Chapitre 1

57 4 0
                                    

La journée commençait mal. En cours de maths un des imbéciles avait jeté ses surligneurs par la fenêtre puis en sport un autre avait mis une corde autour du cou d'un de ces camarades. Il s'est pris trois heures de colle. En musique deux se sont amusés à mettre du chewing-gum sur les pupitres. Au self, la classe de Cerise s'est lancé dans une bataille de nourriture. Résultat, elle s'était retrouvée avec des petits pois dans les cheveux.
Oui c'est une journée normal pour les élèves de la 6ème 5.
L'après-midi il y avait deux heures de français. Haaa les fameuses deux heures de français.
Cerise s'était mis au fond du rang, si on pouvait appeler ça un rang, comme d'habitude. À vrai dire elle n'avait pas beaucoup d'ami(e)s, aucun en fait. Être amie avec des imbéciles ce n'était pas fait pour elle. Être amie avec quelqu'un tout court. Elle était trop différente, trop nulle pour les autres, trop elle.
Quand le professeur arriva, le rang se tût quelques secondes. Ils entrèrent dans la classe et se mirent devant leur tables dans un bruit de fanfare. Le prof avait dû crier 2 fois "assiez-vous" avant qu'on l'entende. Une fois assise, Cerise sortit ses cahiers et sa trousse, comme tout élève normal sauf que sa classe était loin d'être normal. Déjà, Marie avait pris les stylos d'Achille avec lesquels elle dessinait sur le pull de Leïla qui se défendait en lui tirant les cheveux et les coupant avec ses ciseaux.

- Marie, Leïla et Achille cela suffit, avait dit leur prof, donnez moi vos carnets de correspondance.
- On a rien fait monsieur, cria Marie.
- Mais c'est vrai c'est juste Marie qui avait besoin d'aller chez le coiffeur, rigola Leïla.
- Et Leïla avait besoin d'un nouveau pull, renchérit Achille.
-On ne discute pas, allez dépêchons.
- Vous êtes relou.
- Pardon Achille ? Je crois que je n'ai pas bien entendu ?
- Monsieur vous savez les oreilles ça se lave comme les fesses.
- Mademoiselle Louise vous allez me faire le plaisir de descendre en vie scolaire et d'y rester.

Après cette phrase tout le monde, enfin sauf Cerise, cria, protesta, insulta le prof, jeta leurs cahiers, leurs trousses, les stylos volaient. Trop de bruit, trop de choses, trop de trop, Cerise allait exploser. Louise en riant ouvrit la porte la claqua avec force et partit en vie scolaire ou du moins peut-être.
Dans la classe c'était toujours le zoo. Quoique même le zoo est plus calme.
Le prof était rouge de colère et pour calmer les plus rebelles cria de toute ses forces :

- Vous voulez jouer à ça, d'accord très bien. Tout le monde prend une feuille et vous partez en rédaction pour tout le reste du cours.

Nouvelles protestations.
Cerise n'en crût pas ses oreilles. C'était impossible ! Non. C'est un rêve peut-être un cauchemar ! Mais pourquoi personne ne la réveillait ?! Au secours !! La pression montait en Cerise comme le magma qui monte en un volcan. Elle avait peur, très peur. Si le prof remarquait qu'elle ne savait pas écrire un mot sans faire trente milles fautes dedans, il allait le dire à ses camarades, et tous ensemble ils allait se moquer d'elle. La porte s'ouvrit sur une des surveillante, Cerise n'avait même pas entendu toquer. Elle était accompagnée d'un garçon qui regardait le sol, le prof courut vers la porte et fit entrer l'élève.

- Les enfants je vous présente, s'il-te-plaît Jocelin assis toi, non pas comme ça, les pieds sous la table pas sur la table, voilà alors je vous présente Cyprien. Cyprien tu te présentes?
-...

Cerise était impressionnée ; le garçon avait toujours les yeux au sol mais elle penser qu'il les avait bleus. Ses cheveux était noir, noir corbeau, un noir d'une beauté extraordinaire. Il était habillé également en noir mais pas aussi jolie que ses cheveux, sa peux était blanche, presque comme la neige. En résumé il était magnifique. Presque inhumain.

- D'accord ce n'est pas grave de ne pas vouloir se présenter et d'être timide, dit le prof en essayant de rassurait Cyprien, vas te mettre à côté de la jeune fille au fond de la classe avec le pull rouge et les cheveux blonds, tu vois ?

Cerise rougit, c'était elle la fille au pull rouge. Cyprien s'avancer vers elle, toujours sans regarder autour de lui. Peut-être le trouvais t-il beau ce sol ? Qui sait. Il s'assit à la table et sortit ses affaires mais sans regarder ce qu'il était en train de faire. Bizarre. Cerise aussi avait baisser la tête, elle n'avait jamais eu de camarade à côté d'elle. Première fois, espérons qu'elle ne sera pas déçue. Cerise avait complètement oubliée le travail à faire, mais quand le prof hurla :

- Vous allez également lire la rédaction devant vos camarades de classe.

Nouvelle peur. Nouvelle angoisse. Mais pourquoi, Cerise avait-elle toujours de la malchance. Les personnes allaient savoir, c'est sûr. Elle regarda son voisin de table qui avait sortit ses affaires et commençais déjà à écrire. Comment faisait-il pour avoir une idée d'un coup, sans aucun efforts. Le prof arriva derrière Cerise ce qui la fit sursauter.

- Mademoiselle Cerise, si Monsieur Cyprien a un problème veuillez bien vouloir l'aider.
- Oui... oui... me...mo...Monsieur.
- Très bien.

La honte rougit les joues de Cerise. Non mais bégayer devant le prof et en plus devant le nouveau. Qu'aller t-il pensez d'elle. Que c'était une grosse débile comme tout les gens qui lui avait déjà parlait. Elle avait une boule au ventre et était sur le point de vomir. Cyprien lui avait déjà écrit quatre pages et finissait la cinquième. Bon il n'avait peut-être pas entendu qu'elle bégayer ou qu'elle rougissait. Du moins elle espérer. Mais ça se trouve il à tout entendu et vu et il attend juste le bon moment pour se moquer d'elle. Il se fera des amis et après tous ensemble ils se moqueront d'elle. Pourquoi la vie était si dur pour Cerise ? Pourquoi n'était- elle pas comme les autres. La sonnerie avait annoncé la fin des cours. Le cours de français était fini ? Cerise n'avait rien écrit du tout, même pas son prénom. Cyprien lui par contre avait écrit au moins un roman. Elle se fera fâché, elle le sait, mais elle préfère ça que d'être ridiculiser pour sa différence.

---------------------------------------------------------
Le premier chapitre vous a t-il plût ???

À bientôt pour la suite !!

Des lettres et des motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant