Chapitre 28

7 1 0
                                    

PDV : Nikitis et Fílos

- Fílos ? Ça va ?

Le Wendigo regarda son ami blond avec un regard rempli de douleur.

- Tu n'aurais pas du courir ! La blessure est aggravée maintenant.

Nikitis tourna autour du Wendigo et regarda son flanc qui saignait à travers le garrot. Fílos gémit.

- Désolé, je... je ne devrais pas te crier dessus mais plutôt te remercier pour tout ce que tu as fait.

Il s'assit à côté de la bête.

- Je ne sais pas du tout où nous pouvons être. Tu connais toi ? Tu avais l'air d'aller dans cette grotte comme si tu l'as connaissais.

Fílos gémit à nouveau.

- Je sais, je sais que ça te fait mal mais courage. Je suis sûr que tu as vécu bien pire.

Nikitis s'approcha au bord de la grotte et regarda avec tristesse toute la forêt partir en fumée. Il regarda au loin. Il plissa les yeux mais était sûr de ce qu'il voyait. Le village, tout petit vu la distance, était en train de succomber au flamme ! Une grande peur s'abbattit sur lui. Toute sa famille, ses amis étaient là-bas, et ils allaient mourir brûlés dans d'atroces souffrances ! Il fallait qu'il agisse, mais comment ? Comment pouvait-il agir alors même que lui avait failli être carbonisé, mangé, mordu... et c'était un gigantesque  feu et lui un simple humain. Le désespoir l'envahie. Il entendit un gémissement provenir de son ami. Il se retourna.

- Fílos je sais qu... FÍLOS !

Ce dernier était entre deux Wendigos. L'un lui appuyait sur le flanc de tout son poids. L'autre, le plus imposant, s'approcha doucement de Nikitis.

- LÂCHEZ-LE !

Un grognement s'échappa de la gueule du monstre. Fílos gémissait et criait atrocement. Nikitis reculait au fur et à mesure que le gros Wendigo avançait. Son pied atteignit le vide et il fallut basculait dans le feu qui ne s'arrêtait pas de brûler les arbres. L'autre continuait de s'avançait.

- LAISSEZ-NOUS !

L'homme était conscient que ça ne servait à rien. Il regarda derrière lui. Il ne pouvait rien faire à part choisir sa mort, soit par le feu, soit par le Wendigo. Il se disait qu'il avait une chance si il choisissait le Wendigo car il pourrait peut être que se faire mordre. Mais il serait un esclave et ne valait-il peut-être pas mieux la mort que d'être prisonnier d'une âme qui vous contrôlent.
Il se tourna vers le vide et s'appreta à sauter sans un regard vers Fílos. Il avait peur de le rendre plus triste. Il sauta mais au denier moment des crocs le rattrapèrent et le souleva dans les airs avant de le faire atterir lourdement au sol. Il se dit alors que c'était finit. Il laissa ses yeux fermés. Une étrange brûlure lui parcourait le bras. Il ouvrit les yeux et s'aperçut que c'était Fílos qui était là. Comment s'était-il débarrassé de ses anciens compagnons ? Les avaient-ils tués malgré l'absence de leur corps ? Ou alors peut être qu'ils s'étaient enfuis.
Nikitis essaya de parler mais il n'y arriva pas, sûrement l'émotion se dit-il. La brûlure dans son bras s'étendit vers son épaule puis atteint son cou. Fílos le regardait avec des yeux triste. L'humain regarda alors son bras et vit une marque de morsure et pas n'importe laquelle. Une morsure de Wendigo. Oh non, non, non, criait Nikitis dans sa tête. C'est pas possible ! La brûlure se deplaça dans ses jambes, ses pieds, ses orteils puis elle remonta jusqu'à la tête et atteignit le cerveau. Nikitis hurla, ce fut dans doute le dernier cri humain de lui. Une migraine le prit et il s'évanouissa sous le regard désolé et triste de son pauvre ami Wendigo qui allait maintenant le contrôler.

PDV : Wendigo Suprême et Airelle

- Airelle ma petite Airelle, je viens d'appeler tout les Wendigos à me rejoindre. Ils viendront avec toute ta famille et tes amis.

Airelle était assise par terre et regardait le vieillard avec amusement et joie.

- On vas manger quoi ?

Le Wendigo Suprême rigola.

- Je suis bête, j'ai oublié de préparer un menu digne de ce nom ! Mais ne t'inquiètes pas Airelle, je fais confiance à nos chers êtres humains pour amener à manger. C'est bien une coutume humaine d'apporter un petit truc à manger. Je suis sûr qu'ils n'échapperont pas à la règle et qu'ils nous amèneront de délicieuses viandes, bien que certaines pourraient être assez...comment dirais-je... fade comme le Roi par exemple ou alors quelques vieillards... Bon je m'égare. Tu aimes la viande ?

- Oui !

- Alors ne t'inquiètes pas il y en aura !

PDV : Ravier et les villageois

Ravier courait à pleine allure vers le village. Le feu comme les Wendigos se rapprochaient à grande vitesse. Le Roi tourna la tête pour voir où en étaient ses poursuivants. Quelle surprise eut-il quand il vit qu'aucun de ces monstres ne le poursuivait plus. Il percuta un objet dur et tomba au sol. Il essaya de se relever car le feu lui était toujours derrière mais quelque chose le bloquait. Il releva la tête pour voir avec horreur que la chose qui le bloquait était l'énorme patte d'un Wendigo. Ce dernier lui assena un coup de patte et la dernière sensation de Ravier avant qu'il ne s'évanouisse, fut qu'il se sentit soulevé du sol.

Tout les Wendigos qui attaqués le village avait reçut l'ordre de capturer tous les villageois vivants et de les emmener à la grotte, dans le bureau du Wendigo Suprême.

PDV : Baldomero, Cerise, Søren, Cyprien et Jarvis

La porte de leur prison s'ouvrit laissant passé une immense lumière qui les aveuglèrent quelques secondes. 
Un Wendigo entra et grogna sur eux en leur faisant signe d'avancer vers la sortie.

- Faut qu'on trouve un moyen de s'échapper, chuchota Cyprien à l'intention de son frère aîné.

- On peut pas. Regarde combien ils sont rien que pour nous 5.

- Il faut essayer !

Le Wendigo poussa un cri qui résonna entre les murs de la grotte.

- Tais-toi Cyprien ! Tu parles trop fort et tu risques de l'énerver plus qu'autre chose, chuchota à son tour Jarvis.

Le Wendigo leur montra un couloir et leur fit signe d'avancer plus vite. Ils arrivèrent devant une grande porte. Le Wendigo s'arrêta net et resta plantait comme une fougère.

- On doit faire quelque chose, reprit à voix basse Cyprien.

- Je suis désolé mais votre frère a raison, on peut rien faire, dit Baldomero.

- Toi, tu ferais mieux de te la...

- Recommencez pas ! chuchota avec rage Søren.

Le Wendigo les dévisagea et poussa un second cri pour qu'ils se taisent. Il faillait qu'il se concentre pour percevoir le signal d'entrée, quand tous les humains seraient installés à leur place et que les Wendigos pourraient enfin savourer leur victoire et surtout leur trophée de victoire.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Ce chapitre vous a-t-il plût ?

Si oui à bientôt !

Des lettres et des motsWhere stories live. Discover now