Chapitre 31

5 1 0
                                    

PDV : Fílos

Fílos se réveilla. Il ne pouvait absolument plus bouger. Les nombreuses blessures saignées abondamment et il ne tarderait sûrement pas à mourir. Son "humain" était absent de la pièce. Aucune trace de lui.
Fílossavait où lui même était. Dans les prisons de la grotte. Cette grotte où il avait été entraîné à combattre armes et humains, à toujours repousser ses limites.
Une pensée lui vint, si il mourait Nikitis aussi. Il devait le sauver. Mais comment ? Toujours cette question. Fílos soupira et grogna de la douleur qui ne tarda pas a revenir. Chaque respiration lui faisait mal. Il regarda autour de lui ne voyant que pierres, pierres et encore pierres. Il étudia les bruits environnent. Rien. Le silence. A part peut être les battements de son cœur qui ralentissait de plus en plus. Puis un cri. Un énorme cri, de rage, de douleur il ne savait pas trop. Il se concentra sur ce cri qui ne finissait jamais.

PDV : Airelle

Elle voyait flou à cause des larmes. Personne ne la regardait à part Søren qui ne détournait pas le regard. Elle eut confiance en lui. Elle regarda son frère toujours évanoui. Elle voyait son abdomen bougé. Il était en vie au moins se disait elle pour se réconforter. Les chaînes lui faisait mal mais c'était moins douloureux que la peine dans son cœur d'enfant. Une souffrance qu'elle n'avait jamais ressentie. Son cerveau allé exploser. Tout était de sa faute. Sans savoir pourquoi elle commença à crier. Un cri strident, elle ne pouvait plus s'arrêter.

Le Wendigo Suprême perdu dans ses réflexions revint à lui et cogna du poing sur la table.
Ça n'empêcha aucunement le cri. Airelle avait mal à la gorge mais elle continuait de crier.

- Tu va te la boucler ? hurla le Wendigo Suprême.

En réponse ne fut que le cri.
Il perdait patiente, Airelle le voyait dans son regard. Il regarda autour de lui et un des Wendigos s'approcha d'elle. Il rugit et lui mit une gifle.
Aucun effet. Airelle pleurait encore plus mais le cri ne s'arrêtait pas. Elle avait mal et voyait le sang dégoulinant de sa joue. Søren regardait avec horreur les autres qui ne disait rien. Il fallait mieux se taire en effet.

- FAIT LA TAIRE !

Le Wendigo Suprême s'approcha à son tour sortit les dents et quelqu'un frappa à la porte.

- Mais c'est pas vrai ! Qui est l'imbécile qui ose m'interrompre ?

La porte s'ouvrit laissant place à un humain, blond assez grand, le regard vide et un vieux Wendigo.

- Comment ça fait-il qu'il y est encore des humains libres ?

Sur le coup de la colère il souleva le Wendigo perturbateur et le jeta à travers la salle. L'autre se releva.

- SORS !

Et il prit la fuite laissant l'humain qui restait seul. Le Wendigo Suprême s'approcha mais se souvenant du cri d'Airelle se retourna vivement vers la fillette.

- D'abord toi ma petite !

PDV : Fílos

Il avait fermer les yeux pour mieux se concentrer mais une image, d'une salle une grande salle avec d'autres humains enchainés et le cri qui provenait d'une petite fille qui avait la joue en sang. Il avait vu la scène de la gifle et il voyait ce qui allait se passer. Il était dans la tête de Nikitis. Le Wendigo Suprême s'approchait doucement. Il fallait faire quelque chose. Fílos pouvait contrôler Nikitis, l'humain avait moins de force qu'un Wendigo certes. Mais il pourrait faire diversion.
Pour ça Fílos devait puiser dans ses dernières forces. Il allait essayer. Quoi qu'il en soit Nikitis mourrait. Soit par le Wendigo Suprême soit par Fílos. Alors autant tenter.
Le Wendigo Suprême s'était encore rapprocher, il regardait la fille avec du dégoût et de l'impatience. Le cri lui brûlait les oreilles.
Il essaya de regarder autour de Nikitis et vit des adolescents qui n'était pas vers la table. Un d'eux regardait Nikitis.

- Sauve nous ! chuchota l'adolescent.

Normalement l'humain n'aurait rien compris mais Fílos lui avait l'ouïe développé et avait réussit à entendre ces quelques mots.
Il montra qu'il avait compris. La panique monter en lui. Il repsira un grand coup. Il eu de nouveau mal mais se concentra plus vivement.

- Le sablier il a dit que c'était important...prend le, continua l'adolescent enchaîné, il semblait plus jeune que son sans doute frère.

Fílos regarda à travers les yeux de Nikitis. Le sablier était accroché à un collier. La moitié basse de celui ci était remplis au trois quart et demi.
Comment l'atteindre ? Il se concentra de plus belle et arriva à faire bouger le pied de Nikitis.

- VOUS ALLEZ ARRETER DE ME COUPER EN PERMANENCE ! QU'EST CE QUE TU VEUX TOI ? Y PASSER AVANT ? TRÈS BIEN DANS CE CAS JE VAIS ME DEPECHER DE TE REGLER TON COMPTE !

Et merde. Le Wendigo Suprême se jeta sur Nikitis mais grâce à Fílos il esquiva. Le monstre hurla de frustration. Dans ses yeux on pouvait voir de la surprise.

PDV : Wendigo Suprême

Que... comment... comment avait-il fait ? Éviter l'attaque. L'éviter lui. Soudain il comprit. Ce jeune homme était contrôler par un Wendigo. C'était pour ça qu'il avait le regard vide et ne semblait pas fluide dans ses mouvements. Qui ? Qui le contrôler ? Il se tourna et se retourna pour regarder chaque Wendigo présent dans la salle. Aucun d'eux. C'était impossible ! Une connection ne marchait pas d'aussi loin et surtout pas à travers les lourdes portes qui fermaient la salle. Il ne comprenait plus rien.
Il se ressaisit tout de même voyant les adolescents amusés. Airelle s'était enfin tut face à cet accident si...imprévisible.
Il se remit en face de l'humain. Une rage le prit mais il savait qu'il devait réfléchir. Le détruire serait facile mais qui le contrôler ? Cette question l'empêchait d'attaquer tout de suite. L'humain sauta sur la table avant que personne ne puisse réagir et prit le collier. LE COLLIER !?!? Non pas ça surtout il ne fallait pas qu'il...
Un bruit de verre résonna dans la salle.

PDV : Fílos

Dès qu'il avait fait sauter Nikitis sur la table il prit le collier. Il ne savait pas quoi en faire. Il vit le Wendigo Suprême le regard terrifié et il décida alors de jeter le sablier par terre. Il se brisa en milles morceaux

------------------------------------------------------------

Ce chapitre vous a-t-il plût ?

Si oui à bientôt !

Des lettres et des motsWhere stories live. Discover now