Chapitre 30

4 1 0
                                    

PDV : Nikitis et Fílos

Nikitis se réveilla la tête et le corps mal en point. Il ne sentait rien n'entendait rien comme si dans sa tête il n'y avait que du vide. Il regarda autour de lui mais c'est comme si il ne voyait rien. La sensation était dure à expliquer. C'était lui sans être lui. D'un coup tout réapparu clair, il voulait avancer mais son corps ne bouger pas. Il tourna la tête intrigué par des bruits et vit enfin Fílos, il venait de se réveiller. Et là il comprit, Fílos c'était lui. Enfin lui et Fílos était lié. C'est pour ça qu'il n'était pas bien et ne voyait pas clair car Fílos dormait paisiblement. Les souvenirs remonterent au cerveau et la morsure lui parut clair.
Fílos se précipita vers lui et lui mordi affectivement la main. Il savait qu'il contrôlait son ami. Il savait que jamais auparavant il ne l'avait fait et qu'il ne comprenait pas pourquoi tout lui semblait doublés. Les pensées, les émotions.
Fílos regarda au loin, Nikitis fit de même. La forêt avait finir de brûler, au loin le village fumait et les maisons ne se voyait presque plus à part les cendres. L'incendie avait ravagé l'endroit. Nikitis ne se sentait pourtant pas triste. Et il n'était pas surpris de ceci. Les sentiments étaient ceux de Fílos et il ne pensait pas au mal de voir ce village qui ne lui importait peu.
Une douleur vient détruire les quelques pensée qu'avait le Wendigo. Il essayait de se débattre avec une source de pensée intrusives. Des pensées humaines qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps. Ce sont les dernières qu'il verrait. Nikitis est complètement à ses ordres, il n'est plus capable de rien faire sans les directives de son maître. Fílos eu un frisson de peur. Il était peut être un Wendigo mais devoir contrôler une personne qui l'avait sauvé, lui sans jugements de sa nature de bête...
Sa blessure le brûlait, l'envahissement de pensées négatives lui vint. Il ne voyait pas d'autres choses que le bord de la falaise. Il était seul avec un pantin. Il avait tout perdu. Un bruit sourd l'interrompit. Les Wendigos de tout à l'heure ? Il se reprit et regarda autour dans toutes les directions. Rien. Ce n'était que les dernières branches brûlées qui craquait au vent.
Peut être devait il retourner dans la seule famille qu'il connaissait, les Wendigos. Mais le Wendigo Suprême ne serait sûrement pas heureux d'apprendre qu'il avait défier les règles et tuer les siens pour un humain. Mais ce n'était pas n'importe quel humain. C'était son humain maintenant. Un véritable ami. Le Wendigo Suprême ne voudrait pas d'un humain vivant donc si il revenait il serait tuer mais aussi Nikitis. Le seul moyen pour eux de s'en sortir c'est de vivre cachés pour le restant de leur jour.
Un bruit le surprit pour la deuxième fois. Il se mit en position attaque dès qu'il aperçut un autre Wendigo. Celui là était vieux et avait déjà plusieurs bataille à son affectif vu les nombreuses cicatrices et blessures. Le vieux Wendigo le regarda dans les yeux en le défiant de le combattre. Fílos n'allait pas le faire il ne pouvait pas. Sa blessure était trop profonde. Il resta planté ici. Le vieux Wendigo remarqua vite l'humain présent dans la grotte et commença à grogner. Les ordres étaient les ordres et tout humains devait être ramené vivant au Wendigo Suprême. Il se rapprocha de cet individu mais Fílos n'allait pas le laisser faire il le voyait dans son regard.
En effet ce dernier s'approcha du vœux et lui dit de ne pas s'approcher de son "ami". Pfff un ami humain. Sérieusement. Ça n'existait pas le moins du monde. Et puis ce jeune Wendigo n'a rien d'impressionnant. Et cet humain était ridiculement amoché. Une morsure était présente. Ah donc l'humain était dirigé par un Wendigo. Peut importe le vieux monstre se rapprocha un peu plus et mordit son adversaire sans hésiter à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il s'évanouisse et tomba sur le sol dur et froid de la grotte. L'humain n'a eu aucune réaction, à tout les coups c'était ce Wendigo qui le diriger mais c'est également la première fois qu'il le fait.

PDV : Le Wendigo Suprême

Après son fou rire incontrolable la paix revient dabs la salle. Le Wendigo Suprême regarda par la fenêtre, la forêt était dévastée comme le village, il le savait. Plus que quelques heures à tenir dans ce corps et dans ce rôle.

La partie était bientôt finit. Tous les pions étaient réunis. Ne manquait plus que la cause de sa mort. Lui, Wendigo Suprême. Jamais il n'aurait cru que cette vie allait être la sienne. Pourtant ici, dans son bureau, les humains de deux villages étaient réunis pour une ultime réunion. La dernière. Sa mort arrivée, le sablier du collier de Cerise en témoigné. Plus de la moitié était écoulé, il restait à peine le quart. Ces humains sont bêtes tout comme ses disciples, ses Wendigos. Qui a réussi à deviner ce qui allait se passer à part lui ? Qui à réussi à manipuler le monde pour ses besoins. Le règne des humains sur ce monde est révolu, ils doivent gagner la Terre, oublier. L'erreur d'avoir conquérit la Terre des Wendigos leur a coûté cher mais maintenant grâce à lui, demi homme et demi bête sauvage, il allait tous remettre en ordre. Sa mort, il ne la craint pas. C'était écrit. Tout absolument tout se passe comme il l'avait prédit. La mort...tellement de sujets de conversation autour de ça, certains arrêtent de vivre en pensant à celle ci. Il fallait attendre encore quelques heures et tout serait finit. Personne ne comprend à part lui. Ils pensent qu'il est le méchant mais personne ne connaît son point de vue. Il va sauver le monde d'une bêtise, la bêtise de ses ancêtres. Tout irait bien. Extraordinairement bien.

------------------------------------------------------------

Ce chapitre vous a-t-il plût ?
Si oui à bientôt !

Des lettres et des motsWhere stories live. Discover now