Chapitre 22

198 15 2
                                    

Anna détestait les gens qui embêtaient Raiponce. Elle détestait également les cours de maths et de sciences. Et en quatrième position venaient les cours de littérature, et elle préférait dix fois partir en mission que de rester une minute de plus dans cette salle maudite.

Comme Astrid et Mérida étaient en cours d'arts martiaux et que ses soeurs étaient en magie élémentaire, Anna s'était retrouvée à partager sa table avec Harold. A sa grande surprise, elle découvrit que le jeune beurkien était un élève très attentif en cours, et qui avait un talent incroyable et méconnu: pouvoir à la fois écouter le professeur, prendre des notes, et discuter avec elle.

-C'est une question de concentration, lui expliqua le brun.

-Mon oeil. Si ce n'était que ça, Elsa aussi en aurait été capable.

Il eut un petit rire.

-Elsa n'a peut-être pas mon intelligence.

-Oh ! Monsieur Haddock, comment osez-vous ?

Mentionner Elsa lui rappela un détail de leur conversation d'il y a deux semaines.

Ce type est raide dingue de toi.

Elle jeta un coup d'oeil furtif en direction de Kristoff et Flynn, assis à l'autre bout de la salle de classe, tout au fond. Ils dormaient, ne se gênant même pas pour être discret. Mr Johann Trader, leur professeur, était tellement absorbé par son cours qu'il ne prêtait même plus attention à ce que ses élèves faisaient.

Elsa avait-elle raison ? Anna s'auto-proclamait (et à raison) comme étant une experte en terme de relations amoureuses. Pourtant, elle avait beau retourner la situation sous tous les angles possibles et imaginables, elle n'arrivait pas à voir ce qui avait poussé sa soeur à dire ça. Alors oui, Kristoff et elle passaient 80% de leur temps libre ensemble, et très souvent rien que tous les deux. C'était vrai aussi que Kristoff était un tout petit peu plus tactile avec elle qu'avec les autres filles de leur groupe, mais jamais jusqu'à un point où cela devenait ambiguë. Une main sur son épaule, un petit câlin de temps à autre lorsqu'elle se sentait mal... C'étaient des gestes complètement anodins. Aucun rapport avec Harold et Astrid par exemple, qui étaient littéralement collés l'un à l'autre lorsqu'ils s'y mettaient. Ou alors à Jack et Elsa à qui il arrivait, l'année dernière, de se tenir discrètement par la main. Kristoff et elle étaient juste de bons amis. Meilleurs amis à la limite, mais rien de plus.

Alors pourquoi la situation lui torturait autant l'esprit ? Etait-elle dans le déni ? Elle n'était pourtant pas du tout attirée par le blond, allant même jusqu'à lui présenter des filles un peu cotées du lycée comme Iridessa ou Ondine. Et puis, elle savait déjà très bien qui était le garçon qui faisait battre son coeur. Alors ce sentiment lui serrant l'estomac qu'elle éprouvait désormais envers Kristoff, qu'était-ce ?

-Dis moi Harold ?

-Ouais ?

-Comment est-ce que tu réagirais si tu découvrais, disons... Que ta meilleure amie avait des sentiments pour toi ?

Le brun interrompit son activité, qui consistait à construire une tour à l'aide de bouts de gommes découpés aux ciseaux.

-Tu pense qu'une de mes amies me le dirait ? Astrid la tuerait sur le champ.

Anna eut un petit rire nerveux. Heureusement qu'Harold n'était pas aussi vif d'esprit qu'elle en terme de relations humaines.

-Mais mettons que tu le découvres par toi-même ?

-Hmm... Alors je suppose que j'attendrai qu'elle vienne m'en parler.

-Pourquoi ?

-Si c'est moi qui viens vers elle-expliqua-t-il, elle va juste se braquer. Et puis, ça installera une gêne entre nous. Je pars du principe que si elle ne m'en parle pas, c'est qu'elle a ses raisons. Peut-être qu'elle ne veut pas briser notre amitié.

-Ou qu'elle a peur d'Astrid. Personnellement, je penche plus vers cette option.

Ils pouffèrent, s'attirant un vague regard de Mr Trader, qui continua son cours sans même s'interrompre.

-Pourquoi tu me demandes ça ? Tu comptes te confesser à Kristoff ?

-Je... Quoi ?

-Quoi, c'est pas le cas ?

-Non !

Harold fit la moue, curieux.

-Je pensais pourtant que... Enfin bon, je suppose que ce ne sont pas mes affaires.

Anna retint de justesse la réplique cinglante qu'elle s'apprêtait à formuler. Si elle perdait son sang-froid maintenant, cela ne ferait que confirmer l'hypothèse d'Harold. Hypothèse qui était, évidemment, fausse.

Elle jeta un regard en biais au brun, qui se concentrait à nouveau sur sa construction. C'était vraiment un chic type, gentil, courageux, attentionné et très intelligent. Il s'était confié à elle par rapport à sa relation avec Astrid, alors peut-être... Peut-être qu'elle pouvait lui faire confiance aussi ? Et puis, de toute façon, elle avait besoin de mettre les choses au clair au niveau de ses propres sentiments.

-Harold ?

-Ouais ?

Durant l'heure qui suivit, elle lui débala tout. Sa volonté de vouloir construire quelque chose de réel, de permanent. Sa relation bon enfant avec Kristoff. La personne sur qui elle crushait, en secret.

-Et je peux savoir de qui il s'agit ?

Elle hésita.

-Pas maintenant. Pas... Pas encore. Je suis pas encore prête à en parler.

Harold hocha la tête, compréhensif.

-Alors en gros, Kristoff essaie de se rapprocher de toi parce qu'il a des sentiments. Sentiments dont tu n'avais pas conscience jusqu'ici. J'ai raison ?

-Ce n'est pas ce que j'ai dit.

-Anna, soupira Harold. Je suis un mec moi aussi. Je peut très bien deviner ce qui se passe dans la tête de Kristoff quand il te voit ?

-Ah oui ?

-Bien sûr. Tu es une fille super drôle, super gentille et surtout avec tes soeurs. Généreuse aussi.

-Monsieur Haddock ! N'aviez-vous pas une petite amie pour me séduire de la sorte ?

-Je ne vous séduis pas très chère, rigola le brun, je vous complimente nuance. Mais Anna, ta plus grande qualité, c'est qu'en tant que mec, on arrive à discuter avec toi sans bégayer. Et crois-moi sur parole, parler naturellement avec une jolie fille, et surtout si elle nous plaît, c'est très très difficile. Tu as le don de mettre tout le monde à l'aise.

Anna sourit, touchée.

-Donc tu me trouves jolie ?

-Oh la la, rouspeta Harold. C'est tout ce que t'as retenu ?

-Nan t'inquiète. Je suis une fille géniale, je sais.

-Et Kristoff est tombé amoureux de cette fille.

Elle s'apprêta à nier, mais finit par se rendre à l'évidence. Ce qui ne fit que renforcer ce sentiment étrange qu'elle ressentait au creux de son estomac.

-Alors pourquoi je me sens aussi mal, se demanda-t-elle à haute voix.

A peine avait-elle formulé la question qu'elle comprit la réponse.

Depuis tout ce temps, Kristoff tentait de se rapprocher d'elle. Il lui offrait son réconfort, son attention. Il était devenu quelqu'un sur qui elle pouvait compter. Mais elle, parce qu'elle n'avait pas de sentiments romantiques pour lui, ne pourrait jamais lui répondre favorablement. Elle n'était, au final, qu'une profiteuse.

Et ce sentiment qu'elle éprouvait depuis cette prise de conscience lui serrait l'estomac.

-Il se pourrait, murmura-t-elle à Harold, que j'éprouve de la culpabilité envers Kristoff.

SkyDraw High School Livre 2 [Fanfic Disney/DreamWorks]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant