Chapitre 1

11 1 0
                                    

 Un silence planait dans le véhicule, percé par la pluie martelant la carrosserie au-dessus d'eux et le moteur vibrant sous leur siège.

 Une question brulait les lèvres de Rhys.

 Après une dizaine de minutes à observer d'un air absent le paysage défiler derrière la vitre, la jeune fille avait retrouvé ses facultés cognitives. Et ses neurones se remettaient déjà en route avec une folle intensité.

 Elle commençait à regretter d'être sortie du labyrinthe. Pas parce que la vie là-bas lui manquait, mais parce qu'après ce qu'il venait de se passer, elle avait compris une chose. Ou du moins, elle avait cru comprendre quelque chose.

 Ils n'auraient même pas eu besoin de se battre contre les Griffeurs. Les blocards auraient dû s'enfermer dans la ferme, comme chaque soir, et attendre que les monstres passent. Puis, leurs ''sauveurs'' seraient venu les chercher. Et ils auraient tous survécu. Alby, Clint et Chuck serait encore en vie, et Call ne se serait pas fait piquer, s'ils avaient attendu encore une nuit.

 Pourtant, elle savait que quelque chose ne collait pas dans son raisonnement. Mais elle ne voulait pas apparaitre trop psychotique ou parano. Alors elle laissa le bus les conduire loin du labyrinthe.

 Et puis, la question finit par jaillir de ses lèvres.

Que s'est-il passé ?

 Thomas tourna son visage meurtrie vers elle. En fait, c'était à peine s'il la voyait. Il semblait toujours engourdi par ses émotions. Ne souhaitant pas le brusquer, Rhys pivota vers Newt, qui était assis de l'autre côté de l'allée. Elle n'eut pas besoin de se répéter, il lut sa question dans son regard, avant de reporter ses yeux sur un point imaginaire loin devant lui. C'était comme s'il revivait la scène. Rhys culpabilisait de lui faire subir ça, mais elle avait besoin de savoir quand tout avait commencé à déraper.

Gally est sorti de nulle part. Il a pointé une arme sur Thomas, et il a tiré. Mais c'est Chuck qui s'est pris la balle.

 L'ancien sarcleur déglutit.

 Rhys avait l'impression que cet épisode remontait à des lustres, alors qu'il ne datait que d'à peine une heure. Le temps n'existait plus en ces moments.

Et puis un groupe d'hommes et de femme armés a débarqué, poursuivit le blondinet. Et ils nous guidé vers la sortie. Jusqu'à ce bus.

 Rhys acquiesça, ne sachant que rajouter. Newt tourna son doux visage abimé par la bagarre vers elle.

Tu étais là lors de l'enregistrement ?

L'enregistrement ?

 Avant de lui demander où elle était passé tout ce temps, il lui expliqua qu'une vidéo s'était déclenché sur tous les ordinateurs.

Une femme, probablement la cheffe, nous a félicité. Elle nous a raconté qu'il y avait eu des éruptions solaires qui ont ravagé la planète, et qu'une maladie s'est propagée pour contaminer les survivants. Apparemment, nous, on résisterait à cette maladie. C'est pourquoi on était dans le labyrinthe. Ils avaient besoin d'étudier notre cerveau en nous mettant dans des situations de survie extrême, de ce que j'ai compris. Elle a dit que leur méthode ne plaisait pas à tout le monde, et juste après, une sorte d'armée officieuse a débarqué et à tirer sur tout le monde. La femme s'est suicidée, et la vidéo s'est coupée.

 Rhys déglutit. Son regard dévia vers le pare-brise.

 Donc leurs ''sauveurs'' étaient venus une première fois tuer les Créateurs, puis ils étaient repartis, pour finalement revenir pile au moment où les blocards venaient de s'échapper du labyrinthe ? ça n'avait aucun sens.

- Le Labyrinthe - Fanfiction -Where stories live. Discover now