Chapitre 19 - Garçon

35 5 3
                                    

 C'était avec la tête baissée qu'elle passa la porte de l'infirmerie. Siggy l'avait prévenu que Clint ne serait pas clément avec elle, l'invitant plutôt à lui donner un coup de main aux fourneaux, mais Rhys avait trouvé sa vocation. Elle voulait panser les blessures, soulager les maux. Il fallait bien qu'elle affronte le maton des medjacks un jour si elle voulait récupérer son poste.

Clint ? Jeff ?

 Les garçons étaient occupés à mettre un peu d'ordre dans la petite pièce. Jeff lui adressa un signe de tête en retour, tandis que le maton l'ignora.

Je suis vraiment désolée que vous ayez découvert ce bout de papier dans mes affaires... Thomas et moi comptions vous en parler, mais nous ne savions pas comment nous y prendre.

 Mensonge, mensonge, mensonge. Ce mot clignotait en rouge dans son cerveau et jouait avec sa culpabilité.

Si tu comptais nous en parler, pourquoi as-tu jeté le mot ? répondit Clint d'une voix accusatrice.

C'était intentionnelle.

 Au moins, cette vérité rattrapait son mensonge.

Écoute Clint... Je te rappelle qu'on est tous dans le même bateau...

Si c'est pour réciter le même discours qu'au conseil, tu peux t'en aller.

Non. Je ne partirai pas.

 Son ton ferme eut pour effet de lui redresser la tête. Il lui accorda enfin un regard.

Je ne sais même pas pourquoi je me suis senti trahi quand Jeff m'a montré le mot. J'avais l'espoir que tu nous rejoignes, lui et moi. Que tu deviennes une medjack à ton tour.

C'est ce que je veux faire. Avec votre accord, je veux devenir medjack.

Moi, ça ne me dérange pas, fit Jeff, mais la décision revenait au maton.

 Il prit un instant pour réfléchir, ou bien laissa-t-il le temps s'étirer avant d'annoncer sa réponse final pour torturer l'esprit Rhys. Finalement, il acquiesça.

 Rhys sauta dans ses bras.

Merci ! Je t'adore ! T'es mon blocard préféré !

Et moi ? se plaignit Jeff en faisant la moue.

Toi t'es mon deuxième blocard préféré.

 Elle l'invita à se joindre au câlin. Seul Clint semblait mal à l'aise dans cette effusion général, mais il se laissa faire.

T'entends ça Clint ? On est ses préférés, avant Thomas, quelle classe.


Avec ça tu peux apaiser les rhumes, lui apprit Jeff en lui tendant une tasse après avoir préparé la boisson devant elle.

 Elle prit le récipient où la chaleur s'émanait du lait, et le porta à ses lèvres en reniflant. Jeff lui avait promis que le miel ferait passer le gout de sauge, mais la saveur d'herbe verte primait encore plus que le lait de chèvre. Elle se força néanmoins à vider sa tasse.

 Ensuite, ses professeurs passèrent à un autre remède à base de thym et de citron. Rhys était une bonne élève. Elle écoutait et apprenait facilement les diverses techniques pour soigner les blesser. Et puis jouer les maitres occupaient les deux medjacks, car heureusement, les blesser et les malades se faisaient rares.

Tu pourras bientôt me remplacer, la félicita Clint alors qu'elle venait de réussir à citer les ingrédients nécessaire contre le mal de ventre.

- Le Labyrinthe - Fanfiction -Where stories live. Discover now