Chapitre 4 - La Bleue

64 5 0
                                    

 Surpris par l'annonce de l'arrivée d'un nouveau plutôt que prévu, les blocards mettèrent leurs activités en pause et se précipitèrent vers la boite, trouvant une jeune fille endormie à l'intérieure.

Comment peut-elle réussir à dormir dans l'ascenseur ? Je me rappelle très bien mon trajet quand je suis arrivé ici, c'était l'enfer, lança Gally en la jaugeant les bras croisés sur sa poitrine.

 Newt se pencha sur la fille et repéra sa faible respiration.

Pose les bonnes questions déjà. Et je ne pense pas qu'elle dort, elle a dû s'évanouir à mon avis, dit-il.

Qu'est-ce que t'appelle "bonne question", cracha Gally à l'adresse de son camarade.

Newt leva le visage vers lui, plissant les paupières à cause de la forte luminosité du ciel et totalement indifférent à l'animosité de son ami.

Pourquoi un nouveau maintenant, et surtout, pourquoi une fille ?

 Gally se contenta de lever les yeux au ciel, complétement indifférent à ce genre de remarque. Il savait qu'il n'obtiendrai jamais les réponses à ces questions, alors pourquoi prendre la peine d'y songer ? Newt reposa ses iris sur la fille et remarqua une tâche d'encre qui dépassait de sa manche. Il roula le tissus sur le bras de la fille et fut stupéfait parce qu'il vit. Une phrase était tatouée sur son avant-bras.

''N'oublie pas la clé'' ? lut-il à voix haute pour que tout le monde entende. Quelle clé ?

Vous pensez qu'elle possède la clé de la sortie ?

Faudrait d'abord la trouver, votre sortie !

Alors que les interrogations s'échauffaient parmi les blocards, Newt regarda dans les paumes de la nouvelle.

Cherche la clé pendant que t'y es, répliqua Gally, agacé.

Je ne vais pas la tripoter pendant qu'elle est inconsciente, s'indigna le jeune garçon.

C'est le seul moment où elle te laissera la toucher, à mon avis.

 A contre cœur, Newt demanda au coffreur de la remonter puis commença à fouiller les poches de ses vêtements, ouvrant son gilets à la recherche de doublure et de clé.

 Il était toujours penché sur la fille quand soudain, celle-ci se redressa, dévoilant ses iris d'un vert bonbon alléchant. Elle lança un regard circulaire autour d'elle, où la terreur brisa ses yeux enchanteurs. Les garçons se figèrent. Maladroitement, elle se recula de Newt, se tournant à quatre pattes sur le sol. Quand elle se mit à vomir de la bile, les garçons les plus proches eurent un mouvement de recul.

 Elle était silencieuse mais son cœur faisait assez de bruit pour elle dans sa poitrine. La jeune fille s'essuya la bouche contre le revers de sa manche, avant de se relever pour s'enfuir en courant. Surpris de la voir leur foncer dessus, au lieu d'avoir la présence d'esprit de lui bloquer le passage, les blocards à portés de main la laissèrent filer.

Eh ! Reviens ! On ne te veut aucun mal !

 Quelques garçons se mirent à sa poursuite. Les entendant la suivre, une pulsion d'adrénaline lui donna l'énergie de continuer.

 La nouvelle n'écouta pas, poursuivant sa course jusqu'à franchir les portes du labyrinthe.

Non ! Ne va pas là... bas... Trop tard, souffla Alby en décroisant ses bras pour plonger sa tête dans sa main gauche.

Avec un peu de chance, commenta Gally en suivant du regard la silhouette féminine disparaitre dans l'ombre des couloirs, elle croisera un coureur qui la ramènera ici à temps.

- Le Labyrinthe - Fanfiction -Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang