Chapitre 13 - Section Est

27 5 0
                                    

 À peu près tous les blocards furent surpris de les voir de retour. Tous, sauf un. Pour fuir le silence visqueux de la chambre de l'infirmerie, Thomas s'était réfugié à l'extérieur, loin de l'activité du reste du bloc. Il avait réussi à échapper à la surveillance de Clint et Jeff lors de leur pause jeu de carte, et avait boité jusqu'à son buisson habituel, où il aimait se poser pour pouvoir réfléchir tranquillement. Sauf que penser en cette situation d'attente et d'angoisse éternelle était une mauvaise idée.

 Bien sûr, le voyant broyer du noir tout seul dans son coin comme un enfant, Chuck était passé le voir. Et en apercevant la silhouette rondouillette de son ami, Thomas avait espérer qu'il lui remonterait le morale. Mais aussitôt le petit garçon entré dans sa bulle de confort, Thomas l'avait envoyer balader. Geste qu'il ne savait toujours pas s'il regrettait ou pas. Certes, il culpabilisait d'avoir été aussi sec avec Chuck, un garçon qui était toujours là pour lui. Mais le brunet avait vraiment besoin de ruminer des idées maussades.

 Entre deux idées noirs, il avait réussi à somnoler. Mais ses rêves ne le reposaient en rien. Ils étaient si intenses et si vague à la fois...

 Thomas glissa une main dans sa poche et en sortit le petit mot écrit sur du papier noir. La feuille était toute froissée, mais il arrivait encore à distinguer les lettres. ''Ne m'oublie pas – Rhys''.

 Il était désormais sûr qu'ils avaient un passé en commun. Et il avait urgemment besoin de lui parler. Mais plus le temps passait, plus ses espoirs s'amenuisaient. Minho avait raison. Ce n'était pas parce que lui et son ami avait survécu une nuit que les autres réussiraient à affronter les Griffeurs.

 Thomas redressa la tête quand il vit des silhouettes de l'extérieur passer les portes. Au-dessus d'eux, le ciel s'assombrissait lentement. Avec une vivacité que sa jambe infirme lui fit regretter, il se leva, et trottina en boitant en direction des groupes de coureurs qui rentraient petit à petit d'une longue journée d'effort. Mais le brunet se stoppa vite dans son élan. Parmi des visages de plus en plus familiers, il ne reconnut ni celui de Minho, et encore moins celui de Rhys et Newt.

Faut pas perdre espoir.

 Thomas faillit sursauter en entendant cette voix enfantine surgir à côté de lui. Chuck se tenait à sa droite du haut de son mètre cinquante, le regard perdu vers le groupe de coureur.

Minho n'est toujours pas rentré et il reste encore un peu de temps avant la fermeture des portes. Je suis sûr qu'il les a croisé en chemin et qu'il leur tape la discute.

 Cette petite vanne détendit l'atmosphère, et Thomas s'accorda un demi sourire.

Viens, tu devrais retourner à l'infirmerie. Je suis certain que Clint te cherche pour changer ton bandage. Il n'a que ça à faire de la journée.

 Le petit prit la main du grand et le guida vers la ferme de fortune, quand, apparut miraculeusement, trois silhouettes franchirent la porte Ouest. Pour être sûr de ne pas être victime d'un mirage, Thomas cligna plusieurs fois des yeux, mais ce fut Chuck qui confirma son espoir.

Les voilà. Je te l'avais dit. Ils sont vivants.


Il faut que je te parle, lâcha-t-il un peu trop sèchement.

 Thomas n'avait pas eu l'intention d'être froid en s'adressant à Rhys. Au contraire, il avait envie de la serrer dans ses bras et de ne plus jamais la laisser partir. Mais vu son air refrogné, Thomas resta sur place, attendant que la jeune fille lui passe devant en lâchant un ;

Pas maintenant.

 Aussi sec qu'il l'avait été. Il l'avait mérité.

 Puis il se tourna vers Newt qui semblait sur le point de s'évanouir. Il avait d'impressionnante poche sous les yeux et la blondeur de ses cheveux disparaissait sous la crasse.

Je savais que vous vous en sortirez, dit simplement l'ancien bleu en prenant son ami dans les bras.

 Newt lui rendit son étreinte, puis se détacha de lui en observant une silhouette féminine avancer d'un pas cadencé vers les douches. Thomas et Minho suivirent son regard.

Tu devrais faire comme elle, dit le maton des coureurs. Pour une fois qu'elle a une bonne idée.

 Mais au lieu de lui répondre, le blondinet s'adressa à Thomas.

T'as des choses à lui dire, n'est-ce pas ?

 Se sentant viser, Thomas détourna les yeux de Rhys qui venait disparaitre dans les vestiaires.

Va la rejoindre, l'encouragea Newt. Elle se confiera plus facilement à toi qu'à n'importe lequel d'entre nous.

Minho ! hurla soudain quelqu'un, et les trois têtes se tournèrent vers ce rugissement, alertés par la détresse de la voix.

 Un garçon trottinait vers eux d'un pas cadencé sans être rapide pour autant. C'était un coureur, et après une journée à courir dans le labyrinthe, même après des mois de pratique, ses jambes restaient fourbues à la tombée du soir. Il s'arrêta au niveau de son supérieur et des amis de celui-ci.

Qu'y a-t-il Hank ? Comme tu peux le constater, Newt et Rhys sont revenus vivants, pourquoi es-tu aussi inquiet ?

 En effet, les traits du fameux Hank était tordus d'angoisse.

J'ai entendu un Griffeur quand j'étais dans le labyrinthe, et j'ai aussitôt reprit le chemin vers le bloc. Je ne l'ai pas croisé dans ma section, mais il devait être dans celle de Vell ou de Keek.

Comment ? s'étonna Minho, stupéfait par la nouvelle.

 Le silence de Thomas et Newt laissait deviner leur surprise. De plus, ces deux coureurs, Vell et Keek, ne semblaient pas être rentrés au bloc alors que les portes n'allaient pas tarder à se fermer.

 Les évènements s'enchainaient sans leur laisser la moindre minute de répit, et cela commençait à agacer Minho.

Rappelle-moi ton entrée ? lui demanda le maton, son ton calme contrastant avec le chaos.

Est. Je m'occupe du section 11, côté Est.

Donc à l'opposé de la porte Ouest... souffla Newt dans sa barbe.

 En même temps, mais d'une voix plus forte, Minho déclara ;

- Le Griffeur que tu as entendu se trouve soit dans la section 10, soit dans la 12.

 Pendant que Minho renvoyait Hank, le blondinet assemblait les pièces du puzzle dans sa tête avec les informations qu'il possédait. La nuit dernière, Rhys avait ''désactivé'' un Griffeur. Sur le chemin du retour, ils n'avaient trouvé que deux cadavres de Griffeurs sur trois, indiquant donc que l'un d'entre eux s'était réveillé. Et un Griffeur se baladait dans la partie Est du labyrinthe, à l'opposé de là où Rhys et Newt avaient combattus ces monstres-machines. La réponse d'une question suffisait à éluder le mystère. Le griffeur de la section 12 ou 10 était-il le même que celui que Rhys avait désactivé bien des heures plus tôt ? Si oui, pourquoi n'était-il par rentré avec ses amis Griffeurs comme à leur habitude ?

 Newt fut interrompu dans ses réflexions par Minho, qui, pour attirer son attention, lui tapotait dans le dos.

Désolé mon vieux, mais la sieste et la douche vont devoir attendre. Il faut qu'on aille voir Alby.

 Au même moment, les quatre portes se mirent à grincer sur leur gonds, et toujours aucun signe de Vell et de Keek.

 Et puis, comme si le grincement sonore rappelait miraculeusement les coureurs, une silhouette accourut depuis la porte Est, passa la porte, et s'effondra au sol. Les murs se scellèrent pour la nuit.

 Minho couru vers le blocard tout juste rentrée, suivit par deux boiteux ; Thomas et Newt. Comme la sieste et la douche de Newt, Alby allait devoir attendre.

- Le Labyrinthe - Fanfiction -Where stories live. Discover now