Chapitre 8

258 18 8
                                    

Mérida s'entraînait dur. A trois semaines de la rentrée, elle avait reçu une quantité impressionnante d'enseignements de la part de son père. Ils avaient revu ensemble les bases du corps à corps avec l'aide de sa mère, puis il l'avait emmenée avec lui dans une petite cabane dans la montagne. Bien évidemment, c'était une zone qui appartenait encore au mystérieux domaine des Dunbroch.

Là, ils avaient fait le point sur ce que Mr Mushu lui avait enseigné durant l'année écoulée. Puis, plutôt que de le lui enseigner, son père lui expliqua l'histoire des Arcanes Interdites de leur famille, ainsi que la nature profonde et le rôle d'un nécromancien.

-Les morts et les vivants appartiennent à deux mondes distincts, lui expliqua-t-il. Deux mondes qui sont destinés à ne jamais se rencontrer. Mais certains êtres du monde des vivants font office de passerelle, permettant à un petit peu du pouvoir de l'autre monde de venir dans le notre. On les appelle les nécromanciens.

Mérida s'était assise et l'écoutait en silence, n'osant pas l'interrompre. Elle préférait de loin l'action à ce genre de cours théorique, mais elle savait que c'était nécessaire pour devenir plus forte.

-Nous avons le pouvoir d'interagir avec les morts, qui eux perçoivent bien plus clairement que nous la ligne du destin, puisqu'ils n'y sont plus soumis. Nous nous contentons de les questionner, et eux ne peuvent que nous répondre.

-Cela arrive-t-il qu'un mort tente de nous tromper ?

-Jamais. Ils n'éprouvent plus aucune émotion, n'ont plus d'ambition ni de désirs. On pourrait même dire qu'ils n'ont plus leur liberté de penser. Du moins, pour la plupart.

Fergus marqua une pause. Son regard se fit lointain, comme plongé dans ses souvenirs.

-Les Arcanes Interdites regroupent quatre techniques découvertes et peaufinées par notre famille il y a des années. Elles ont un point commun entre elles qui les rends particulièrement dangereuse: elles permettent aux morts d'agir sur le monde des vivants.

-Ce n'est pas ce qu'on fait d'habitude ?

-Nous interagissons avec les morts, mais ils n'agissent que sur nous, à travers nous. Les Arcanes les rendent indépendants, dans une certaine mesure.

-Et c'est quoi ces quatre techniques ? Promis, dit-elle aussitôt devant les sourcils froncés de son père, je ne les utiliserai pas.

-Et bien... Tout d'abord l'Invocation tout simplement. Cela consiste à créer un pont entre les deux mondes, qui permet aux morts d'aller et venir ici. Et en général, ils créent le désordre un peu partout. C'est la plus célèbre et la plus facile à exécuter, les mages qui la maîtrisent sont nombreux.

Mérida déglutit. Il avait parfaitement raison, elle-même avait appris, instinctivement, à invoquer les morts. L'atout dans sa manche, qu'elle refusait en général catégoriquement d'utiliser par peur de perdre le contrôle sur ceux qu'elle faisait passer d'un monde à l'autre.

-Ensuite, la Convocation. Il arrive parfois que certains vivants, parce qu'ils n'arrivent pas à faire leur deuil, te demandent de convoquer un de leurs proches. L'esprit apparaît alors, et ton pouvoir ainsi que les souvenirs des vivants qui l'ont côtoyé lui permet de retrouver, le temps d'un instant, sa personnalité d'autrefois. C'est la forme la moins agressive, mais l'une des plus dangereuses. Parce que sa personnalité peut parfois s'avérer... Compliquée à gérer. Certains ne comprennent même pas qu'ils ne sont plus vivants, et te font sombrer dans la folie avec eux. Parfois, par peur de retourner dans le néant, ils te proposent la Fusion. Ils prennent alors possession de ton corps, et l'esprit du nécromancien disparaît peu à peu.

-C'est horrible !

-Et ce n'est pas le pire. Invocation, Convocation, Fusion... Et Résurrection. Faire revenir un défunt sous la forme d'un spectre indépendant, si bien que même si le nécromancien meurt ou rompt le sort, le spectre perdure éternellement en ce monde. Ce n'est possible que si le spectre possédait une certaine quantité de magie de son vivant.

Son père serra le poing, la tristesse voilant son visage.

-Mon apprenti, Facilier... J'ai entendu dire qu'il avait pratiqué la Fusion il y a quelques années... Et je crains que son esprit ait complètement disparu à l'heure actuelle...

Après ces longues explications, ils avaient abordés plusieurs sujets plus ou moins intéressants, avant qu'il n'enseigne certaines astuces à Mérida. La jeune fille réalisa avec stupeur que prendre connaissance des lignes du destin faisait d'elle une excellente stratège. Elle apprit également à renforcer son corps en laissant sa magie à l'état brut couler dans ses veines. Ses capacités physiques augmentaient alors de façon exponentielle.

-C'est une technique qui s'inspire de ce que font naturellement les beurkiens, lui avait expliqué son père.

-Tu connais les beurkiens ?

-Evidemment !

En parallèle, elle s'entraînait au tir à l'arc durant son temps libre. Elle comptait bien ajouter le Tir de Précision à ses options, étant naturellement douée pour cette discipline. Et, comme d'habitude, elle continuait de chasser dans les bois, entretenant et affûtant toujours plus son instinct de chasseuse qui lui avait tant de fois sauvé la vie.

Enfin, son père lui enseigna comment voir non pas le Destin, mais l'Avenir sous forme d'images très précises. Cela nécessitait de rentrer complètement en transe, en faisant le vide absolu dans son esprit.

-Je t'avoue que ce n'est pas ma spécialité, lui dit-il cependant. Mon camarade de promotion, Bruno, était bien plus doué que moi dans ce domaine-là.

-Et où est-il maintenant ?

-Oh, je crois qu'il est retourné dans sa famille, en Argentine. Il a choisi de ne pas combattre pour la cause de SkyDraw.

L'été s'écoula ainsi, et Mérida avait vraiment l'impression de progresser. A l'insu de son père, elle eût l'idée d'essayer de voir l'Avenir très proche sans être immobile, mais cela lui demandait un effort de concentration beaucoup trop élevé, et elle abandonna donc.

Une semaine avant la rentrée, elle reçut un appel d'Harold à sa grande surprise, et passa toute une nuit au téléphone avec lui. Les beurkiens étaient injoignables et cela lui fit plaisir de savoir que son meilleur ami allait bien. Elle fut néanmoins un peu inquiète lorsqu'il lui parla du fait que l'ONU allait peut-être lui chercher des ennuis, mais il la rassura. Elle apprit également que maintenant que son dragon avait été révélé sur Beurk, sa vie était beaucoup moins mouvementée. Les gens avaient arrêté de l'harceler et Astrid venait lui parler un peu plus souvent, ce qui agaça légèrement la rousse sans qu'elle sache exactement pourquoi. Tout comme elle, il avait reçu un entraînement intensif de la part de sa famille, et était prêt à retourner à SkyDraw.

Et, surtout, à affronter Jack si jamais leurs routes se croisaient à nouveau.

SkyDraw High School Livre 2 [Fanfic Disney/DreamWorks]Where stories live. Discover now