Chapitre 22

13 1 0
                                    

PDV : Le chef des Wendigos

Quelqu'un toqua à la porte.

- Entrez, répondit le chef par la pensée.

Un jeune Wendigo s'approcha avec méfiance :

- Monsieur, nous...

- Comment m'as tu appelé ?

- Monsieur.

- Tu dois m'appeler Chef Suprême pauvre fou.

- Oui Chef Suprême, c'est juste qu'avec votre forme humaine c'est dur de vous...

Le Wendigo Suprême sentit une colère puissante s'emparer de lui. Il se transforma en Wendigo et donna un coup de griffes à l'insolent. Personne ne doit l'appeler Monsieur ça lui rappeler son vrai prénom Rojbin et sa vie d'avant. Le jeune Wendigo tomba à terre à l'instant même où un autre Wendigo, beaucoup plus vieux que le premier, parut devant la porte.

- Chef Suprême ?

- Oui.

- Je voulais vous dire que...enfin

- Dépêche toi imbécile. Tu crois que j'ai tout mon temps. Déjà que l'autre insolent m'en a fait perdre.

- Une fille du premier village attaqué s'est enfuie.

- ENFUIE, mais comment, comment avait vous fait pour qu'elle s'enfuie. Vous êtes débiles ? Non en fait ce n'est pas une question mais une affirmation. Vous êtes débile.

Le chef Suprême avait mal à la tête à force de crier mentalement. Pourquoi ces stupides bêtes sauvages ne pouvaient pas parler comme des humains hein ? Il giffla l'annonceur de mauvaise nouvelle avant de lui demander :

- Où est-elle ?

- Nous ne savons pas, répondit le malheureux avant de tomber raide sur le sol, mort d'un violent coup dans l'arrière de la nuque.

Le chef se retransforma en humain. Il pensait savoir où était la fille. Dans le royaume de ce cher Ravier. Ses pensées se mélangèrent jusqu'à ce qu'il pense à son frère. Son maudit frère. Il ne l'avait jamais aidé quand il 'était fais mordre par un Wendigo. Jamais. Il l'avait laissé pourrir. Sa conscience sous la volonté d'une bête qui ne pensait qu'à tuer et à manipuler.
Pendant des années, lui, avait du combattre contre la volonté d'autrui. Et son frère, égoïste comme jamais, croyait qu'il était mort. Ça l'arrangeait bien lui. Avoir tout les privilèges, les belles paroles d'amour...

Pourtant il était vivant et il avait réussi à retrouver forme humaine et il pouvait se transformer en monstre à souhait. Il avait uté la bête qui le possédait. Qui était le plus fort maintenant.

Moi et pas mon frère.

Son frère était un sorcier miteux sans aucun pouvoir, aucune volonté, toujours aidé les mauvaises personnes.

On toqua à sa porte pour la deuxième fois.

- Oui qu'y a- t-il encore ?

Il alla ouvrir la porte en enjambant les corps de ces deux idiots de monstres.

- Que fais-tu ici ?

- Je viens nettoyer les corps de ces Wendigos, Chef Suprême.

- Qui t'a dis qu'il y avait des morts ?

- J'ai entendu le vacarme qu'à fait votre poing Suprême.

- Mon poing Suprême ? Qu'est ce que c'est que cette merde encore.

- ...

- Bon bah lave moi ça et dégage.

Le chef Suprême regarda le Wendigo Nettoyeur pendant une dizaine de minutes avant que celui ci est fini. Une fois seul il reprit le fil de ses pensées. Il reoensa à son enfance, à sa morsure et à son frère. C'est trois choses encore et encore. Jusqu'à qu'il ne pense plus qu'à une chose. Son frère. Lanbi.

Des lettres et des motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant