers en arts martiaux, répondit le jeune homme en levant un sourcil. Et puis vu tout le temps qu'on a passé ensemble, j'aurais au moins tenté un truc.

-J'aurais dit Ingrid vu qu'elle est super jolie, mais les chevaucheurs de dragons c'est pas ton délire à toi.

-Carrément. Et puis elle est beaucoup trop...

Il mima une statue immobile et sans expression, ce qui fit glousser Anna.

-Ok, ok... Plus joviale donc je dirais... Noa ! Elle est en cours de Dressage avec Astrid, toi et Harold.

-Non raté. Mais c'était bien tenté.

-C'est ton type de fille ?

Le blond réfléchit quelques secondes avant de hausser les épaules.

-Peut-être. J'ai pas vraiment de "type" en particulier, répondit-il en faisant des guillemets avec ses doigts.

Anna se concentra quelques instants, les sourcils froncé. Hormis elle-même et les deux noms qu'elle avait proposé, elle ne voyait pas de qui Kristoff était un petit peu proche, timide qu'il était.

-Franchement, je vois pas du tout.

-C'est parce que tu ne prends pas le problème du bon côté, répondit-il d'un air énigmatique.

-Mouais... Par contre si jamais tu m'annonce que c'est une de mes soeurs...

-Oui oui, je sais, fit-il en rigolant à mi-voix. On avait dit pas les soeurs.

SkyDraw High School Livre 2 [Fanfic Disney/DreamWorks]Where stories live. Discover now