Chapitre 16

220 18 6
                                    

Jusqu'ici, la mission se déroulait parfaitement bien. Comme leur objectif était avant tout la destruction de matériel, ils avaient rassemblé le gros de leur force de frappe, c'est à dire Anna, Elsa, Astrid, Harold, et les dragons. Flynn et Raiponce, de leur côté, avaient conquis la salle de contrôle et désactivé les protocoles de sécurité. Kristoff et Mérida quant à eux étaient chargés de faire le guet à l'extérieur, ce dont la rousse avait horreur. Elle était une femme d'action, hyperactive de surcroît, alors rester immobile pendant que les autres s'éclaitaient à faire exploser des trucs, très peu pour elle.

-Vivement qu'on soit rentrés, grogna-t-elle.

-Tu ne devrais pas plutôt te réjouir que tout se passe aussi bien ? Demanda Kristoff avec amusement.

-Tu marque un point, mais ça ne veut pas dire que j'apprécie ce moment !

-T'abuse, ça pourrait être pire... Il pourrait pleuvoir par exemple.

Mérida allait lui rétorquer qu'il allait leur porter la poisse, mais une abeille décida à cet instant là de se loger dans ses cheveux. Prisonnier, elle bourdonna furieusement avant que la jeune fille ne l'éjecte, l'achevant au pasage.

-T'as pas de coeur, grogna Kristoff.

-Quoi ? Elle m'embêtait.

-C'est à cause des gens comme toi qu'il n'y a plus de polinisation.

-N'importe quoi, rétorqua la rousse. J'en tue, quoi ? Une par semaine à peine ?

Ils continuèrent de se chamailler gentiment, ce qui eut au moins pour effet de calmer les nerfs de Mérida. Elle ne l'aurait jamais admis, mais elle stressait énormément pour cette première mission en tant que cheffe d'équipe. Kristoff avait dû se rendre compte qu'elle était tendue, et elle lui en était reconnaissante.

Malheureusement, c'est lorsque tout semblait aller bien que les choses se dégradaient. Ses muscles se tendirent brusquement tandis qu'elle pivotait vers sa droite.

-Mérida ? Qu...

-Chut !

Elle fronça les sourcils, inquiète. Une personne s'avançait vers eux, impossible à distinguer dans la pénombre. Elle semblait menue, de petite taille, mais jamais l'instinct de Mérida, qu'elle appelait affectueusement son sixième sens, n'avait été aussi affolé. Elle avait alors une certitude, une seule: elle était en danger de mort. Ils étaient tous en danger de mort.

Leur adversaire s'arrêta à quelques mètres d'eux. Même Kristoff restait silencieux, tétanisé par la présence du nouvel arrivant.

-Je n'arrive pas à y croire, soupira leur ennemi. C'était visiblement une femme d'âge mûr, et elle s'exprimait avec un fort accent français. On m'a fait me déplacer en personne, et qu'est-ce que je vois ? Une bande de gamins à peine diplômés.

Elle s'approcha un peu plus. A bien y regarder, elle était vraiment petite en taille. Mérida la dépassait d'une bonne tête. Elle était brune, portait un képi bleu nuit sur la tête et un uniforme militaire assorti.

-Vous êtes diplômés au moins, hein ? Dites moi ?

Kristoff était trop tétanisé pour répondre, mais la rousse puisa dans toute la volonté dont elle était capable pour répondre à cette femme étrange.

-T'as pas besoin de le savoir.

-Eh bah ! T'as du cran gamine, j'aime ça.

Elle s'étira avec nonchalance, fit craquer la jointure de ses doigts, et sourit d'un air carnassier.

-Peut-être que je vais t'épargner finalement. A condition que tu me divertisses un minimum.

***

Les choses avaient dégénéré beaucoup trop vite au goût de Raiponce. Comme prévu, ils s'étaient dirigé vers la salle de contrôle. Flynn avait endormi la plupart des gardes sur leur chemin en utilisant ses pouvoirs. Fort heureusement, il ne s'agissait là que d'humains normaux. Ils avaient ensuite piraté le système informatique (ou plutôt, Flynn s'en était occupé tandis qu'elle faisait le guet) avant de donner le feu vert au reste de l'équipe. Ils avaient ensuite gardé leur position, prêts à évacuer dès qu'ils en recevraient le signal.

-Dis moi Blondinette, avait alors dit Flynn avec un sourire timide.

-Quoi ? Et arrête de m'appeler comme ça.

-Tu vas rentrer chez tes parents pendant les vacances de la Toussaint ?

-Euh non je ne pense pas pourquoi ?

-Bah, je me disais... Ca te dirait de passer une journée avec moi ?

Raiponce était restée interdite. Son rythme cardiaque avait littéralement doublé, mais elle tentait de rester sereine.

-Flynn Rider.

-Oui ?

-Est-ce que tu viens de m'inviter à un rendez-vous en pleine mission ?

-Oui ?

-Tu sais que tu es irrécupérable hein ?

-Oui ?

Elle s'apprêtait à lui répondre lorsqu'elle entendit un gloussement. Elle se retourna, surprise. Une femme brune se tenait dans l'encadrement de la porte, et les regardait avec amusement.

-Vous êtes mignons vous savez ? Vous me rappelez le bon vieux temps.

Flynn fut le premier à réagir. Il ouvrit la bouche afin d'utiliser ses pouvoirs d'hypnose, mais la femme fut plus rapide. Beaucoup plus rapide. Elle fondit sur le brun à une vitesse qui n'avait rien d'humain, et plaqua sa main sur sa bouche, l'empêchant de parler. Raiponce voulut venir à son secours mais fut interceptée par une nuée d'abeilles brusquement sortie de nulle part.

-C'est de la magie de Dressage, grogna Raiponce en essayant d'éviter les piqûres.

-Dans le mille.

La nouvelle arrivante, de sa main libre, frappa Flynn dans l'estomac. Il se plia en deux, tentant de reprendre son souffle, mais son adversaire ne lui offrit pas ce privilège. Saisissant sa tête de ses deux mains, elle écrasa son  genou sur le visage du brun, et enchaîna avec deux coups de poings au niveau des tempes. Flynn s'effondra au sol, inconscient.

Raiponce poussa un juron qui lui aurait valu une remontrance en règles d'Elsa en temps normal. Son adversaire était bien trop fort pour elle, à moins qu'elle n'utilise son second pouvoir. Le problème étant qu'elle ne le maîtrisait pas encore parfaitement, et que son énergie magique diminuait à vitesse grand V lorsqu'elle l'utilisait. De plus, Flynn gisait au sol et elle risquait de le toucher par inadvertance.

-A ton tour, sourit la femme brune.

Pas le temps de réfléchir. Leurs vies étaient en jeu.

***

Ils étaient mal. Mais vraiment. Ils avaient réussi à détruire la moitié des équipements de l'usine mais, alors qu'ils s'étaient divisés en deux groupes pour aller plus vite (Harold et Astrid d'un côté, Anna et Elsa de l'autre), les jumelles étaient tombées sur l'ennemi. C'était assez inquiétant, parce que personne n'avait lancé l'alerte, que ce soit l'équipe à l'extérieur qui faisait le guet, où l'équipe de la salle de contrôle qui avait accès aux caméras de surveillance.

Ils s'étaient clairment fait avoir, mais ce n'était pas tout. Anna se prépara au combat, les poings serrés. Elsa faisait de même, mais elle fulminait. Il n'y avait aucune chance qu'elle garde son sang-froid dans cette situation.

Face à elles, un binôme. Une fille de leur âge aux cheveux noirs, mais avec une mèche violette. Elle avait un beau visage, mais ses traits semblaient déformés par la haine. En réalité, elle ne fixait qu'Elsa, qui elle-même ne fixait qu'elle. Ces deux-là allaient s'étriper d'une seconde à l'autre. Anna préféra se concentrer sur son adversaire à elle, qu'elle ne connaissait que trop bien. Il arborait un visage neutre, son regard ne dévoilait en rien ses émotions. Ses cheveux, désormais blancs comme la neige, lui rappelaient cruellement sa trahison de l'année précédente.

-Comme on se retrouve Jack, murmura la rousse en bandant ses muscles.

SkyDraw High School Livre 2 [Fanfic Disney/DreamWorks]Where stories live. Discover now