Epilogue : 19 ans plus tard.

81 5 3
                                    

Luaine sortit de ses pensées une fois arrivée sur cette gare qui l'avait accueillie à chacune de ses rentrées il y avait quelques années de cela. Elle suivit silencieusement un jeune garçon, aux cheveux bleus, habillé à la moldue.

– Elle ne doit pas être très loin ta chère et tendre, rigola la violette en le voyant chercher chaque recoin de la gare.

Teddy Lupin rougit d'embarras et toussota légèrement. Il jeta un regard en coin à sa marraine. Il avait été rassuré de voir qu'il n'était pas le seul à avoir eu ce don si spécial qu'était le métamorphisme. Il s'était toujours trouvé chanceux d'avoir un parrain et une marraine très présents pour lui, en plus d'être logé chez Luaine vers l'âge de ses quatre ans.

- Toute la bande est déjà là, lui fait alors remarquer son filleul en s'éclipsant aussitôt qu'il fut sorti des radars de la violette.

Luaine se stoppa dans sa marche en remarquant effectivement tout ce beau monde qui lui avait tant manqué.

Peu de temps après la fin de la guerre, Luaine, avec l'aide de plusieurs professeurs, avait eu une recommandation pour poursuivre une formation de magizoologiste. Elle avait alors dû quitter les Terres anglaises pour rejoindre des Terres inconnues, tout ça, sans donner de nouvelles à qui que ce soit, sauf peut-être sa cousine à qui elle envoyait des nouvelles une fois par mois.

Elle n'avait pas voulu discuter avec Ginny de leur relation, estimant qu'il était trop tard pour tenter de renouer quelque chose, que la rouquine méritait mieux. Alors durant deux ans elle avait décidé d'étudier avec acharnement dans l'espoir d'obtenir sa certification et ce fut le cas après une année à parcourir le monde entier pour étudier chaque créatures possibles et grâce à la rencontre de plusieurs tribus, de différentes cultures.

Elle avait pu suivre malgré tout l'évolution de la vie de ses amis. Ron et Hermione avaient eu leur premiers enfants pour la grande joie de Luaine qui était heureuse pour ses deux amis. Elle avait également appris que Harry et Ginny avaient commencé à sortir ensemble pour rapidement se marier par la suite et avoir leur premier enfant : James Sirius Potter.

Georges également lui avait fait parvenir un magnifique cliché de son petit garçon qu'il avait décidé de nommer Fred en l'honneur de son jumeau tombé au combat.

Revenir sur le sol britannique quatre ans après son départ, prendre à sa charge son filleul... Tout s'était enchaîné. Elle avait pu voir quelques fois ses amis et leur famille mais ne s'attardait jamais longtemps. Luaine était terrifiée de devoir affronter des remords qui datait de leurs années d'études. De ses choix... Elle avait surtout peur de voir le bonheur de deux personnes particulières sans avoir pu faire une croix sur ses propres sentiments.

– Je ne sais pas si...

Malheureusement pour elle Rose Weasley l'avait vite aperçu et avait courut dans ses bras en criant son prénom :

– Tante Luaine ! Tu es venue nous souhaiter bon voyage ?

- Comment aurais-je pu louper votre première rentrée à Albus et toi ? J'ai déjà loupé celle de James..., rigola nerveusement l'adulte en répondant à l'étreinte de la petite rouquine.

Faute de choix à présent, elle était désormais dans l'obligation de s'approcher du groupe qui semblait désormais l'attendre avec impatience. Une fois à leur hauteur, Ron fut le premier, étonnamment, à l'étreindre en rigolant :

– J'ai bien failli croire que tu t'étais perdue en chemin !

– Ne nous confond pas trop Ronald, de nous deux tu avais le pire sens de l'orientation, répondit Luaine en souriant.

Hermione fut la suivante à l'étreindre, toujours heureuse de voir sa cousine. Par la suite Luaine adressa un sourire aux enfants, passant une main dans les cheveux de Hugo et Lily, tapant dans la main de James et en souriant simplement à Albus qui était plus réservé. Harry s'avança enfin vers son amie en lui souriant également :

– C'est sympa pour les enfants d'être venus.

– Oh eh bien comme ça faisait longtemps que je n'avais pas pu venir aux repas familiaux je me suis dit que c'était le moment pour tous vous revoir, affirma-t-elle, gênée.

- Merci Lu', répondit Ginny avec un petit sourire.

Luaine osa alors poser son regard sur la mère de famille et la femme de Harry. Celle qui avait été, fut une époque, sa petite amie. La violette la trouvait toujours aussi magnifique, son cœur loupa un battement.

Le sifflement du train annonçant le départ imminent ramena tout le monde à la réalité et chaque enfants faisant sa rentrée furent enfin monté dans le train rouge et noir. Luaine se positionne à côté d' Hermione, saluant chacun de ceux qu'elle considérait comme ses nièces et neveux. Du coin de l'œil, elle vit Victoire elle aussi rentrer dans le train, jetant un dernier coup d'œil à Teddy qui lui avait un sourire niais collé au visage.

- James, tu as intérêt à te tenir à carreaux cette année, lui avertit son père avec un regard sévère.

Le concerné répondit avec un sourire insolent en disparaissant dans les couloirs du train.

– Je sens que je vais en voir de belles avec James à Poudlard, fit Luaine en rigolant légèrement.

– Comment ça ? Qu'est-ce que tu ferais à Poudlard ? répondit Harry, surpris.

Avec un air mystérieux, elle sortit un parchemin qui portait le sceau de Poudlard. Elle l'a donna au noiraud qui l'ouvrit sous le regard attentif des autres qui lisait par dessus son épaules.

– Sérieusement ?! Ron était joyeux.

– Rien que ça, siffla Hermione, fière de sa cousine.

- Je compte sur toi Lu' dans ce cas, répondit Harry en rigolant.

Reprenant le parchemin, Luaine affirma tout simplement jetant un regard vers Teddy qui commençait enfin à les rejoindre, les mains dans les poches. Cette année allait être mémorable.

////

– Je vous prierai également d'accueillir comme il se doit votre nouveau professeur de sortilèges qui remplacera le professeur Flitwick qui a décidé de prendre sa retraite après ces nombreuses années de services envers notre école, McGonagall se tenait bien droit devant les quatre tables, elle sera par ailleurs la directrice de la maison de Gryffondor.

Luaine, qui était assise aux côtés de Neville et de Draco Malefoy, se leva en s'inclinant légèrement le sourire aux lèvres. Revenir entre ses murs lui faisait du bien comme elle en avait le cœur serré par la peine. Tant de gens avaient trouvé la mort entre ses murs.

– C'est une blague ?! s'exclama James haut et fort sans s'en rendre compte.

- Plus d'entrain James ! rigola Luaine.

- Un peu plus de respect et de retenue Monsieur Potter, répondit la directrice, l'air strict.

Luaine aurait aimée avoir le poste de Soins au créatures magiques mais Hagrid avait appris de ses erreurs et était épanouie à travailler ses cours avec l'aide de la violette. Cette dernière, qui avait eut l'occasion de perfectionner et apprendre de nombreux sortilèges au cours de son périple, avait eu assez l'expérience aux yeux de son ancien professeur de sortilège qui l'avait vivement recommandé pour le remplacer au grand étonnement de la concernée.

Sorcière et métamorphomage  TOME VDove le storie prendono vita. Scoprilo ora