Chapitre 33 - La Fiole

15 3 0
                                    

 Rhys, Minho et Thomas examinèrent le clavier composé de lettres et de chiffres qui était incrusté dans un morceau de mur, depuis tout ce temps caché derrière un plaque à l'effigie du Wicked.

À quoi ça sert ? demanda le maton.

 Au début, dans un élan d'espoir, la jeune femme pensait que le tatouage du bleu était le code à enter ici, avant de se rappeler que Call avait dans le dos dessinés des lignes et des points, et non des lettres et des chiffres.

 Découvrir ce boitier ne leur servait pas à grand-chose pour le moment. Mais c'était bon à savoir qu'il leur fallait un code désormais.

Regarde Rhys. On a découvert qu'il y a comme un trou où les objets disparaissent – c'est par-là que les Griffeurs quittent le labyrinthe.

 Thomas entraina son amie au bord de la falaise et jeta une pierre dans le vide. Celle-ci, après avoir décrit un axe en cloche avant de sombrer vers le sol invisible, se volatilisa en plein milieu de sa chute.

 Rhys cligna des paupières. Le garçon devina ses pensées.

Sur environ un mètre sur un mètre, les projectiles disparaissent. Mais à côtés, on les voit bien tomber.

On vient de trouver la sortie ? s'étonna la jeune fille, incrédule.

 Elle avait du mal à croire qu'après tout ce temps, toutes ces heures de réflexion à se tuer les neurones, ils venaient de résoudre le mystère.

Je rappelle juste que c'est par là que passe les Griffeurs, intervint Minho qui plomba l'espoir de Thomas.

C'est notre seule chance, tenta-t-il de l'amadouer.

Fais comme tu veux, mais personnellement, je préfère rester coincé ici que me retrouver au milieu d'un repas de famille de Griffeur.

 Rhys se tourna vers le clavier incrusté dans le mur. Il devait bien servir à quelque chose.

Et si ce truc servait à les éteindre ? suggéra-t-elle en pointant du menton le boitier.

Tu le connais, le code ?

 Elle secoua négativement la tête. Une braise de désespoir s'alluma en elle. Minho sentit sa fatigue.

On devrait retourner au bloc. On assez trainé ici pour aujourd'hui. Avec Thomas, on continuera l'inspection demain.

 Sur le chemin du retour, la medjack manifestait beaucoup plus d'entrain et ses jambes semblaient s'être déjà adaptées à l'allure soutenue des garçons.

 Dès qu'ils débarquèrent au bloc, fourbue et transpirant à grosse goutes, Rhys ne suivit pas ses amis dans la salle des cartes. Elle poursuivit son chemin jusqu'à la ferme, où elle se cloitra dans l'infirmerie.

 Dans le dernier tiroir d'une commode, elle en extirpa son carnet et un stylo. Elle s'assit directement sur le parquet recouvert d'une pellicule de poussière, calant son dos contre le mur de lambris. Elle se servit de ses jambes repliées contre elle comme support le temps d'écrire.

 Sur les prochaines pages vierges, elle y raconta sa journée, sa pénible course à travers un dédalle de couloirs qui se ressemblaient tous, l'irruption du griffeur en pleine journée, sa disparition étrange de la Falaise, les flèches qu'elle avait lancé en direction du ciel gris, mort, la méthode de Minho qui leur avait permis de révéler une porte dérobée dans le vide, et la découverte du clavier incrusté dans le mur, derrière la plaque de Wicked. Sans oublier le décès du ciel et du défunt soleil, et de l'étrange affirmation qu'avait soufflé le bleu quand elle lui avait rendu visite.

- Le Labyrinthe - Fanfiction -Where stories live. Discover now