Chapitre 51 - 312

22 2 0
                                    

 Quand ils retournèrent près de la Falaise, tout le monde avait sauté dans le trou, préalablement délimité par des lianes. Il ne restait plus que Thomas qui attendait Rhys.

 Il la vit revenir, épaulé par Jeff. Elle s'écarta de lui pour ramasser l'arc d'Alby et le plia afin de le fourrer dans son sac. Puis elle passa le carquois sur une épaule, et suivit son ami jusqu'au bord du gouffre.

Thomas laissa Jeff sauter le premier, et quand il se retrouva seul avec Rhys, il chercha son regard. Mais elle le fuyait de nouveau. Elle affichait un air si maussade, alors qu'ils avaient réussi. Au prix de plusieurs pertes humaines, il en était conscient, mais il préférait se réjouir de cette petite victoire que de sombrer dans la dépression en repensant à son combat.

Allons faire la peau aux Créateurs, souffla-t-elle simplement avant de disparaitre dans le trou.

 Thomas fut le dernier à se faire avaler par la bouche invisible.


 Rhys se réceptionna sur ses fesses. Jeff l'aida à se relever, et à peine fut elle debout que Thomas apparut.

 Elle jeta un regard circulaire autour d'elle. Les garçons avaient sorti des lampes torches pour éclairer l'endroit qui était dépourvu de lumière.

 Ils avaient atterri dans un tunnel si profond que les profondeurs absorbaient la lueur de torches. L'air sentait l'humidité et la moisissure.

On va où maintenant ? demanda Minho sans s'adresser à personne une fois que le groupe fut au complet.

Par là.

 Puis, au bout de ce qui leur parut une éternité, une porte apparut. Au-dessus, l'écriteau ''EXIT'' les narguait de sa lueur verte.

Ils se foutent de notre gueule ? maugréa Poêle-à-frire dans sa barbe

 Après quelques échanges de regard furtif, Rhys tourna la poignée.

 Cette porte révéla un nouveau couloir, éclairé cette fois-ci. Des néons bleu électrique grésillaient au-dessus de leur tête, et en haut des murs blanc, des ampoules jaunes disposées à intervalles régulières clignotait. Une alarme bourdonnait au loin, pas très fort, comme lassée de retentir en boucle un avertissement que personne n'intercepterait.

 Rhys fut la première à s'engager dans ce nouveau couloir. Les garçons la suivaient de près. Un silence interrogatif palpitait entre eux. Le sas d'entrée déboucha sur une grande salle circulaire remplit de postes informatiques allumés et de diverses technologies. Mais ce qui surprit les blocards était les corps inertes d'hommes et de femmes. Leur blouse blanche se tachait du sang qui s'échappait de leurs blessure par balle. Et les vitres présentaient toutes des impactes de balle de la taille d'un pouce.

 Alors que les garçons inspectaient la pièce, la fille s'accroupit au près d'un corps et palpa sa peau. La chair était encore assez chaude. Le massacre qui avait eu lieu ici ne devait pas dater de plus de quelques heures. Elle fronça les sourcils. Ceux qui avaient tué les Créateurs ne pouvaient être que de leur côté, mais pourquoi n'étaient-ils pas venu les chercher pour les sauver ? Pourquoi tuer ces scientifiques sinon pour sauver les enfants qu'ils avaient kidnappé ? Quelque chose clochait dans cette histoire.

 Rhys se releva et se dirigea vers une pièce adjacente dont la porte, à demi ouverte, l'intriguait. Ce n'était qu'une autre salle, beaucoup plus petite toutefois, rempli de quelques autres ordinateurs et serveurs. Rhys s'approcha d'un poste et manqua un battement en voyant un homme endormi sur un siège. Non, pas endormi. Mort lui aussi. D'une balle en plein cœur.

- Le Labyrinthe - Fanfiction -Donde viven las historias. Descúbrelo ahora