Chapitre 33

2 1 0
                                    

Deux semaines plus tard :

Cerise était installé dans une des chambres du palais. Bientôt elle allé être nommé "princesse". Elle deviendrait la sœur de Søren et Cyprien, le Roi l'ayant adopté. Au début cette décision l'avait blessé, elle ne pourrait plus retourner dans le monde réel, celui qui malgré ses désavantages était son monde à elle. Qu'allait dire les autres si ils ne la voyait plus ? Surement rien. Dans son monde elle était transparente, ici elle avait sauvé avec l'aide de beaucoup de gens un royaume entier, et peut être que toute cette reconnaissance, cette importance, la mettait mal à l'aise. C'est trop tard de toute façon se disait-elle, tout est fait, sa fête pour sa nouvelle vie, la fête de Søren qui allait remplacer son père au pouvoir.
Les enterrements de chaque victime avait été fait les deux semaines suivant la mort du Wendigo Suprême, de Lanbi, du mystérieux garçon blond qui les avait sauvés.
Jarvis était revenu après tout le monde selon les dires des soldats médecin, il n'avait pas voulu lui dire pourquoi. Airelle et son village était invités pour les deux fêtes.
Quelqu'un toqua à la porte.

-O...oui ?

Cyprien entra. Il était vêtu d'un costume de cérémonie, ses cheveux noir de pie plaqué sur le coté avec du gel. Cerise rigola de ce tableau.

- Oui bah je sais c'est pas habituel de me voir comme ça. Arrête de te moquer !

Le fou rire le prit lui aussi puis il revint au sérieux et reprit :

- Il faut que tu descendes ça va commencer.

Elle hocha de la tête et Cyprien partit en laissant la porte entrouverte. Elle passa devant l'armoire où y était intégrée un miroir. Elle se regarda.
Ses cheveux blonds clairs avait étaient bouclés pour l'occasion, sa robe était juste magnifique, d'une teinte rosé avec des paillettes d'argent et d'or. Ses chaussures argentés avaient des petits talons pailletés. Elle se sentait belle dans cette tenue le seul petit truc gênant était les pansements sur ses mains qui témoignait de ses combats. Cerise se précipita vers la porte et faillit tomber, certes belle mais peu pratique. Dans les couloirs elle croisa des tonnes et des tonnes de personnes, toutes élégamment habillé. Quand certains la voyait, ils lui faisait des signes de la tête ou de la main, leurs yeux remplis de gratitude. Et chaque fois Cerise rougissait ce qui les faisaient sourire.

Elle rentra dans la salle de réception où pour la première fois elle avait dîner avec la famille royale. Sa famille dans quelques minutes. La panique l'envahie quand elle vit tout le monde la regardait. Heureusement Søren avait accouru vers elle, malgré son habit on voyait les bandes dessous qui lui barrait la poitrine.

- Eh bah dis donc, je suis heureux que tu deviennes ma sœur, en plus de ma fortune, de mon élégance naturelle, de ma tête absolument adorable, j'ai une sœur magnifique, les gens vont m'envier fort.

- Tu ferais mieux de rester humble si tu veux passer la couronne à ta tête, fit Cyprien en arrivant sur eux.

Et ils partirent dans un éclat de rire. Elle vit le Roi se lever et tout le monde se tut.

- Mes enfants venez, approchés.

Les garçons obéisserent mais Cerise resta planté là.

- Toi aussi Cerise.

Il attendit qu'elle soit à côté de lui pour reprendre d'une voix enjouée.

- Aujourd'hui nous sommes réunis pour laisser place à la joie, la bonne humeur, la fête ! Que fêtons nous ? allez vous me dire. Et bien la réponse est simple : premièrement la venue de ma fille adoptive dans la famille j'ai nommé Cerise !

Tout le monde l'applaudit et bizarrement elle n'était plus gênée mais plutôt heureuse et fière. Ravier repris :

- Et deuxièmement : le couronnement de mon plus grand fils, Søren, qui fera un très bon successeur !

Il s'arrêta, reprit sa respiration, regarda la foule et sa voix s'attrista.

- Malgré tout ce qu'on a vécu, les personnes perdus, cette épreuve à était pour nous tous un tremplin pour avancer. Nos deux villages ne se verront plus comme concurrent mais comme amis, nous serons plus soudés et chaque jour nous seront heureux et reconnaissant de vivre. Nous vivrons certes avec les souvenirs mais sans regret de ce que nous avons accomplis. Nous sommes libres, unis, sans peur,  forts et surtout remplis d'espoir. Le chemin sera long pour tout reconstruire mais nous serons ensemble. Un dernier mot : VIVONS EN PAIX ET LAISSEZ PLACE À LA FÊTE !

Le discours fut accueillis de nombreux applaudissements. Des gens criaient leur joie, sifflait de plaisir. Le Roi mis sa couronne sur la tête de son fils puis la musique se mit en route et les villageois commencèrent à danser.
Cyprien prit la main de Cerise et l'emmena sur la piste. Ils s'amusèrent longtemps avant qu'elle ne pense à quelque chose.

- Ja...jar...v...jarvis ?

- Il a pas pu venir mais ne t'inquiètes pas il va bien.

- Oh.

Elle était déçue de cette phrase. Peut-être qu'il n'avait pas trouver la force de venir et d'affronter le regard des gens. Pourtant il faisait partit des gens qui avait sauvé ce monde, ce royaume. Mais elle comprenait, elle non plus au début ne voulais pas venir. Mais comme Ravier avait dit elle ne regrettait pas. Elle ne regretterais plus rien.
Elle vis Airelle avec son frère. Ils rigolaient et la petite fille avait des étoiles dans les yeux, sa robe bleu foncé virevoltant autour d'elle. Son grand frère avait une croûte à l'arcade ce qui allait sûrement lui laisser une belle cicatrice.

- Cerise ça va ? lui demanda Cyprien qui la voyait perdue dans ses pensées.

- Ou...i...oui.

Elle se sentait légère et heureuse. Heureuse comme jamais elle ne l'avait été. Elle avait une famille, était aimé et avait aidé les autres à sortir de cette horreur. Elle avait servit à quelque chose au moins une fois. Toutes ces personnes lui donné espoir. Un espoir infaillible. Elle était décidé à rester elle même mais avec ce truc en plus. Elle était prête à vivre ici, avec les gens qu'elle aimait, le monde qu'elle aimait. Cerise allait vivre sa vie, sa vraie vie et cela la rendait incroyablement bien.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Nous voilà sur la fin de cette histoire. J'espère qu'elle vous aura plût. Ça me fait bizarre de me dire que l'aventure de Cerise et tout ces personnages attenchants ou non ce finit ici.
Merci d'avoir lu !

Des lettres et des motsWhere stories live. Discover now