Chapitre 2

38 2 0
                                    

Pendant que Cerise rendait sa feuille, elle vit le nouveau mettre ses affaires dans son cartable. Il avait vraiment des cheveux magnifique. Ils brillaient, presque aussi éclatant que le soleil. Cerise pris son sac et marcha dans le couloir quand elle vit une ombre qui la suivait, elle eut peur mais ce retourna quand même, pour apercevoir Cyprien. Elle poussa en soupir de soulagement mais d'un coup Cyprien la bouscula et d'une marche plus rapide que l'éclair traversa le couloir. Cerise encore par terre n'en crut pas ses yeux. Le nouveau venait de la pousser ultra violemment et il ne l'aider même pas à se relever, même pas un petit pardon ou je m'excuse. Elle se releva et rouge de honte regarda dans le couloir si personne n'avait vu la scène. Non il n'y avait personne. Cerise se dépêcha pour ne pas manquer son bus. Quand elle fut enfin installer, elle se sentit heureuse. Enfin elle ne devais pas avoir peur pour tout et n'importe quoi. Enfin elle n'était pas obligé d'éviter les regards. Enfin. Mais d'un coup elle vit Cyprien qui montait dans le bus.
Oh non, s'il-vous-plaît, non, pas à côté de moi, mais bien sûr il s'assit à côté d'elle en regardant toujours le sol. Mais qu'est-ce qu'il avait avec ce fichu sol ? Cerise se sentait en colère, une très forte et ça lui prit comme ça :

-Met...mi...mainte...nant...pa...pa...pars
-...
-Pe...pou...pourquoi...tu...pa...parles...pe...pas?
-...
Cerise n'en revenait pas, il avait le culot de venir s'assoir à côté d'elle alors que cinq minutes plus tôt il l'avait poussée et qu'elle était tombée.
-Je...n..ne...ve...veux...p...pas...que...tu...so...se...sois...à co...côté...de...de...de..moi
-...

Pourquoi il ne bougeais pas ? Il était français au moins ? Non ?
Cerise n'insista pas devant le silence de son camarade mais pris le soin de se décaler le plus possible vers la fenêtre. Pendant tout le trajet elle ne dis plus un mot. Elle ne le regarda pas une seule fois. Elle ne voulais pas le regardais. Elle était tellement en colère. Enfin son arrêt, ouf. Non pas ouf, tristesse. Cyprien était là, juste là, sans bouger sans parler.

-Je...je...ma...m'arrête...i..ici
Cyprien ne dis rien mais se mit sur le siège devant lui.
- Me...me...me...me...

Bon c'était trop dur autant ne rien dire. Cerise descendit et longea la rue. Elle était sale. C'est bien ma rue, se dit-elle. Puis elle ouvrit un portail et déverouilla la porte d'entrée. Elle déposa son cartable dans le salon et se dirigea vers la cuisine. Un mot y était écrit :

Coucou ma puce, je rentrerais tard ce soir, fais bien tes devoirs.
Tendrement ton père.

Ce mot elle l'avait vu mais pour le lire c'était une autre histoire. Bon tant pis. Franchement son père savait qu'elle ne savait pas lire et il lui écrivait des mots, pfff l'imbécile. En même temps il ne l'avait jamais aider à apprendre. Son père était toujours absent, elle avait l'habitude. C'était sa vie. Sa mère était partie pour un soit-disant voyage mais n'était jamais revenu. Elle avait juste laisser un mot et des feuilles pour que sa fille puisse lui écrire. Cerise ne sait pas lire et pour écrire elle fait tellement de fautes. Les psychologues disent que c'est à cause de ce que sa mère à laissé. Cerise elle ne sait pas. Tout simplement. Ne rien savoir c'est l'histoire de sa vie. Elle ne savait rien elle ne sait rien, et elle ne sauras jamais rien de toute sa vie. Si c'est ça une vie.
Elle prit dans le placard un verre et se servit de l'eau, elle n'avait pas faim et ce contenta de celui-ci. Puis elle prit son cartable et se mit à travailler. Elle n'as pas d'agenda, elle n'as pas de leçons, ses cahiers et ses manuels ne lui servent à rien. Elle enregistre tout dans sa tête. Tout y est. Elle écoute ce qu'on dit et voilà. Ce n'est pas simple mais on s'y habitue. Après avoir fait ce qu'elle pouvait, elle fit son sac qui se résumé à mettre tout ses livres et cahiers dans son sac pour être sûr de ne rien oublier. Après pour les cours comme elle ne l'est recopier pas, elle prenait le cahier qu'elle voulait et pour les manuels, elle copiait les autres. Quand il y avait des évaluations, elle ne faisait rien, absolument rien.
Après tout ces efforts, elle prit une douche et se mit en pyjama. Puis elle se rendit dans le salon et mit de la musique. Elle aimait, adorait la musique. Environ 3 heures plus tard, Cerise alla se couchait. Mais elle ne trouvait pas le sommeil et n'arrêta pas de pensée à cette journée. Bon le matin et le midi c'était comme d'habitude mais alors le cours de français. Jamais elle n'aurait crût que le cours de français allait lui poser tant de problèmes. Qui aurait crut qu'un simple cours de français pose un problème ? Mais ce nouveau, Cyprien, Cyprien, Cyprien, elle se le répéta tellement de fois. Cyprien. Juste Cyprien.
Cela l'endormit mais juste un peu car deux minutes plus tard elle se releva pour aller boire. Elle vérifia si son père était rentré mais rien, puis elle vérifia si elle avait bien laissé la porte d'entrée déverrouiller pour que son père puisse rentrer. Elle ne voulait pas aller dormir, car demain il y avait cours, encore des cours et dire que quand on est adulte on oublie 95% des choses qu'on apprend. Pourquoi on ne pourrais pas simplement apprendre les 5% qu'on retient ? Ce serais plus facile, non ? Haaa, Cerise remonta les escaliers et regarda ce qu'il y avait à manger. De la quiche. Bon, elle se contentera. À vrai dire, elle n'avait pas faim et avait décaler l'heure du repas. Elle prit une assiette et commença à grignoter sa part de quiche. Elle ne l'a fini pas, rangea l'assiette dans le lave-vaisselle et se glissa dans les couvertures. Son père n'était pas là pour lui dire bonne nuit. Cela depuis environ 6 ans. Cela faisait six ans qu'elle n'avait pas eut un bonne nuit de son père. Six ans. Ça ne lui manquait pas. Elle n'avais besoin de personne. Enfin c'est ce qu'elle croyait.
---------------------------------------------------------
Ce chapitre vous a-t-il plût ?

À bientôt, dans le chapitre suivant !!

Des lettres et des motsWhere stories live. Discover now